Aide pour modifier une photo avec "Gimp"

Résolu/Fermé
valjolie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 17 mai 2008 à 23:14
 vivi84 - 5 août 2008 à 22:46
Bonjour,
Voila, j'ai téléchargé le logiciel "gimp" et je voudrais comprendre comment modifier les contours d'un visage, par exemple pour rendre le fond de l'image flou ou en vague etc et ne garder que le visage du premier plan intact?
Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

bonjours a tous voila j'aimerais qu'on m'aide pour faire un montage pour mettre sur mon blog
je voudrais faire un défilement de plusieurs photos sur le meme article
merci svp aidé moi j'ai tout essayé
4
Utilisateur anonyme
17 mai 2008 à 23:18
Bonjour, tu peux essayer de faire ça avec l'outil sélection à main levée (icône qui ressemble à un lasso) ou les ciseaux intelligents. Le truc c'est de sélectionner d'abord le visage et après tu inverse la sélection (menu sélection - inverser). Une fois que ta zone est définie tu peux appliquer tous les effets que tu veux.
1
valjolie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
18 mai 2008 à 22:21
Merci Rocky_123, pour le début c'est bon, mais les effets je les trouve où?
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 22:27
Salut, dans l'image tu as un menu "filtre" pour les effets spéciaux, comme les vagues, le flou, les déformations...

Et dans le menu couleurs, tu peux régler le contraste, faire un effet noir et blanc...
0
valjolie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 07:08
Merci pour ton aide, j'ai enfin compris ce que je voulais savoir grâce à toi, car sur tous les tutos que j'ai lu, aucun ne m'expliquaient la chose la plus simple, encore merci.
Codialement
0