Flux rss
Rechercher : dans
Par :

VBA sur excel (besoin d'aide)

etudiantesendetresse, le dimanche 18 mai 2008 à 14:39:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Nous sommes étudiantes et nous devons réaliser un programme : un palindromisateur : Il doit reconnaitre si la chaîne saisie est un palindrome et le programme doit pouvoir GENERER un palindrome.
Nous ne savons pas par où commencer. Pouvez vous nous aider ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

1

aquarelle, le dimanche 18 mai 2008 à 15:06:25

Bonjour,
Regardez ce topic cela vous donnera un début de réponse, ensuite à vous d'adapter : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5809471 programme en vb
Bonne journée
"Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."

Répondre à aquarelle

2

etudiantesendetresse, le dimanche 18 mai 2008 à 20:47:46

Merci
par contre le programme ne marche pas j'ai rentré le programme suivant :
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim leMot As String
leMot = TextBox1.Value
If leMot = StrReverse(leMot) Then
MsgBox "Il s'agit d'un palindrome"
Else
MsgBox "Il ne s'agit pas d'un palindrome"
End If
End Sub

Il me met erreur d'execution '424'
et me surligne en jeune "leMot = TextBox1.Value"
Comment ça se fait ?

Répondre à etudiantesendetresse

3

dePassage, le dimanche 18 mai 2008 à 23:27:06

Un Textbox est un objet qui est affiché dans un Form.
éventuellement remplace

leMot = TextBox1.Value

par
leMot = InputBox("saisie du mot")

Répondre à dePassage

4

Polux31, le lundi 19 mai 2008 à 09:58:27

Bonjour,

Voilà un exemple : http://cjoint.com/?ftj6xTSUiQ

bon courage

;o)

polux «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots p­our le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31

5

etudiantesendetresse, le lundi 19 mai 2008 à 11:01:53

Merci beaucoup

6

Polux31, le lundi 19 mai 2008 à 11:05:51

De rien.

;o)
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots p­our le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31

7

aquarelle, le lundi 19 mai 2008 à 11:38:13

Bonjour,
Je ne trouve pas cela très pédaggogique d'avoir fait un fichier tout prêt car elles avaient tous les éléments nécessaires en cherchant un peu pour faire leur exercice.
Dommage, car pas sure qu'elles aient compris comment cela fonctionnait
Bonne journée
"Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."

Répondre à aquarelle

8

etudiantesendetresse, le lundi 19 mai 2008 à 16:08:48

Je n'ai pas eu besoin de son fichier, j'ai suivi des cours d'info VBA et j'ai bien compris comment cela fonctionne.... Merci

9

lolalisa, le jeudi 12 juin 2008 à 23:32:11

Pourais je réavoir le lien ci joint pour cette application stp car il ne fonctionne plus merci bcp

Répondre à lolalisa
[VBA/Excel] Redim. tableau à 2 dimensions (Résolu) Bonjour, je suis actuellement sous VBA/Excel, ou j'ai crée un tableau (Bins) à 2 dimension variable. Dim Bins() as String Puis: Redim Bins(0,0)... Jusqu'à ci dessous. J'ai pour le moment : Bins:_- (0)_ - (0) _________ -(1) ce qui est, pour le moment,... www.commentcamarche.net/forum/affich-9265318-vba-excel-redim-tableau-a-2-dimensions
[VBA-EXCEL] Gestion version reference outlook (Résolu) Bonjour a tous ! Je suis nouveau sur le forum J'ai un niveau convenable en VBA Excel. J'ai develloper une application permettant de gerer des demandes d'inspection par l'intermediaire d'email. La version sur lequel tourne le fichier est MS Excel 2002... www.commentcamarche.net/forum/affich-3375027-vba-excel-gestion-version-reference-outlook
VBA excel formulaire de saisie - aide (Résolu) Bonjour, je suis débutant en VBA excel, et j'ai construis un formulaire de saisie (userform). Malheureusement je n'arrive pas à le finaliser... il me manque : a/ le numéro de transaction (TRANID) ne change pas lorsque j'appuie sur OK mais uniquement... www.commentcamarche.net/forum/affich-6740657-vba-excel-formulaire-de-saisie-aide
[VBA/EXCEL] ouvrir.txt à adresse définie (Résolu)Bonjour, je travaille actuellement sous VBA/Excel, je cherche à ouvrir un fichier texte (.txt); j'utilise la commande suivante qui marche très bien: fileToOpen = Application.GetOpenFilename("Text Files (*.txt), *.txt" Mon problème est le suivant, la... www.commentcamarche.net/forum/affich-9577041-vba-excel-ouvrir-txt-a-adresse-definie
[VBA Excel] exporter cellules en couleur (Résolu)VBA Excel - importer / exporter des cellules en couleur bonjour ou bonsoir à toutes / tous ! J'ai un soucis ! Plusieurs jours/heures/aides pour essayer de faire quelque chose, j'explique ! J'ai un tableau excel, 3 feuilles, sur la première un tableau... www.commentcamarche.net/forum/affich-2956148-vba-excel-exporter-cellules-en-couleur
VBA Excel - Ecrire dans fichier txt (Résolu)Bonjour à tous Je dois exécuter 2 macros en vba Excel, - une qui ouvre un fichier text et incrémente un tableau de variable, là pas de problème (voici le code épuré pour info) --------------------- Private Sub Command6_Click() On Error GoTo... www.commentcamarche.net/forum/affich-4854458-vba-excel-ecrire-dans-fichier-txt