Bonjour à tous, j'ai eu le même cas et l'acheteur a eu gain de cause (donc non renvoie de l'objet et en plus je doit lui rembourser l'intégralité du prix). Heureusement, mon compte PayPal était vide donc je me retrouve avec 50 € en négatif et des relances de PayPal pour remettre mon compte à 0.
Que puis-je faire (sachant que je n'ai rien à me reprocher) et que je ne veux pas payer des frais sur un objet vendu ?
Je viens même de recevoir des menaces d'intérêts supplémentaires par messages PayPal !
Voici exactement mon dernier message reçu :
A la requête de votre créancier, PAYPAL (Europe) S.à r.l. & Cie , dont la Compagnie Française de Recouvrement est le mandataire, vous ètes redevable de la somme de 52,50 € qui représente l’état débiteur de votre compte PayPal à ce jour.
A ce stade du dossier et conformément à la loi du 09/07/1991 (Art. 32), aucun frais ne vous seront demandés si vous payez dès réception de ce message.
Nature de la créance : compte PayPal débiteur
MONTANT TTC : 52,50 €
Date de limite de paiement : à réception de ce courrier électronique
A défaut de paiement, nous serons contraints de transmettre votre dossier à notre service juridique chargé d’engager une procédure contentieuse à votre encontre, et qui pourra éventuellement saisir le tribunal afin d’obtenir un titre exécutoire, ce qui ajouterait au principal de la créance les dommages et intérêts légaux, ainsi que ceux demandés au titre de l’Article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile.
Nous vous rappelons qu’à ce stade du dossier et conformément à la loi du 09/07/91 (Art 32*), aucun frais supplémentaires ne vous sont demandés.
Tout paiement doit être adressé à :
COMPAGNIE FRANCAISE DE RECOUVREMENT
91, RUE DU FAUBOURG ST-HONORE
75008 PARIS
MERCI pour vos conseils, @ bientôt