Je viens de tester sur le lien indiqué. Dans ce cas, (tous les sites ne sont pas gérés de la même façon), lorsque vous faites jouer le film sur internet (dans Safari), le Mac crée un fichier temporaire, le tout est de le récupérer et de le mettre sur CD ou DVd une fois convertit.
D'abord, récupérer le fichier:
Dans la barre des menus du Finder Aller dans le menu Aller / Aller au dossier....
dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez, ou plus simple, copiez-collez le texte suivant
/var/tmp/folders.501/TemporaryItems/
videz tout ce qui traîne dans ce dossier
Faites jouer votre film dans Safari
retournez dans le dossier TemporaryItems
à cet endroit vous trouverez un fichier qui se nomme: FlashTmp0
glissez-déposez ce fichier sur votre bureau et renommez le comme vous voulez, mais avec l'extension .flv
Pour la suite, il faut que QuickTime puisse lire ce fichier et pas seulement VLC ou FlashPlayer et il faut donc que Perian (ou un codec pour FlashPlayer) soit installé sur le Mac, pour ça voir ce message
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4462616 gros probleme avec vlc sur macbook leopard#8
Si ce point est OK, lancez iMovie, créez un nouveau projet et glissez cette video .flv dans iMovie, mettez le fichier dans la TimeLine (en bas de la fenêtre de montage)
Pour éviter de gaspiller l'espace du disque final, vous pouvez enchaîner plusieurs vidéo .
Ensuite, à partir du menu Fichier dans iMovie, sélectionnez "Partager" et vous choisissez soit iDVD comme destination et vous ferez votre DVD avec iDVD , ou vous choisissez QuickTime comme destination et "Haute qualité" pour graver la vidéo sur un CD rom que normalement tous les lecteurs de DVD savent lire.
Si vous mettez plusieurs film dans iMovie et choisissez de les mettre sur un DVD, pensez à créer des chapitres pour faciliter l'accès aux séquences - dans iMovie , sur la partie droite de la fenêtre , vous avez un bouton "iDVD" pour créer un chapitre
Bonne chance
PS: je n'ai pas testé le site de Suez, car je n'y ai pas vu de vidéos
Re PS : à chaque fois que l'on lance une nouvelle vidéo le fichier FlashTmp0 est remplacé par un autre de même nom
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11