Rechercher : dans
Par :

Pb first boot device dans le bios

Dernière réponse le 21 mai 2008 à 21:38:54 Kokliko, le 18 mai 2008 à 13:12:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Voilà je rencontre un petit souci sur un ordinateur XP.
Il refuse de démarrer.
J'ai été voir dans le bios et j'ai la séquence de boot qui se présente comme suit :

- Hard disk boot priority
- Cd Rom boot priority
- First boot device : Cd Rom
- Second boot device : Hard disk
- Third boot device : Hard disk

Le first boot device est sur Cd Rom. Je suppose que le problème vient de là, mais je ne sais pas comment faire pour changer ce first boot device et lui mettre le disque dur.

Sauriez-vous me guider pour le faire ?

Amitiés

Kokliko

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Pb first boot device dans le bios » dans :
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
[Plantage] Reboot intempestif du PC VoirSommaire Qu'est ce qui fait rebooter un PC ? 1. Mémoires défectueuses 2. Conflit matériel 3. Surchauffe du processeur 4. Alimentation défectueuse 5. Conflit logiciel 6. Matériel défectueux 7. Le BIOS 8. Les virus Liens (virus) Astuces...

1

bibia-306, le 18 mai 2008 à 13:15:12
  • +1

Salut ! Quel est ta version et marque du bios ?

Répondre à bibia-306

2

Kokliko, le 18 mai 2008 à 13:17:28

Bonjour bibia,

Merci pour ton aide.
Sincèrement je n'en sais rien du tout. Comment je peux faire pour le savoir ?

Je dois te dire que c'est pour une amie qui n'arrive plus à démarrer XP. Elle arrive sur le masque d'accueil bienvenue et user1. Quand elle clique dessus, les paramètres se chargent et une déconnexion intervient de suite.
C'est suite à une mauvaise manip qu'elle a fait, et je pense que le pb se situe au niveau du boot, mais j'en suis pas tout à faire certaine c'est pourquoi j'aurais d'abord voulu changer ce paramètre afin de voir le changement.

@+

Répondre à Kokliko

3

angegar, le 18 mai 2008 à 14:08:40

Jour

personellement je pense que la boot sequence est correcte ..sinon ton disk dur ne demarrait pas
la marque et le modele du bios apparraissent generalement en haut de l ecran a la mise sous tension de l ordi
au cas ou

aplus
On ne voit bien qu'avec son coeur, l'essentiel est invisible­ pour les yeux !

Répondre à angegar

4

bibia-306, le 18 mai 2008 à 14:37:15

Il te faut plutot demarrer en mode sans echec , touche F9 je crois , au demarrage du PC puis tu retablies tes parametres , ou restaure ton Xp a une date anterieure. quand dis tu ?

Répondre à bibia-306

5

Kokliko, le 18 mai 2008 à 14:43:07

Re,

Je suis d'accord seulement je ne trouve pas le sans échec sur son pc. Je viens de lui demander d'essayer F5 au cas ou car son pc c'est un HP.
Pour la restauration je dis pas mieux mais faudrait avoir accès au bureau windows or c'est pas son cas du tout.

En fait le mode aurait dû se trouver en F8, mais quand elle est arrivée dessus, c'était le boot.
Elle croyait bien faire et a pris floppy puis serait à priori arrivée dans le sans échec mais tout en anglais.
Donc elle a annulé et redémarré l'ordinateur.
Depuis c'est le souci.

@+

Répondre à Kokliko

7

bibia-306, le 18 mai 2008 à 14:48:53

Meme si t'as pas acces a ton poste de travail , tu demarres quand meme sur ton environnement windows donc je vois pas le rapport avec le bios. Mais si tu as un doute , tu peux toujours remettre les parametres usines de ton bios ( defaut ou optimized )

Répondre à bibia-306

8

Kokliko, le 18 mai 2008 à 14:53:36

C'est une idée à essayer. Ca coûte rien.
Ce serait trop bien que ca solutionne le pb.
Je vais lui transmettre.

Merci beaucoup.

@+

Répondre à Kokliko

6

angegar, le 18 mai 2008 à 14:48:46

Re

et un demarrage a partir du cd rom win xp
ca donne quelquechose ?

aplus
On ne voit bien qu'avec son coeur, l'essentiel est invisible­ pour les yeux !

Répondre à angegar

9

Kokliko, le 18 mai 2008 à 14:56:47

Bonjour angegar,

Merci encore pour ton aide.
En fait je pense que tu as raison sur la séquence de boot.
Pour le cd j'y ai pensé, mais j'ai un peu peur car c'est un master CD de HP et à priori il est fait pour réinstaller complètement le système. Il ne proposerait pas d'option réparer. C'est embêtant vu qu'elle a pas fait ses dernières sauvegardes et qu'elle risque de perdre des données personnelles. J'aimerais bien essayer tout ce qu'il est possible d'essayer avant d'en arriver là.

@+

Répondre à Kokliko

10

bibia-306, le 18 mai 2008 à 14:58:42

La partition recovery ( je crois que c'est comme ca ) a été supprimée ou est -elle toujours existante ?

Répondre à bibia-306

11

Kokliko, le 18 mai 2008 à 14:59:38

Franchement aucune idée. Si elle existe elle serait où à ton avis ?

@+

Répondre à Kokliko

12

bibia-306, le 18 mai 2008 à 15:02:30

Tapes ALT+ F10 ou F11 au demarrage de ton pc , sinon cherches dans les forums ( recovery + HP )

Répondre à bibia-306

13

Kokliko, le 18 mai 2008 à 15:06:32

Ok.
Super sympa.
Le problème c'est que j'ai pas le pc chez moi et que je peux pas aller chez elle pour l'instant.
Je vais donc lui transmettre tout cela et lui demander de regarder.
Je te tiens au courant.

Si tu as d'autres pistes d'exploration, n'hésite pas je suis preneuse.

Merci pour tout

@+

Répondre à Kokliko

14

Kokliko, le 21 mai 2008 à 20:27:29

Bonsoir à tous les intervenants,

Merci beaucoup pour votre aide.
Tout est réglé.
Une réinstallation de windows s'est malheureusement imposée.

Amitiés

Kokliko

Répondre à Kokliko

15

bibia-306, le 21 mai 2008 à 21:30:49

Voila qui est plus raisonnable !!! : )

Répondre à bibia-306

16

Kokliko, le 21 mai 2008 à 21:38:54

Salut bibia,

Tu as raison ;o)

Amitiés