Rechercher : dans
Par :

Transformer mon PC en point d'acces wifi

Dernière réponse le 10 jui 2009 à 14:22:08 Rms_vulcan, le 19 mai 2008 à 05:08:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Mon PC sous "win XP professional" est connecté à internet via Ethernet et il est équipé d'une clé USB WiFi. Est il possible de partager cette connexion avec ma "Wii " ??

j'ai essayé après avoir fermé le firewall :

-création de réseau domestique
-assistant réseau sans fil
-création de réseau ad hoc (égal à égal )

Rien à faire, la wii ne voit aucun réseau sans fil. PLz help elle a besoin de son serveur pour la mise à jour la pauvre :(

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Transformer mon PC en point d'acces wifi » dans :
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirUne infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone...

1

axuvius, le 19 mai 2008 à 09:23:01

Si la clé wifi ne fait pas point d'acces, ca risque pas de marcher.

Répondre à axuvius

2

Rms_vulcan, le 19 mai 2008 à 11:50:14

Ah oui ? :o

Et en ce qui concerne les connexions de pont etc ...? impossible de redistribuer une connexion Cablée pour les périphériques sans fil ?

Répondre à Rms_vulcan

3

Baryton4, le 19 mai 2008 à 16:34:34

SAlut

La base de tout et que les deux materiels se voient sur le reseau.
Il faut que ton PC voie la WII et vis versa.

Si c'est la cas tu devrait y arriver
sinon tu peux acheter un petit point d'acces pas très cher et qui fonctionnera tout le temps.
Alors qu'avec la méthode que tu souhaite employer ton PC devra etre allumé à chaque fois que tu voudra avoir acces à internet par la wii.

Répondre à Baryton4

4

Ikouneur, le 12 nov 2008 à 03:33:49
  • +1

Salut, moi j'ai le même problème sauf que moi la wii me vois... Mais cela ne veut quand-même pas mettre internet sur la wii!?!?
Donc j'aimerai savoir comment faire pour que la wii se connecte.

Tu as dit qu'on devais voir la wii, mais comment faire pour la voir a partir du PC?

Voila merci par avance Ikouneur!

PS: Je suis connecter par port Ethernet sur Free (je ne peux pas par wifi car je suis en zone non dégrouper...), PC portable HP avec windows media center avec wifi interne...

Répondre à Ikouneur

5

868345, le 10 jui 2009 à 14:22:08
  • +1

Bonjour à tous,

Mon PC sous "win XP professional" est connecté à internet via Ethernet et il est équipé d'une carte réseau WiFi. Est il possible de partager cette connexion avec mon iphon é ma psp ??
jé essayer
-création de réseau domestique
-assistant réseau sans fil
-création de réseau ad hoc (égal à égal )

Rien à faire, la psp é l'iphon ne détecte aucun réseau sans fil.
que dois-je faire aider moi s.v.p

Répondre à 868345