Signaler

Doit-on supprimer les cookies [Résolu/Fermé]

Posez votre question marie - Dernière réponse le 5 juin 2017 à 21:10 par nine
Bonjour,
J'aimerais savoir si il faut supprimer les cookies sur le pc?.
Si on les garde est ce que c'est grave?.
merci
Afficher la suite 
Utile
+14
plus moins
Bonjour ,

Si tu gardes les cookies ce n'est pas grave mais ca prend de la place pour rien et ca risque de ralentir ton navigateur internet ^^!
Pour ma part je te conseille donc de les effacer car il ne te servent à rien du tout ce ne sont juste que des souvenirs des pages que tu as visitées !

J'espère avoir répondu à ta question !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
nine- 5 juin 2017 à 21:10
merci...je n étais pas sûre de pouvoir les effacer.
Répondre
Utile
+1
plus moins
Non par grave.
Utile
+1
plus moins
Ah bon parce que IE7 n'a pas de failles ? Utopie.
Utile
+0
plus moins
bonsoir
il est préférable d'effacer ses traces de navigation ! et les cookies !surtout s'ils sont espions !!
ça évite les ennuis !

tu as CCLeaner pour cela !
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Donc, on les garde et on les efface.

1 ils sont nécessaires pour faire fonctionner les sites. Si tu te connectes sur CCM, tu recopies les lettres pour prouver que tu n' est pas un robot, CCM met un cookie dans ton ordi et pendant un temps prédéterminé tu peux poster sans avoir à prouver à nouveau que tu n' est pas un robot. si tu demandes une autre page, le serveur sait à quel ordinateur l' envoyer grâce à ce cookie qui a été créé pour ça au départ, c' est une norme établie pour que internet fonctionne bien.

2 mais certains exagèrent, et mettent tellement d' informations dans ces cookies que ça devient de l' espionnage. Donc en effaçant régulièrement les cookies tu remets à 0 les compteurs et ç' est un peu plus difficile de tout savoir sur toi , ton ordinateur et tes pratiques de surf depuis 3 ans. Si un site ne te plait pas tu interdis à son cookie de s' inscrire sur ton pc.

3 Pour certains sites tu dois garder le cookie si tu es abonnée, ou pour éviter de te réinscrire, ou je ne sais quelle raison, on n' a pas du tout accès à certaines pages si on n' autorise pas le cookie. le navigateur laisse donc la possibilité de choisir les cookies autorisés ou pas, et ceux qui seront effacés à chaque fermeture du navigateur ou qui seront conservés. Firefox fait ça très bien. CCleaner aussi.
marie- 18 mai 2008 à 10:21
Merci pour la réponse, pour les supprimer je dois aller dans C\doc and settings\cookies c'est bien çà et supprimer?
Et enlever un par un ceux qu'on veut pas ? ben si c'est çà je vais avoir du boulot.
Merci
Utile
+0
plus moins
Ps qui n' a rien à voir,

En mettant à jour régulièrement tes programmes, par exemple IE7 ce qui va supprimer IE6 et ses failles de sécurité de ton ordinateur, c' est mieux pour sa sécurité. Comme pour les cookies, ce n' est pas obligatoire car IE6 fonctionne quand même, tu as toujours le risque d' avoir des difficultés pendant la mise à jour car le risque 0 n' existe pas, mais on te le conseille car on sait que des programmes indésirables ont déjà utilisé les failles de sécurité de IE6.
Utile
+0
plus moins
Merci à tous pour vos réponses aussi rapide. Je vais effacer les cookies que je veux pas. Et garder ce dont j'ai besoin des sites où je vais réguliérement.
Merci encore
Utile
+0
plus moins
il existe un petit programme: HistoryEraser (gratuit) qui efface tous les cookies et autres info de navigation de IE6. il suffit de le charger sur www.smartprotector.com/eraser/free-history-eraser.htm - de l'installer, puis autoeraser sur on. Après redémarrage, il supprime tous ces fichiers inutiles en quittant ie6!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !