CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Mise a jour carte GPS garmin nuvi 200 [Résolu]

Nono48 - Dernière réponse le 12 nov. 2013 à 19:09
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de mettre à jour la carte de mon GPS garmin nuvi 200.
Comment dois-je faire?
Par avance merci
Lire la suite 
Réponse
+160
moins plus
tu parlementes avec garmin et ils te rechargent le tout gratuitement
c'est du moins ce qu'on a fait dans le même cas et ça a marché
bonne chance

Le site officiel de Garmin
kelu28- 29 mars 2013 à 11:54
Mettre à jour son GPS Garmin
(Testé sur Garmin nuvi 200)

Aller sur le site :http://garmin.openstreetmap.nl/
Une fois sur le site, selectionner « Generic Routable »
Puis predefined country: >>europe>>France
Un lien apparait sous "Request your map or download it directly:"
Télécharger le fichier osm_generic_gmapsupp.zip
Décompresser le fichier sur une carte SD et insérer la carte SD dans le GPS.
C'est prêt !!
Répondre
Fabien Aude 1Messages postés jeudi 27 juin 2013Date d'inscription 27 juin 2013Dernière intervention - 27 juin 2013 à 15:01
Merci kelu28 mais ton fichier décompressé fait 1,5 gigas alors que le nuvi 200 a une capacité de stockage de 750mo faut il se servir d'une carte SD?
Cordialement ;)
Répondre
madmyke 27825Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 11 mars 2015Dernière intervention - 27 juin 2013 à 15:30
Aller sur le site :http://garmin.openstreetmap.nl/
Une fois sur le site, selectionner « Generic Routable »
Puis predefined country: >>europe>>France
Un lien apparait sous "Request your map or download it directly:"
Télécharger le fichier osm_generic_gmapsupp.zip
Décompresser le fichier sur une carte SD et insérer la carte SD dans le GPS.
C'est prêt !!
Répondre
riri- 1 nov. 2013 à 11:31
et après avoir mi la carte sd dans le gps que faut il faire svp
Répondre
nicolenini 1Messages postés samedi 26 janvier 2013Date d'inscription 12 novembre 2013Dernière intervention - 12 nov. 2013 à 15:34
bonjour
je viens de suivre vos instructions pour mon garmin mais après le téléchargement il me demande de mettre le dernier disque multi volumes
où puis-je le trouver car je n'ai aucun CD d'installation?
merci de vos réponses rapides
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
d'abord connecter à l'internet à garmin.com et branchez votre gps à votre ordinateur, cliquer sur mise à jour.
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
ne pas se prendre la tete pour avoir une carte recente au prix de 80 euros c'est a peut pres le prix d'un GPS neuf
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
mise ajour d'un gps garmin nuvi 200commant faire merçi
freresait- 4 févr. 2012 à 20:36
attention au site searchevolution,qui cache en realité sweetim,de sinistre memoire,et qui vous pourrirait votre pc si vous le telechargez
Répondre
Chamborant- 3 avril 2012 à 00:31
Merci pour l'avertissement !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
JE POSSEDE UN GPS GARMIN 200W ET JE VOUDRAI DES NOUVELLES DONNEES CARTO MISES A JOUR ELLES ONT PLUS DE 1 AN COMMENT FAIRE POUR LES RENTREES TRES CORDIALEMENT
mimi- 4 juil. 2010 à 23:12
il faut aller sur le site de garmin et s'inscrire et faire une mise a jour de la carthographie
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, il vous suffit tout simplement d'enregistrer votre GPS sur le site de chez GARMIN puis vous devez trouver sur GOOGLE les mises à jours gratuites sur le site GPS GARMIN 200, je l'ai fait sans aucun problème hier sur mes deux GPS.
après avoir enregistré le GPS vous allez trouver sur AZK la mise à jour, il suffit encore d'avoir un cordon pouvant relier le GPS à votre ordi.
madmyke 27825Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 11 mars 2015Dernière intervention - 23 mai 2010 à 21:18
Oui mais ça se sont les mise à jours firmware et les programmes + voix etc. Les cartographies (la demande de ce post) ne sont pas gratuites tout le reste oui.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir pour mettre a jour ma carte. Je dois enlever tous ? Pas ce que j'ai voulu faire un copier coller et mon fichier est trop gros .Dois je tous viré de mon gps et remettre celle que j'ai téléchargé.Merci de votre aide.
Cec- 19 juin 2011 à 17:35
J'ai trouvé ce site avec, apparemment, des mises à jour des cartes gratuites!!! Quelqu'un pourrait-il me dire si ce lien vous semble fiable et sans risque pour le GPS (j'ai un Garmin Nuvi 200)!

Merci d'avance
Cécile
Répondre
bouuu- 19 juin 2011 à 23:13
il est ou le lien ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour mettre une carte à jour il faut encore savoir:
Quelle carte ?
Quelle est la version de ta carte?
Savoir SI il existe un upgrade pour CETTE carte.

IL faut savoir que les cartes en sont pas mises à jours tous les 3 mois mais plus souvent toutes les quelques années (2 à 4).
Si lui il faut aller via les site Garmin ou dans un magasin qui vend les cartes sur carte mémoire .
Nono48- 18 mai 2008 à 22:34
Salut

Sur le GPS INFO CARTE :City Navigator Europe NT v9
Répondre
madmyke 27825Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 11 mars 2015Dernière intervention - 19 mai 2008 à 21:20
A ma connaissance c'est la dernière.
Répondre
teddy- 29 mai 2008 à 22:58
Bonsoir,

La dernière mise à jour cartographique Garmin pour un Nüvi 200 est City Navigator NT 2008 qui est disonible depuis avril de cette année. Par contre, il est vrai de bien comprendre que la mise à jour de la cartographie est payante et qu'elle ne comporteque les corrections de Juillet 2007 de Navteq (le fournisseur de carte). Donc en conclusion, elle ne comporte pas obligatoirement les dernières correction de carte, ils estiment chez Navteq qu'ils peuvent mettre environs ans avant de repasser sur un endroit !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avez vous trouvez une solution pour votre gps
mirelda- 7 juil. 2009 à 00:54
non je n ai pas trouve de solution je ne sais meme pas quelle carte il faut installer c est la premiere fois que je me sers d un gps et depuis 2008 j en suis au meme point je ne trouve pas sauf payant et je suis au rmi peut pas me permettre d acheter une carte kan tu vois les prix si tu peux m aider merci a l avance
Répondre
mirelda- 7 juil. 2009 à 01:02
exusez pour le tutoiement mais mon coté belge fait que je tutoie vite c est pas un manque de respect loin de là merci de me repondre s il y a solution au probleme
Répondre
madmyke 27825Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 11 mars 2015Dernière intervention - 7 juil. 2009 à 17:48
Bonjour la Belgique (je le suis aussi).

Je vais rechercher une éventuelle solution, sans rien promettre, mais le mieux est de passer déjà par le support Garmin (gramin.be) et expliquer le problème. Si le GPS est acheté (avec une preuve d'achat) ils pourront sans doute vous aider pour faire un restore de la carte originale.
De même si vous n'avez pas trop bidouillé sur le zumo il est même peut être possible de retrouver les fichiers effacé avec un soft de récupération de fichiers effacés (mais bon si le problème date de 2008).
Cela dit j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut effacer une carte par erreur sur un gps Garmin.

Par contre aucune aide ne pourra être donnée ici concernant "une copie de carte", c'est formellement interdit par la charte de CCM et la loi, et ne pas respecter ceci est mettre le forum en défaut, donc attaquable par les éditeurs qui pourraient en demander la fermeture.
Fermer un forum au service de milliers de personnes, pour permettre pirater une carte à 100€ ce n'est pas très équilibré, non ?

Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai aussi ce GPS, pour mettre la carte à jour, il n'y a qu'une solution, acheter une nouvelle carte (à 130 euro environ) A ce prix là, autant acheter un gsp neuf.

Pour l'anecdote : J'ai acheté le mien en décembre 2008, et lors de sa première utilisation, je ne suis aperçu que la carte de France téléchargée dessus daté de 2006 ; j'ai donc téléphoné chez Garmin France pour demander s'il y avait une mise à jour gratuite suite à un achat et c'est là que j'ai appris que seul un achat d'une nouvelle carte permettait la mise à jour.
Bravo Garmin !
madmyke 27825Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 11 mars 2015Dernière intervention - 27 avril 2010 à 19:36
Bonjour, vous achetez un GPS en 2008 et la carto est de 2006, rien de plus NORMAL., ce sera le cas de la plupart des GPS. Hormis le fait que le sujet a été abordé mainte fois,avez vous la moindre idée du travail et de la complexité que représente la mise à jour d'une carto à l'échelle d'un pays ou de l'Europe ?
Si vous le saviez vous ne direz pas ce genre de chose.
Répondre
ED13400- 4 mai 2012 à 21:10
Qui est ce qui parle ? adresse internet s' il vous plait pour mieux vous comprendre .......
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Possède un GPS 200 depuis 2007. J'ai téléphoné chez Garmin l'an dernier, ils m'ont conseillé d'acheter une carte chez Decathlon ou FNAC ou autre ce que j'ai fait coût de l'opération 39 euros. Impossible de mettre le GPS à jour : sur mon ordi on veut absolument me vendre un produit beaucoup plus cher !!! on nous prend pour des imbéciles !!! j'ai rappelé Garmin : ce n'est visiblement pas leur probléme : ils sont là pour vendre et non pour expliquer. Résultat des courses : mon GPS ne me sert pas à grand chose et je suis fort mécontente. Anne
madmyke 27825Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 11 mars 2015Dernière intervention - 30 mai 2010 à 12:22
Bonjour,
Quel produit avez vous acheté extactement ? (dénomination, marque, version, etc)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Tu peux toujours télécharger des cartes et des mises à jour gratuites sur :

-> Mise à jour Gratuite GPS Garmin

ca a fonctionné, de mettre à jour gratuit, la carte de mon GPS garmin nuvi 200

Au revoir
Romane- 19 juil. 2012 à 17:17
bonjour sur ce site comment faites vous pour telecharger la mise a jour s'il vous plait ? Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Regarde voir sur ce site:

http://carte-gps-gratuite.perso.sfr.fr

Sur mon GPS Mio sa fonctionne et c'est gratuit.
béa- 22 oct. 2011 à 12:54
Bonjour,
pourriez vous indiquer la démarche à suivre sur le site http://carte-gps-gratuite.perso.sfr.fr
Faut il tout télécharger ?
Par avance, merci
Répondre
madmyke 27825Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 11 mars 2015Dernière intervention - 23 oct. 2011 à 17:34
Je pense que ce lien n'est pas valide, Tego57 semble poster ceci surtout pour se faire référencer et non pour aider.
Nous lui avons demandé de justifier cette "démarche" rapidement, ceci afin d'aider les internautes ou, de supprimer ses messages et/sou son compte.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
nemrod18 21221Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 12 mars 2015Dernière intervention - 12 nov. 2013 à 19:09
ou non !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  mise a jour carte GPS garmin nuvi 200  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.