Posez votre question Signaler

Problème télécommande Samsung [Résolu]

v4d0r 11Messages postés samedi 30 juin 2007Date d'inscription 30 mai 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 6 mars 2015 à 17:21
Bonsoir,
Depuis quelques heures je viens de me rendre comte que la télécommande de mon téléviseur Samsung fonctionne mal. J'ai bien entendu essayer de changer les piles. Lorsque j'appuie sur les touches de la télécommande la diode rouge de la télévision clignote bien, cependant cela n'affecte pas l'action désirée, seul les commandes su son fonctionne. Je trouve cela bien étrange, et j'aimerais savoir si vous auriez une idée sur cette question.
Merci par avance.
Cordialement,
V4d0r
Lire la suite 
Réponse
+43
moins plus
Problème résolu. J'ai simplement changer les piles et appuyer trois secondes sur la touche "Reset". Il est fort probable en effet que le problème vienne de là poupougne13 étant donné que je me suis rappeller que un ami à moi s'était assis sur le "bout" de la télécommande et avait donc dû par inadvertance la réception, j'avais dans un premier temps penser à un choc de la télécommande dû à son "écrasement" mais il semblerait que se bien votre solution proposée...Merci beaucoup pour tout quand même, en espérant que cela puisse aider d'autres personnes en difficulté!
Cordialement,

V4d0r
lydia- 2 nov. 2011 à 12:47
j'ai le meme pb mé comment pour la mienne (PD42C91H/PS50C91H) qui ne possède pas la touche reset .j'ai besoin de votre aide svp!!
Répondre
G-master- 3 janv. 2013 à 16:09
j'ai une télévision samsung série 4 il y'a 2 semaines de cela que ma telecommande ne marche pas j'ai même esseyer de zapper manuellement par les bouttons de la tv mais rien ne marche le seul boutton qui marche c'est le boutton Power / Off, donc j'ai vraiment de votre aide le plus tot possible.
merci de votre part
Répondre
poupougne13 30033Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2015Dernière intervention - 3 janv. 2013 à 16:15
Re...

Déjà, essaie ta commande en regardant le faisceau à travers un écran d'APN ou de téléphone portable en mode photo, pour voir si elle émet avec chaque bouton ou pas...ensuite, vérifie si tu es bien sur TV en haut, et non DVD, CABLE ou autre.....
@+
Répondre
SamsungTV- 18 mars 2013 à 20:59
meme probleme que G-master.
Sauf que les boutons de ma tele sont echanges : bouton off donne le menu, tandis que le bouton menu change la source.
C'est sans doute pour ca que la telecommande semble ne plus fonctionner.
Merci de votre aide
Répondre
nicosz 1Messages postés mardi 16 avril 2013Date d'inscription 16 avril 2013Dernière intervention - 16 avril 2013 à 16:32
Hey,
Est ce que tu as deja essayé en appuyant sur la touche reset ou power pdt qqs sec?
Dans le mic mac de tes touches, est ce qu'il y a la touche "dmenu" et est ce qu'elle fct.. Si oui, qd tu y es, sélectionnes "système" puis "reinitial". On te demande un code(si tu en as pas mis sur ta tv) c'est 0000. Et normalement c'est good!
http://www.matelecommandetv.com/Prix/BN59-00611A-SAMSUNG-799.html

@+
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
Bsr...

Avez-vous bien appuyé sur TV en haut de la télécommande ? Il se peut que la télé reçoive des infos ( puisque le récepteur clignote), mais qu'elle ne les reconnaisse pas si vous avez appuyé par inadvertance sur DVD, SAT....

A suivre...

Cdt,

@+
guigui le boulet- 22 oct. 2011 à 12:24
Pinaise, merci pour cette info évidente, j'étais pret à m'acheter une autre télécommande car je me souviens pas d'avoir appuyer sur dvd enfin problème résolu thk you
Répondre
poupougne13 30033Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2015Dernière intervention - 22 oct. 2011 à 12:28
;)....content pour toi !

@+
Répondre
C'était bien ça- 6 juin 2012 à 00:22
Merci !
Répondre
poupougne13 30033Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2015Dernière intervention - 6 juin 2012 à 06:10
;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
Salut,

Pour réinitialiser une télécommande Samsung vous pouvez tenter cela :
Restez appuyé sur le bouton Power tout en appuyant sur la touche 0.

Ça fonctionne pour moi.

Bye
pascalou- 9 déc. 2013 à 18:37
merci ca a fonctionne pour moi aussi!
Répondre
bast033- 31 janv. 2014 à 21:40
également merci. POwer + touche 0.
Répondre
sachnae- 22 févr. 2014 à 14:36
MERCI pour vos conseils . touche power + touche 0
Répondre
LeGameriFy- 21 sept. 2014 à 22:28
Moi sur mon coter ma television samsung ne marche pas j'ai beau appuyer sur les boutons de la telecommande le led rouge de la tele ne mache pas j'ai meme utiliser une autre manette ( Telecomande Bell ) sa ne marche toujours pas meme apres avoir changer les batterie manette samsung AA59-00601A
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bjr ! le meme probleme . . et les boutons sur la tele pareil !! je ne peux que l allumer et rester sur une chaines ; pour la changer il faut que je l eteigne et appui sur le numero de la chaine desirée pour l avoir !!! alors que faire ?? mercii
LaPanthere13 1Messages postés vendredi 6 mars 2015Date d'inscription 6 mars 2015Dernière intervention - 6 mars 2015 à 17:21
J'ai aussi le même problème, et même que la télé change de source toute seule, je ne peut plus monter le son ni le descendre ni changer de chaine rien pas même sur les boutons même de la télé, la commande Power + 0 sa ne fait absolument rien pour moi, j'ai plus aucunes solution :'(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

moi j'ai exactement le meme problème sauf que moi je n'ai pas de bouton reset donc comment je peux faire???

aidez moi svp

merci
joel- 6 août 2014 à 12:42
Restez appuyé sur le bouton Power tout en appuyant sur la touche 0. Une astuce que j'ai reçu d'un service technique:

http://www.telecommande-express.com/tv/moteurderecherche/marque+%3a+SAMSUNG
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re...

Je crois qu'ils se sont aperçu qu'en réalité la télécommande n'était pas sur le bon matériel , là où l'on choisit ce que l'on veut commander ( tv, scope,sat..) en général ce sont 3 ou 4 boutons situés en haut de la télécommande....
Sinon, je ne sais pas: si vous n'avez pas de bouton "reset" vous ne pouvez donc pas entrer dans le menu ?
Pour savoir si votre télécommande émet ou pas, il faut appuyer sur les boutons en regardant la diode émettrice A TRAVERS L'OBJECTIF D'UN APPAREIL PHOTOS NUMERIQUE, l'éclat de la diode devient visible...

A suivre...

Cdt,

@+
Afroum- 20 janv. 2013 à 18:26
magique appuyer sur 0 en maintenant la touche power appuyé. Ma télé est devenu normale et repond à toutes les touches de la télécommande!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Pour ceux qui n'ont pas de touche "reset", pour moi appuyer 3 sec sur la touche power a eu l'effet désiré.

@ +
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour les users j'ai télecommande de lecteur enregistreur dvd dvdsh893m et télecommande ak5900104J j'ai essayé (power+zéro) ça ne fonctionne pas .j'ai également essayé de retirer les piles et d'appuyer sur une ou plusieurs touches comme indiqué dans un autre post ça ne fonctionne pas non plus . (en fait bleme de lecture de films enregistrés avec le lecteur . certaines touches ne fonctionnent plus exemple avance rapide /arret/ la touche mute et d'autres) hier soir donc quand cela m'est arrivé au bout d'un bon moment j'ai commencé a refaire fonctionner quelques touches j'ai mis des piles neuves et hop c'est raparti. mais ce matin m^me blème alors que les piles (apres test bien sûr sont excellentes) donc je viens de commander nouvelle télécommande . l'autre va rester à disposition de tous les tests que vous pourriez m'indiquer . par avance merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème télécommande Samsung  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.