Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Nero 6 et Windows XP SP3

gigi687 4Messages postés 17 mai 2008Date d'inscription 13 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juin 2008 à 07:58
Bonjour,
Suite à l'installation du SP3 de Windows XP, mon logiciel de gravure Nero 6 ne fonctionne plus et me demande de procéder à la mise à jour. N'existe-t-il aucune autre solution moins onéreuse que d'acheter la dernière version de Nero (8 ?) qui, elle, serait compatible ? Merci pour votre aide.
Lire la suite 

Nero 6 et Windows XP SP3 »

10 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut

Essaie avec d'autres logiciels de gravure que tu trouves ici en free

http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Lulu69. En effet, il existe plein d'autres logiciels de gravure en freeware, mais je m'étais habituée à Nero qui me convenait parfaitement car facile d'utilisation ! Je ne sais donc pas lequel choisir dans la liste proposée et si quelqu'un pouvait m'en indiquer un proche presque identique à Nero (tjrs en freeware, bien sûr, et si possible en français), cela m'aiderait beaucoup. Merci beaucoup.
Lulu69- 19 mai 2008 à 01:06
Pour moi CD burner XP pro.

Perso, quand je tournais avec micro$$$$oft c'est le logiciel de gravure que j'utilisais.
Judex- 20 mai 2008 à 19:24
Bonjour,

Je confirme. Perso, je trouve que la dernière version 4 fonctionne beaucoup mieux sur Win xp (sp2-sp3) que la précédente.

Judex
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je vais voir ce que ça donne avec La version 8.3.2.1. Je vois que SP3 est maintenant disponible via Windows Update.

Judex
Gus - 20 mai 2008 à 17:34
attention tu risque des prblemes avec sp3, surtout avec windows oem
Judex- 20 mai 2008 à 19:20
Bonjour,

Je viens de faire des essais avec la mise à jour sp3 installée ce jour sur le Win xp oem de mon HP Pavilion.

Essais de compilations avec Nero Express 8.3.2.1. et CDBurnerXP 4. Pas de problème : un cd contenant déjà des données est correctement effacé et la vérification de la compil est couronnée de succès.

Par contre, InfraRecorder est incapable d'effacer le cd. Il exige que le cd soit préalablement effacé (à l'aide d'un autre prgm, forcément) pour effectuer la gravure. Mais il me fait le même coup avec Vista sp1 installé sur mon portable.

En ce qui concerne la stabilité de l'O.S. mis à jour, rien à dire pour le moment. Un écran bleu à la fin de l'upgrade, mais tout a parfaitement fonctionné au redémarrage.

En cas de pépin sérieux, je ferai signe, mais je pense que ça ne se présente pas trop mal.

Judex
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à Judex pour sa participation. Finalement, je crois que le mieux est d'acheter la version 8.3.2.1 de Nero pour ne pas avoir de problème, même si j'ai lu quelque part sur le web qu'il y avait malgré tout des bugs avec Windows Vista et à fortiori donc, cela risque d'arriver avec ma version d'XP SP3. Dommage que la version 6 que j'ai ne puisse profiter d'une mise à jour gratuite avec cette dernière version de Windows.
Judex- 23 mai 2008 à 07:32
Bonjour,

Je confirme un petit souci sur mon portable équipé de Vista sp1. Après avoir désinstallé la version 8.3.2.1., impossible de la réinstaller, malgré l'utilisation du Clean Tool.

Il semble que le problème vienne, non pas de Nero lui-même, mais du programme 7z qui a servi à en créer l'archive auto-extractible. En effet, le plantage survient au moment de la décompression.

J'ai réinstallé provisoirement la 8.1.1.0, qui ne pose aucun problème sur ce point précis.

Dès l'apparition de la version suivante, ce qui ne saurait tarder avec Nero, je referai des essais.

Judex
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Merci à tous pour votre participation : j'ai enfin résolu mon problème en téléchargeant tout simplement le freeware "Deepburner" version 1.9.0.228 (en français ! ) qui marche (enfin ! ) avec ma nouvelle version de Windows. Il est facile à manipuler et j'ai pu graver ce que je voulais sans souci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Nero 6 et Windows XP SP3 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?