Rechercher : dans
Par :

Je ne peut pas lire les cd rom ou dvd

Dernière réponse le 18 mai 2008 à 18:51:07 choopi, le 18 mai 2008 à 18:47:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je m'occupe ces derniers temps du pc de ma mere.
elle à un packard bell easynote avec xp familiale.
depuis l'achat on ne peut pas lire les cd rom ou dvd dessus mais elle ne l'a jamais amené en reparation et bien evidement la garantie est depasser (sa aurait était trop simple...). lorsque je vais dans ajout de materiel je voit le lecteur mais avec un point d'eclamation. le nom de celui ci est "QSI DVDRW SDW-042" je clique dessus et je fait suivant et le message aparait: "windows a chargé le pilote de peripherique de ce materiel mais ne trouve pas le peripherique materiel".

merci beaucoup de m'aider

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Je ne peut pas lire les cd rom ou dvd » dans :
[CD-ROM] Réparer un CD rayé VoirSi votre lecteur de CD ou DVD n'arrive plus à lire un CD/DVD à cause de rayures trop nombreuses, commencez par essayer de le nettoyer avec un chiffon doux et un peu d'eau. Il existe également un accessoire nommé Skip Doctor, capable de rénover des...
Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche VoirComment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche ,pour ordinateur sans lecteur cd/dvd Etape 1 : Préparer la clé Etape 2 : Convertir en NTFS Etape 3 : Configurer le bootloader Etape
Démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM VoirProblème Que faire pour configurer son ordinateur pour le démarrer a partir d'un cd-rom ou d'un dvd-rom ? Solution Suivre les instructions qui se trouve ici : Booter sur CD : Changer la séquence de boot Et voici une liste non exhaustive ...
Télécharger CD-DVD Speed VoirCD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...
Pilotes et Drivers - CD-ROM, DVD-ROM, graveurs et disques durs VoirAcer/Vuego Actima Addonics Adaptec Aopen Asus Aztech Labs BTC Creative Labs Data Technology Corp (DTC) Diamond
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW) VoirPrésentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche)....

1

gouby, le 18 mai 2008 à 18:51:07

Bonjour

regarde ce lien, si ce n est deja fait, je pense qu il y aune reponse

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CD-DVD/probleme-qsi-sd­w-sujet_652045_1.htm " L'âge ne compte pas, à moins d'être un fromage "

Répondre à gouby
Collection CommentÇaMarche.net