Rechercher : dans
Par :

Cmment ouvrir un terminal sous linux

Dernière réponse le 18 mai 2008 à 18:30:16 link power, le 18 mai 2008 à 14:29:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'aimerais savoir comment ouvrir un terminal sous linux avec le eeepc de l'offre sfr? Merci de répondre c'est important

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « cmment ouvrir un terminal sous linux » dans :
Ouvrir un terminal ici VoirQuand vous utilisez Nautilus (gestionnaire de fichiers du GNOME utilisé par Ubuntu), il serait parfois bien pratique de pouvoir ouvrir un terminal directement dans un répertoire précis. C'est tout à fait possible. Faites: sudo aptitude install...
Liste des ports ouverts VoirQue vous soyez sous Windows ou Linux/Unix, la commande suivante (en console) permet d'afficher la liste des ports ouverts sur votre ordinateur :netstat -a Pour des outils graphiques plus poussés, voir Quels sont les ports ouverts sur ma machine
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...

1

jipicy, le 18 mai 2008 à 14:36:25
  • +1

Salut,

Ctrl+Alt+T
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

2

link power, le 18 mai 2008 à 14:58:26

Merci!mais j'aimmerais savoir un autre truc: je fais la commande pour installer amule en ouvrant un terminal et en écrivant sudo apt-get install amule mais il y a marqué qu'il ne toruve pas le paquet amule alors que je l'ai téléchargé! J'aimerais savoir d'ou vient le problème et le lien qe vous avez utilisé pour télécharger amule merci ;)

Répondre à link power

3

jipicy, le 18 mai 2008 à 15:06:36

Le problème c'est que la commande "sudo apt-get install" n'installe pas les paquets téléchargés mais ceux présents dans les dépôts, dépôts qu'il faut au-préalable configurer.

Suivez le guide
Voir aussi Installer des applications sur le eeePC via Synaptic

;-)) JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

4

link power, le 18 mai 2008 à 18:30:16
  • +1

C'estun très bon site queccelui-là. Mais il mme reste un problème comment écrir la clé publique dans le terminal (la commande compète svp)

Répondre à link power
Collection CommentÇaMarche.net