Comment connaitre la frequence de sa RAM ???

Résolu/Fermé
Julien1004 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2004 - 3 avril 2004 à 18:19
Pro-Tech Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 - 8 août 2015 à 17:25
Bonjour a tous et felicitations pour ce site qui est a mon avis un des meilleurs sur la connaisance informatique alors continuez!!

Mes questions sont celles-ci :
existe t il un utilitaire interne window pour connaitre toutes les informations de sa ram installeé sur son pc , sinon existe t il un utilitaire sur le net qui repond a cela?

Qu est ce qui decide de la frequence de la ram et est ce que le fait de connaitre son chipset integre a la carte mere nous l indicaton des ram compatibles pour sa carte mere ?
Merci pour vos reponses qui j espere repondront a mon probleme!
merci a tous!!

10 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
Modifié le 10 oct. 2007 à 15:59
Bonjour,

ce site qui est a mon avis un des meilleurs sur la connaisance informatique

ça c'est bien vrai !!!
;-p


Bon alors, si tu veux un utilitaire qui te donne des informations, télécharge Aida32 (gratuit) ici :

Télécharger AIDA32

Qu est ce qui decide de la frequence de la ram
Le constructeur au début, evidemment, puis tu peux la modifierdans le BIOS !

est ce que le fait de connaitre son chipset integre a la carte mere nous l indicaton des ram compatibles pour sa carte mere
pas trés bien compris mais un ti peu quand même !! :-)
alors, la réponse est oui, la compatibilité de ta mémoire dépend fortement de ta carte mère...

espere repondront a mon probleme!
Tu as un problème !? lequel !?

:-)

la modestie cesse quand on commence à en parler
9
Bonjour,
everest et aida ne disent pas la frequence de la ram mais juste la quantité en Go...
a moins que j'utilise mal les log?
0