Salut, j'ai presque un an de retard, je ne sais pas si tu cherche encore ...
premièrement ce que tu demande là est illégal si l'image que tu as est un fichier téléchargé (genre bittorent ou émule ou je ne sait quoi encore)
mais pour info, si tu as besoin de faire une manip du genre avec linux par exemple, mais celà fonctionne avec n'importe quel OS ;-)
1 - tu partitionne ton disc dur avec une partition ou tu as ton système, tes fichiers .... et une partition de 8Go.
2- direction l'utilitaire de disc : sur la petite partition, onglet "restaurer" et la la source, tu fait glissé le .iso (si jamais ça ne passe pas, mais moi ça passe, tu la converti en .dmg avec des logiciels gratuit sur le web, je te laisse chercher ! ) et la distination, ben c'est ta petite partition.
-->restaurer. et là 15 - 20 minutes d'attente, il copie les fichiers.
3. une fois terminé, tu enregistre tes données ;-)
4. maintenant tu redémarre le mac, mais dès que tu entend le bruit que font tous les macs au démarage (juste avant l'arrivée de la pomme) tu enfonce la touche "alt" / option . là tu vas avoir deux disc durs (normalement pas plus) qui peuvent être sélectioné à l'aide du clavier et des flèhes... bien entendu, ne lance pas ton disc dur habituel mais celui que tu as "transformé" en DVD double couche bootable" ^^
5. installe ton Système d'exploitation comme tu le fais d'habitude, une fois fini tu peut formater la petite partition ou la réintégrer à la grande ....
comme on dit : enjoy !
(bien entendu, tout ceci est légal si tu le fais avec un système d'exploitation libre (gratuit). après rien ne t'empèche physiquement de le faire avec Mac OS X (mais mentalement c'est à toi de voir si tu t'en sent capable : arnaquer de 75 euros le meilleur système d'exploitation du mon ? c'est pas bien ! mais bon sans lecteur de DVD tu peut pas faire autrement ! )