Bonjour,
Et merci pour la réponse. Après sa mise sous tension et son installation directe sur mon ordi, sans passer par l'étape association, il s'est mis à clignoter rouge (alors que précédemment, il avait une lumière verte continue). Après avoir tenté en vain de le faire fonctionner, je suis parti sur Internet (connexion wifi très, très faible) pour trouver des solutions et je suis tombé sur ton topic, ainsi que sur ce forum. J'ai suivi à la lettre les procédures d'associations (qui ont réussi du 1er coup pour les freeplug). Mais pour le freeplug classic, rien à faire : aucune réaction après avoir appuyé près de 3 secondes (pour l'associer) ou bien plus de 10 secondes (pour le hard boot) ; il clignote inlassablement et invariablement rouge et ce, dès sa mise sous tension. Il est donc parti (avec ses deux soeurs jumelles : Léa et Léa) chez free hier soir.
Je vous tiendrais au courant de l'éventuelle réponse car il semble que je sois le seul à avoir rencontré ce problème (lumière rouge clignotante et aucune réaction lors de l'association et le hard boot). Je précise que l'association a bien été tentée sur la même prise que le freeplug relié à la freebox et en étant très, très patient (le freeplug de la freebox arrêtait toujours sa recherche, alors que le freeplug classic clignotait, clignotait, clignotait.... enfin, vous aurez compris, et tout ça en rouge bien sûr)=>donc j'ai suivi ton topic à la lettre (un peu tard, peut être....).
Je regrette juste l'absence d'indications et de manuel joint avec le freeplug classic, car je ne l'aurais pas connecté immédiatement à mon ordi et j'aurais préalablement réalisé l'association. Cette procédure est décrite, par Free, sur son site ; il y a également un petit manuel joint avec l'envoi des freeplug mais l'opérateur ne donne aucune information pour les freeplug classic. C'est dommage....