Rechercher : dans
Par :

Disque dur externe 2.5 non reconnu sans alim

Dernière réponse le 18 mai 2008 à 22:04:27 xxxfloxxx, le 18 mai 2008 à 21:48:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe 2.5" western digital scorpio de 250Go en sata et d'un boitier ICY BOX (IB-290StuS-B).

A ma grande déception je suis contrain à brancher le cable d'alimentation sur mon disque dur pour le lancer. une fois démarré l'alimentation n'est plus nécéssaire. Mais si je souhaite le démarré avec le cable usb il n'est pas reconnu par windows et les led du DD clignote. En principe les disques dur 2.5" n'ont pas besoin d'alim pour fonctionner correctement.Je voulais savoir si quelqun avait déja rencontré ce genre de problème et réussi a y remédier. Et je voulais aussi savoir si les disques dur en sata n'était pas plus gourmand que les IDE sur l'alimentation ce qui expliquerai le soucis.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « disque dur externe 2.5 non reconnu sans alim » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnu VoirLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système...

1

jee pee, le 18 mai 2008 à 21:57:49

Bonjour,

le problème c'est que l'alimentation electrique de certaines prises usb n'est pas très puissante

j'ai un disque externe qui m'a été livré avec une prise usb doublée pour l'alimentation electrique comme : http://www.n-c.fr/...

cdt

Répondre à jee pee

2

xxxfloxxx, le 18 mai 2008 à 22:04:27
  • +1

Ok d'accord c'est bien ce que je pensai. Mais j'ai réussi à le lancer une fois sans le cable d'alimentation. Donc dans mon cas le souci viendrai de ma carte mère ou du disque dur (tro gourmand au démarrage).

Répondre à xxxfloxxx
Collection CommentÇaMarche.net