Rechercher : dans
Par :

[PHP] Récupérer valeur d'un select

Dernière réponse le 27 jun 2008 à 10:30:59 floxi, le 18 mai 2008 à 12:49:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai fait une liste déroulante alimenter via une base de donnée, tout marche bien cependant j'aimerai récupérer la valeur sélectionnée dans la liste déroulante, pour l'ajouter en paramètre dans la page actuel.

ex: http://www.toto.fr/index.php?valeurselectionner=toto

je pense qu'il faut construire le select avec un onchange mais je ne sais pas comment recupéré cette valeur selectionner.

voici un extrait:

echo "<tr><td>Type:</td><td><select name=type onchange=????????>";
while ($row=mysql_fetch_array($query)){
echo "<option>$row[type]</option>"; }
echo "</select></td></tr>";

Merci pour vos pistes

Flox
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « [PHP] Récupérer valeur d'un select » dans :
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un site VoirMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...

1

Taxiarque, le 29 mai 2008 à 10:45:30

Coucou floxi,

Pour le select , je procède de la manière suivante pour pouvoir aller sur un lien :

<select name=type onchange="location.href='http://www.toto.fr/index.php?'.value;">
<option value="valeurselectionee=toto">Toto</option>
</select>

En espèrant que ça puisse t'éclairer.

Répondre à Taxiarque

2

Reqexe, le 27 jun 2008 à 10:30:59

Ca marche pas ....

Répondre à Reqexe
Collection CommentÇaMarche.net