rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mettre deux ordi en réseaux via la livebox

vincenziu, le samedi 17 mai 2008 à 19:29:59
Bonjour,

j'ai un gros souci j'ai deux ordi relie a une livebox j'aimerai les mettre en reseau mais je ne sais pas comment faire j'ai laisser les deux ordi avec adresse ip automatique ils sont tout les deux dans le meme groupe de travail je sais pas si'il faut mettre adresse fixe s'il faut configurer la live box.

merci de vos reponses
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à vincenziu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
will974du91, le samedi 17 mai 2008 à 19:32:39
tu veus pouvoir mettre tes 2 pc en reseau local, c'est ca?
Répondre à will974du91

3

vincenziu, le samedi 17 mai 2008 à 19:33:45
oui c'est ca exactement ca pour pouvoir joue en reseau , en lan ...
Répondre à vincenziu

2

Piter92, le samedi 17 mai 2008 à 19:33:28
lu
tu va dans panneau de configuration, tu va dans crée un réseaux, puis tu sui les étapes en choississant tes parametre. tu fait ça sur les 2 pc en mettant le meme nom de réseaux et de groupe de travail.
ensuite, tu devrai avoir les fichier partagé dans réseau

@+ ;)
Répondre à Piter92

4

vincenziu, le samedi 17 mai 2008 à 19:35:44
ca marche pas je l'ai deja fait
Répondre à vincenziu

5

kacem25, le samedi 17 mai 2008 à 19:39:01
Répondre à kacem25

6

will974du91, le samedi 17 mai 2008 à 20:28:28
tu doi chercher le réseau local que ta sur tes pc est le modifier les adresses ip en les mettant statiques, après du choisi les adresses ex:
192.168.0.1 pour l'un et 192.168.0.2 pour le deuxieme
Répondre à will974du91

7

magicbret, le samedi 17 mai 2008 à 21:27:16
Salut,

Tu peux laisser le DHCP configurer les adresse IP de tes machines. Sur la Livebox, il y a 2 ports réseau.
Par défaut, le deuxième est réservé pour brancher le décodeur TV et ne fonctionne pas pour le réseau. Va dans l'interface d'administration de ta livebox (http://192.168.1.1) saisis ton login et mot de passe (par défaut admin / admin) que je te conseille de changer d'ailleurs, et désactive la TV par l'ADSL. Si par contre tu utilises ce service, il ne tereste plus qu'à acheter un swith.
Répondre à magicbret
Liaision de 2 ordis avec la livebox (Résolu)Bonjour, j'ai voulu raccorder mes 2 ordis avec la livebox au moyen d'un cable rj45 (longueur 25m), et cela ne fonctionne pas, d'après un revendeur en informatique la longueur du cable serait trop grande, pourriez vous me donner votre... www.commentcamarche.net/forum/affich-3932837-liaision-de-2-ordis-avec-la-livebox
Aide pour brancher switch + live box + 2 pc. (Résolu)Bonjour !!! J'ai acheter un switch pour brancher 2 ordinateur sur ma livebox. Le probleme c'est que je sais pas comment sa marche, ou faut brancher la livebox et ou faut brancher les 2 ordinateur. Le marque du switch est Pearbird Ethernet... www.commentcamarche.net/forum/affich-2734944-aide-pour-brancher-switch-live-box-2-pc
J'ai 2ordi et 1 seul conection sur la livebox (Résolu)Bonjour,je voudrais raccorder 2 ordinateurs sur la livebox inventel mais je n'ai qu'une conection? je voudrais modifier l'adresse ID pour que les 2 ordinateur ne se gene pas mais comment faire? je ne suis pas un pros de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6520388-j-ai-2ordi-et-1-seul-conection-sur-la-livebox
[Réseaux] mise en oeuvre (Résolu)Bonsoir à tous, Donc voilà actuellement j'ai 3 machines, j'en ai 2 en reseaux via un routeur et configurer en dhcp et la 3ème à part, toute seul dans son coin. Maintenant ce que j'aimerai, se serait configurer ma 3ème machines sur un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2393965-reseaux-mise-en-oeuvre
Config routeur free avec 2 pc en wifi (Résolu)Bonjour, voila j ai 2 ordi connecte via cle usb wifi sur la freebox en mode routeur fonctionne.ma question est quels ports ouvrir pour que mule ne soit pas en lowid sur les 2 pc .je suis sous vista .Le routeur free est en mode auto avec une valeur de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5373698-config-routeur-free-avec-2-pc-en-wifi
NINTENDO DS WI-FI (Résolu)Bonjour, J'ai une nintendo ds lite 2 ordinatuer et une livebox Je vous explique.Je sais me connecter avec ma ds a la liveboxe sauf que ma live box est ds le bureau de mon pere au rez de chausse parceque il na pas le wi-fi dc il est connecter par... www.commentcamarche.net/forum/affich-7660573-nintendo-ds-wi-fi
HP 2133 Mini-Note VIA C7-M ULV 1.2 GHz / 1024 Mo / 120 Go / TFT8.9 / LinuxC 7 ,VIA C7-M ULV, 1.2 GHz, 1024 Mo de RAM, Disque dur 120 Go, Ecran 8.9 pouces,PC ou Mac ?:PC,Type de processeur:VIA C7-M ULV,Vitesse du processeur:1.2 GHz,Mémoire interne (RAM):1024 Mo,Disque dur:120.0 Go,Type d'écran:TFT,Taille de l'écran:8.9... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-2133-mini-note-via-c7-m-ulv-1-2-ghz-1024-mo-120-go-tft8-9-linux-1120678-fiche-technique
Toutes les réponses pour « mettre deux ordi en réseaux via la livebox »