|
|
|
|
missdu79, le dimanche 18 mai 2008 à 18:06:52bonsoir,
ton acheteur est-il bien noté ? est-ce un nouveau ? en fonction de ça tu peux peut-être te faire une idée sur sa bonne foi, hélas un produit peut arriver abimé, mais il peut s'agir aussi d'une personne de mauvaise foi qui ainsi trouverait un moyen de se faire rembourser en prétextant une avarie
|
oui tout etait bien fermé et l opercule collé dessus, je ne vois pas comment il a pu se déchirer ( c est un opercule comme par exemple un yaourt) + le couvercle audessus c est quand mm asssez sur donc... le colis est parti en colissimo dc aprés je vois pas prkoi je devrais la rembourser alors qu il est parti en bon état de chez moi.
|
la capsule est collé , comment veux tu q 50ml de creme la décolle!!!il etait bien amorti, et ne pouvait pas bouger ds le carton (entre les boudins d air et le papier bulle , on ne passait pas un doigt).
|
Bonjour
Bon à savoir le site ebay qui propose de nombreuses enchères et qui utilise pay pal comme partenaire pour les réglements avec paiement électronique ne permet pas si vous achetez de régler avec une carte banquaire de type electron pay pal refuse aussi tous les virements bancaire ce qui peut vous amener comme moi à vous retrouver dans les prochains jours en situation de fermeture de compte sur ebay pour ne pas arriver à trouver une solution de réglement pour des objets d'une valeur de moins de 10 euros qui je le sais très bien si je demandais à ma banque me serai facturé très cher pour un réglement d'un achat aux usa Je vous incite donc à la reflection avant d'utiliser ebay ou pay pal et dommage que money booker le site anglais n'est pas de possibilité de partenariat avec ebay car chez eux toutes les transactions sont possibles Tant pis pour moi pour cette triste expérience me reste cas demandé à quelqu'un de mes proches soit de me faire confiance soit d'effectuer une demande à ma banque de carte visa pour pouvoir régler sur ebay mais avec le délai pour avoir cette carte bleu mes trois vendeurs vu le temps qui s'est déjà écoulé auront perdu patience et de très bon acheteur mon compte sur ebay risque d'être fermé Vive delcampe.fr site de vente pour les collectionneurs qui permet d'utiliser tous les types de réglement avec le money booker où les réglements peuvent se faire avec un virement Et quand on se dit international comme ebay ben bon courage à vous j'ai tel à ebay et pay pal (d'aileurs là nous facture le tel pour nous envoyer balladés sont international ), ben on accepte les virements y a déjà beaucoup de gens qui ne paie pas leurs enchères et là ben je dois faire partie messieurs les vendeurs le savent bien du cas très rare donc 0.01% d'un acheteur qui se trouve embéttés pour régler son achat à moins de prendre le risque de demander à ma banque des dollards américains et de les envoyer en sachant pas du tout cela m'est déjà arrivé si la personne va les recevoir Donc vive pay pal rires
|
oui ca je c lol ben vaut mieux vendre sur delcampe.fr et sont aussi international lol tu paies que 2% si ca se vend ca évite les mauvaises surprises et là bas tu as money booker qui te prend 2% le jour ou tu fais un retrait donc ca va si tu es vendeur et si tu es acheteur ben c gratos comme quoi l'angletterre sont rigides mais font des sté de banque qui vont durer
|
Bonjour à tous, j'ai eu le même cas et l'acheteur a eu gain de cause (donc non renvoie de l'objet et en plus je doit lui rembourser l'intégralité du prix). Heureusement, mon compte PayPal était vide donc je me retrouve avec 50 € en négatif et des relances de PayPal pour remettre mon compte à 0.
Que puis-je faire (sachant que je n'ai rien à me reprocher) et que je ne veux pas payer des frais sur un objet vendu ? Je viens même de recevoir des menaces d'intérêts supplémentaires par messages PayPal ! Voici exactement mon dernier message reçu : A la requête de votre créancier, PAYPAL (Europe) S.à r.l. & Cie , dont la Compagnie Française de Recouvrement est le mandataire, vous ètes redevable de la somme de 52,50 € qui représente l’état débiteur de votre compte PayPal à ce jour. A ce stade du dossier et conformément à la loi du 09/07/1991 (Art. 32), aucun frais ne vous seront demandés si vous payez dès réception de ce message. Nature de la créance : compte PayPal débiteur MONTANT TTC : 52,50 € Date de limite de paiement : à réception de ce courrier électronique A défaut de paiement, nous serons contraints de transmettre votre dossier à notre service juridique chargé d’engager une procédure contentieuse à votre encontre, et qui pourra éventuellement saisir le tribunal afin d’obtenir un titre exécutoire, ce qui ajouterait au principal de la créance les dommages et intérêts légaux, ainsi que ceux demandés au titre de l’Article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile. Nous vous rappelons qu’à ce stade du dossier et conformément à la loi du 09/07/91 (Art 32*), aucun frais supplémentaires ne vous sont demandés. Tout paiement doit être adressé à : COMPAGNIE FRANCAISE DE RECOUVREMENT 91, RUE DU FAUBOURG ST-HONORE 75008 PARIS MERCI pour vos conseils, @ bientôt |
Pour 52 euros, tu as peu de chance d'encombrer les tribunaux (compétence min. 4000 euros) et pour ce qui est de la société de recouvrement les frais engagés pour une si petite somme devrait la disuader de te poursuivre sachant qu'elle n'est pas sûre de la retrouver.
pm |
Salut pipop,
je viens de recevoir une lettre de Huissier de Justice de Toulouse maintenant : "Dernier avis avant saisine du tribunal" N'ayant toujours pas donner de paiement ... que dois-je faire ? Faut-il que je leur envoie un chèque de la moitié du montant sachant que je n'ai jamais reçu de retour de l'objet et que malgré mes messages et mes lettres, ils ne donnent aucune réponses ??? |
Moi aussi ce matin j'ai reçu un courrier de maitre ARNAUD, huissier de justice à toulouse, faisant suite à un problème avec Paypal. |
| 30/12 14h20 | Obligations des FAI / recours judiciaires | Fournisseurs d'accès |
| 29/03 19h05 | [Anarques] Immobilier, ventes, prêts d'argent, loterie | Internet |
| 15/02 16h55 | Les comparateurs de prix | e-achats |
| 04/03 11h24 | Les paiements en ligne | e-achats |
| 07/03 17h30 | créer une boutique en ligne | e-communication |
| 28/05 17h48 | Litige ebay avec Paypal | 5 |
| 18/07 03h07 | Ebay et Paypal, Hijack! | 5 |
| 14/05 12h45 | Litige paypal | 10 |
| 09/12 12h17 | Litige paypal | 30 |
![]() | ACCORD - Quand on débute dans la musique, le plus dur est de trouver la bonne mesure et de jouer la bonne note. Accord est un petit... | Catégorie: Environnement de travail Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Widget eBay - Widget eBay est une barre de recherche internationale. Il garde en mémoire les résultats de vos 10 dernières recherches, ce... | Catégorie: Internet Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Naomi - Naomi est un logiciel de contrôle parental gratuit et simple d'utilisation. N'étant pas basé sur une liste noire, il analyse... | Catégorie: Contrôle parental Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Tab Catalog - Cette extension de Firefox apporte un petit confort visuel agréable: Les différents onglet apparaissent sous forme de... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Freeware/gratuit |