L'ordi a redemarrer à zero, je n'ai plus rien

Fermé
minabel Messages postés 66 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 18 mai 2008 à 11:38
minabel Messages postés 66 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 24 mai 2008 à 22:52
Bonjour,
j'etais sur le web quand des fenetres de msn se sont ouvertes,ensuite impossible des les fermer, tout ce que je faisais c'est bloqué, j'ai essayé par tous les moyens de fermer l'ordi, impossible, je l'ai donc ferme manuellement et quand un peu plus tard je l'ai allumé, j'avais tout perdu et l'ordi s'est mis comme au premier jour quand je l'ai achete, j'ai vista.
voici donc le probleme :
a chaque fois que je l'allume j'ai tout perdu de nouveau je dois tout réinstaller, plus de photos, plus de dossiers, meme le buerau n'en fait qu'a sa tete, hi ! hi! si on veut
si quelqu'un pouvait venir a mon secours ce serait super gentil car je ne sais plus quoi faire, j'ai vraiment besoin d'un SUPER coup de main
je remercie par avance toutes les personnes qui vont m'aider et surtout n'hésitez pas a me demander d'autres renseignements car je n'ai peut etre pas ete assez explicite
merci beaucoup
minabel
A voir également:

12 réponses

nottip Messages postés 314 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 31
18 mai 2008 à 11:42
Hello,
A moins d'un virus, les fichiers ne disparaissent pas tous seuls.
Essaye de restaurer ton PC à une date antérieure à la survenue de ton problème.

Good luck.
0
minabel Messages postés 66 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012
18 mai 2008 à 11:48
hello,
merci de m'avoir repondu, mais je ne sais pas comment faire pour restaure l'ordi
minabel
0
Salut a mon avis pour t'est fenetres msn il faut demandé a tes contacts si sa n'as pas envoyé un lien si oui dit leur de surtout pas clikké desus cela pourrait etre un virus fait un antivirus
0
nottip Messages postés 314 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 31
18 mai 2008 à 11:57
ok,

Tu fais DEMARRER TOUS LES PROGRAMMES ACCESSOIRES OUTIL SYSTEMES RESTAURATION SYSTEME

est tu choisis RESTAURER A UNE DATE ANTERIEURE puis tu laisses l'ordinateur faire sa routiine.


Good luck.
0
minabel Messages postés 66 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012
18 mai 2008 à 18:50
bonsoir nottip,
j'ai fais exactement ce que tu m'as dis et cela ne fonctionne pas , ca dit qu'il y a une erreur n° tant non seulement j'ai tout perdu mais cela parait etre définitif, encore un autre conseil ???
merci pour celui la déja
bonne soiree
minabel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nottip Messages postés 314 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 31
18 mai 2008 à 19:24
Quelle poisse!
Si tu penses que tout est vraiment perdu je te suggère de réinstaller Vista après avoir accepte le formatage de ton disque dur.

Et n'oublie pas par la suite de TOUJOURS FAIRE UNE SAUVEGARDE PÉRIODIQUE de tous les dossiers rattachés sous ton user soit sur une autre partition de ton disque dur, soit sur un support externe.

Good luck.
0
minabel Messages postés 66 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012
21 mai 2008 à 09:16
salut,
oui comme tu dis !
mais effectivement j'ai retrouve malgre tout presque tout sur mon disque dur, mais le probleme qui me reste, et il est de taille, a chaque fois que je rallume l'ordi je perds tout a nouveau, alors nottip encore une bonne idee ?
merci beaucoup
bonne journee
minabel
0
nottip Messages postés 314 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 31
21 mai 2008 à 15:49
Peux-tu décrire le problème, car il y a contradiction dans tes explications:

d'une part tu retrouves presque tout et d'autre part tu perds tout au démarrage, il y a là qqch qui me dépasse.

A+
0
bonsoir nottip,
désolee pour les explications oiseuses
-quand je clique sur "démarrer", puis sur "ordinateur", puis sur "programme" je retrouve quelques logiciels et certains documents.
-mais par exemple quand j'ouvre picasa (logiciel qui reste sur mon disque dur) et mes photos (qui sont apparemment aussi dans le disque dur) s'installent a chaque fois que j'allume l'ordi et si par hasard je prends une photo ou je telecharge un dossier ou une photo (ou n'importe quoi d'autre) et que je le mets dans un nouveau dossier et bien quand je rallume l'ordi tout a disparu, ainsi que ma nouvelle facon d'organiser mon bureau enfin tout !
en fait il redevient comme au premier jour ou je l'ai achete vierge de toute personnalité
voilà nottip mes nouvelles explications j'espere que cette fois ci j'ai ete plus claire
n'hesite pas a me poser d'autres questions si tu as le temps
dans tous les cas merci beaucoup de ta patience, car je suis novice et je n'y connais pas grand chose
cordialement
minabel
0
nottip Messages postés 314 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 31
22 mai 2008 à 13:13
OK, prenons le cas de PICASA.
Lorsque tu affiches tes photos au moyen de PICASA elles apparaissent à l'écran mais ne sont pas encore sauvegardées pour autant.
Tu dois pour les conserver sur ton disque dur les sauvegarer en sélectionnant les photos que tu veux conserver en cliquant sur tout sélectionner ou sur telles photos spécifiques, puis tu dois indiquer à PICASA dans quel dossier tu veux les sauvegarder. Est ce ainsi que tu fais?

A plus.
0
salut nottip
merci par avance
lorsque je mets picasa les photos se reinstallent a chaque fois car picasa est vide quand je l'allume on dirait que l'ordi va les chercher et en bas sur la droite dans un petit carre elles defilent en s'installant,
en fait j'ai regarde hier et je n'ai absolument rien perdu tout est sur "programme" et "utilisateur"
mon seul souci maintenant c'est que je ne peux rien mettre sur "document" ou "image" ou "musique" sur le moment ca reste tant que l'ordi est allume des que le l'eteint tout disparait .
voila voila alors ? tu en dis quoi ?
merci merci
minabel
0
nottip Messages postés 314 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 31
22 mai 2008 à 20:44
Si je comprends bien, tes fichiers ne sont pas sauvegardes sur le disque dur et lorsque tu éteins ton ordi la mémoire vive se vide. Donc je repose ma question de savoir comment tu sauvegardes tes fichiers.

A+
0
minabel Messages postés 66 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012
24 mai 2008 à 22:52
salut nottip
je ne les sauvegardes pas je fais copier coller
mais meme les icones que je mets sur le bureau disparait et de plus quand je fais demarrer il y a une liste je les supprimes
mais ils reviennent quand je rallume l'ordi
ca me parait etre un probleme technique qui n'a rien a voir avec ce que je fais
aussi si tu comprends quelque chose ca m'aiderait, je pense que mes sauvegardes non rien a y voir, qu'en penses-tu
?
merci beaucoup de ton aide
minabel
0