c malheureusement "normal". le neuf a été racheté par sfr et tous les clients sont progressivement obligés de migrer vers sfr pour pouvoir continuer a utiliser leur compte neuf, soit disant pour un pb technique mais c'est purement pour obliger les client a se reengager pendant au moins 12 mois. car meme si pour l'instant, en migrant cela resoud le soucis, il est deja question pour ceux qui auront migrés, qu'ils n'aient plus acces au site neuf ! certains en ont deja payés les frais
c'est pour cela qu'il faut éviter l'utilisation des boites mails des FAI et utiliser celles des sites internet, il y a moins de pb !
pour tes mails et contacts, je recommande la procedure suivante pour ne pas tout perdre en changeant de boite mail :
1°) télécharger un logiciel de boite mail (windows live mail par exemple),
2°) entrer, dans le logiciel mail, l'adresse mail (à probleme) de facon a y rappatrier sur l'ordi, les mails et contacts.,
3°) creer une nouvelle boite mail sur un site (hotmail, gmail...),
4°) entrer la nouvelle adresse dans le logiciel mail,
5°) copier tous les mails (dossier par dossier et non tout à la fois, sinon ca risque de planter) et contacts vers la nouvelle adresse mail.
apres, l'adresse mail du FAI ne sera plus utile, il faudra juste prevenir tous les contactes d'utiliser la nouvelle.
Cela fait 15 ans que j'utilise une adresse AOL et aujourd'hui je ne peux plus envoyer de mails et n'ai plus accès ni à mes messages, ni à mes archives.
Si cette situation perdure, je pense que je vais contacter un médiateur comme l'a suggéré une personne sur le site.
J'ai trouvé sur internet les coordonnées de l'Association Nationale des Médiateurs http://mediateurs.asso.fr/contact.php
Téléphone : 01 42 33 81 03
(une permanence téléphonique est assurée à ce numéro)
E-mail : anmediateurs@hotmail.com
Association Nationale des Médiateurs
62, rue Tiquetonne
75002 Paris
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les communiquer pour débloquer cette situation inadmissible
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeInformer!load.action
Pour un problème de consommation, de qualité ou de sécurité de produits commerciaux :
Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) sur : www.economie.gouv.fr/dgccrf
Et aussi les textes de lois relatifs à l'informatique, aux fichiers et aux libertés ( Loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 , Loi n° 2004-801 du 6 août 2004 et autres textes)
car tout cela relève de données qui « se baladent dans la nature » avec toutes les conséquences que cela peut entrainer ....SFR qui a repris les fichiers AOL se doit de respecter ses obligations envers ses clients
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les communiquer pour débloquer cette situation inadmissible
Mais comme mon mari en avait créé une j'arrive à y aller en ouvrant la sienne et là je peux accéder à mes messages mais ce n'est pas une solution.Qui bloque?.De ce fait après avoir acheté un Ipad je donne mon adresse AOL et Bing me voilà condamné à ne pas pouvoir m'en servir.Si ! si comme par hasard je choisi la live box de orange qui ne sont pas à la hauteur.On nous roule bien dans la farine.J'ai essayé de contacté AOL Tél aux abonnés absents.
J'ai eu le même probléme,je suis allé au bureau SFR qui ont repris AOL,ils ont téléphoné sans résultat et m'ont dit d'appeler de chez moi finalement aprés plusieurs appels et interlocuteurs il m'a été répondu vous n'êtes plus chez SFR aussi nous ne pouvons pas intervenir ils m'ont proposé d'ouvrir une nouvelle boite mail chez SFR ,je leur ai répondu vous m'avez eu une fois pas deux,votre société sera banie pour toujours.
Ouvrir votre boite à un indépendant gmail ou la poste