Canal+ et la TNT

Résolu/Fermé
Pato75 - 18 mai 2008 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2008 à 14:57
Salut,


Je suis abonné chez Free, et j'ai souscris un abonnement à CANAL+. Je reçois donc CANAL+ par l'intermédiaire de la Freebox.
J'aimerai acheter une TNT pour pouvoir capter les 18 chaines (si je ne me trompe pas...) en qualité numérique. Mais je me pose une question : étant abonné à CANAL+, je disposerai de cette chaine en tant qu'abonné, ou en tant que "visiteur" ? Je ne sais pas si je suis très claire... Un exemple vaut mieux qu'un long discours, donc allons y!
Si l'on est pas abonné à canal, les matchs de foot sont cryptés. Et moi, j'aimerai savoir si, ces matchs là, je pourrais les voir à l'aide de ma TNT.

J'espère m'avoir fait comprendre! :P

Bonne journée à vous, d'avance :)

5 réponses

Note : je voudrais acheter une TNT pour une autre télévision, se trouvant dans une pièce differente de celle de ma Freebox.
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
18 mai 2008 à 13:24
y'a déjà les chaines de la TNT sur la free! et gratuitement
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 13:40
Réponse à la question.

Certaines chaînes de la TNT sont cryptées, donc il faut un abonnement. canal+, tps-star, etc...

Certaines chaînes de la TNT ne sont pas cryptées, donc pas besoin d'abonnement.

Jusque là c'est basic, tout le monde a compris.

Si tu es abonnée à canal+ le bouquet, c'est limite. Mais c'est en plus de TNT.

Dans ce cas, tu peux voir des matchs de foot sur TNT quand il y en a, ou sur canal+ le bouquet quant il y en a.

Bien !

Maintenant, supposons que tu soit abonnée à canalsat par Free bien-sûr

Tu as un nombre de chaînes impressionnant.

Et parmi ces chaînes, tu dispose de toutes les chaîne de la TNT. Foot ou pas Foot.

Alors, la question est la suivante:

Est-il bien judicieux d'avoir la TNT gratuite quand on est abonné à un paquet d'autres chaînes.

Moi, par exemple, j'ai la TNT, et un bouquet neuf (60 chaînes, dont celles de la TNT en clair), et canalsat (dont celles de la TNT en clair plus celles de la TNT cryptées/décryptées plus une 100taines d'autres.

Alors là, les matchs de foot !!!!!!!

Soit dit en passant, on ne peux regarder qu'une chaîne à la fois <:=!!)


0
Salut!

Tout d'abord, merci d'avoir répondu!
Mais dans ta réponse, je n'ai pas la réponse à ma question! Peut-être était-elle confuse, donc vais reprendre !

Dans mon salon, j'ai ma Freebox et ma télé. Je dispose des 4 chaines CANAL+ (Canal +High-tech/Canal + Décalé/Canal +Sport/Canal +Cinema).
Dans une autre pièce (en l'occurent, ma chambre), j'aimerai installer une TNT pour pouvoir, d'une part regarder les six chaines en qualités numérique (je ne vous dit pas la qualité que je dispose en ce moment...), et d'autre part disposer de la chaine CANAL+, sur la télévision de ma chambre. La question que je me pose, c'est est-ce que c'est possible, de pouvoir regarder CANAL+ dans ma chambre en tant qu'abonné.
Je pense que c'est plus claire! :p
J'espère avoir une réponse :)

Bonne journée à vous, et merci d'avance :)
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 14:45
1 - Tu as une télé branchée sur ta freebox qui reçoit canal+ dans ton salon (tout va bien à ce niveau).

2 - Dans ta chambre tu veux installer une télé équipée de la TNT et en plus recevoir canal+ ?

Dans ce 2ème cas, il est possible de recevoir la TNT si tu dispose d'une antenne large bande et du décodeur TNT, à moins que ta télé en soit équipée. Pas de propblème ça marchera => 18 chaînes gartuites.

Maintenant, pour recevoir canal+ de ta chambre, il te faut l'abonnement canal+ avec son propre décodeur (le dispositif du salon ne te servira à rien).

1 - l'antenne télé devra être branchée sur le décodeur canal+ et la sortie antenne reliée à l'entrée antenne de la télé.
2 - le décodeur canal+ devra être relié à la télé via une péritel.

1 télécommande pour la télé.
1 télécommande pour canal+

Est-ce bien ainsi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut!

Ah, c'est beaucoup plus clair! :)
Merci :)
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 14:57
C'est le rodage le plus délicat <:+[])
0