Logiciel pour creation de jeux 2d ou 3d

Fermé
morello-m Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 17 mai 2008 à 20:45
 titcho - 18 mai 2012 à 17:25
Bonjour, a tout


Je voudrai sa voir s’il n’a pas des gens qui voudrai m’aidé a trouvé des adresse de logiciel pour pouvoir crée de jeu vidéo a téléchargé en version français, est que la licence suis gratuit, car j’ai une idée de jeux vidéo que je voudrai faire, style jeux vidéo de pirate.


Ou qu’on a des quête à faire, des bateau à piller ou capturé, ou piller les villes, en fin avoir un grand choix de parcoure, recruté des gens pour faire navigué le navire, etc.….


Est c’est un jeu qui me trotte dans la tête depuis un moment, mai je n’ai pas d’ide de logiciel qui faudrait que j’utilise, car je suis novice pour se truc la.

Merci a vous tout,

Qui voudrait m’aidé.

morello-m
A voir également:

21 réponses

Sinon il y a BothSidesGames (BSG) qui propose un assistant...
Il n'égale pas encore RPG Maker car son assistant est assez limité mais si tu programmes un tout petit peu ça ira (c'est même une très bonne occasion pour apprendre).
bsg.idoo.com
8
Salut,
Moi j'ai Game develop qui est super, en français et très simple, avec un system ou
il faut inséré des conditions et des actions. le logiciel présente des exemples de
jeux fait sur game develop, ça peut aider.
7
Moi j ai 3 logiciel pour créer un jeux vidéo y a frog creator jeux 3D Après fps creator mais c'est un peux nule et y a rpg maker en 2 D mais y a une version 3D mais en chinois voila donc contacte moi sur Adresse supprimée Modération CCM
4
JE PRENDS
0
Moi idem
0
Le logiciel marche correctement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alex aide Messages postés 394 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 37
14 août 2011 à 22:55
Moi je te conseil GAME MAKER

CAR :

C'est assez facile dans l'environnement (sprite, room etc ...)

-Tu peut héberger chez yoyogames.com gratuitement ( le site de game maker )

Apres suffit que tu sois un peut fort dans les position ( x y z )

et la graviter
4
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 00:04
C'est un logiciel très puissant en effet, surtout dans sa version payante. Il permet de faire des jeux de très bonne qualité. Par contre, sa prise en main n'est pas immédiate et il n'est disponible que sur Windows.
0
il est bien mais pas en francais ;) et assez compliquer :)
0
Utilisateur anonyme
29 août 2011 à 00:55
Certe, il n'est pas en français, mais il y a des communautés française utilisant ce logiciel qui peuvent vous aider. Le premier qui me vient à l'esprit est le CBNA

http://lecbna.org
0
Hey ! salut matelot !
je crois que je pourrais te guider , je ne sais pas si tu connais le logiciel blender il dispoce d'un systéme 3D
tu peut te referer ici:

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/news/

il faut quand même un minimum d'apprentssage ;-)

@++et bon blend ;pP
3
Il y a Game developp super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
X_InFeRnAlE_X
2 nov. 2010 à 16:01
bonjour,
est-ce que Game developp est en français?
est-ce qu il est payant?
0
non
0
et il est en francais
0
morello-m Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 1
18 mai 2008 à 09:09
Je cherche vraiment des logiciel gratuit, car les démos son bloqué pour moi, car je n’ai pas de quoi les débloqué je nais aucun revenu pour les débloqué, est si possible qui suis gratuit en version français, est qui face 2d ou 3d.

Je c’est que je suis difficile mai comment sa on c’est vraiment se que je cherche.


Morello-m
1
morello-m Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 1
18 mai 2008 à 10:59
est en plus je ss vraiment nul en englais, donc il me faut vraiment tout en français, mai jai ete voir se que tu mami, est se son des logiciel payante, est que le seul probleme cest que jai pas dargent, est que se ne son pas des version française, est comme je les dis, l'englais est moi sa fait 2. est je ne peut pas me permetre de pays des logiciel car je nai pas de rantrée dargent, est en plus je ss lycen.


merci de votre comprention.

morello-m
0
hihohfg > morello-m Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
17 janv. 2009 à 21:13
pas q'en anglais mais aussi en francais
0
Pierredu33500
26 août 2010 à 13:45
J'avoue. Morrelo-m est-ce que tu pourrais faire un petit effort sur ta façon d'écrire ça aiderai tout le monde.
0
j'avoue tu écrit pas très bien
0
j'ai 15 ans
0
eh mec ecoute si tu veux faire un jeu dans ce genre et ben RPG Maker VX y a rien de mieux,tu crés ta map avec de l'eau tu rajoure un bateau le heros tu le met en pirate,tu rajoute deux ou trois map et c'est bon tu as un jeu absolument génial !
crois moi !
1
j'aime bien ta réponse :)
0
Pierredu33500
26 août 2010 à 13:46
eh, xou c'est pas un petit peu exagéré quand même ???
0
et RPG maker,il est pas payant?
1
Mais non pas du tout tu prend RPG maker XP (VX est payant) et la tu aura une large pallete de choix en francais. va sur: http://www.rpgmakeronline.com/logiciels et tu choisi les lien pour Xp (les deux premier suffiront) ;)
0
kevin9013 > Mamare
4 janv. 2009 à 19:02
merci bcp!^^
0
vx n'est pas payant
0
X_InFeRnAlE_X
2 nov. 2010 à 15:56
bonjour,
est-ce que RPG maker est en français?
0
bein oui bien sur!!!!!
0
Moyjin Messages postés 126 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 10
28 mars 2010 à 18:52
si tu compte faire un RPG et que tu as que tres peu de notion en prog tu peu utiliser RPG Maker 200 ( 2d et plus facil) 2003 ( 2d/3d plus dur a personnaliser)
1
Il y a de bien RPG Créator il est gratuit mais j'ai éssayé il ne me satisfait pas et c'est des jeux de tir a la première personne...
1
Rpg créator un jeus de tir a la première personne ? crois mois si ce serais des jeux de tir a la première personne le nom serais fps-créator (et sa existe!)
0
je prens
1
y'a un autre logiciel facile pour crée jeux 3d:www.realmcrafter.com/
1
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
17 mai 2008 à 20:47
bonsoir

en 2 d j'avais un programme avant ca s'appeler "klik & play" edité par europress,je ne sais pas si ca existe encore c'etait en 2000.

par contre c'etait genial pour faire des jeux de plateforme
0
comme createur de jeu 2d et bien ya rpg maker
0
regagder FBS CREATOR FREE c t'un logiciel qui cree des jeux 3D
0
Pierredu33500
26 août 2010 à 13:42
Dsl mais 3D ça risque d'être un peu compliqué pour moi alors est- ce que sur ce "truc" on peu faire des jeux en 2D ?
0
X_InFeRnAlE_X
2 nov. 2010 à 15:58
bonjour,
est-ce que FBS Creator Freee est en français?
est-ce que c est payant?
0
c'est Fps creator x) un assistant facile (mais en anglais!) pour faire des fps x)
0
bonjour

je voudrai faire un jeu 3d gratuit genre gta stp
merci
0
oue moi nouplus je ny arrive pas
0
Comment faire pour jouer quand on la fabriquer le jeu ??? svp????
0