Classement des meilleurs marques de portable

Résolu/Fermé
Vélasquez - 17 mai 2008 à 18:19
 califa - 2 févr. 2013 à 12:51
Bonjour,
Quel est selon vous les meilleurs marques de portable? Quel classement donneriez-vous?
Merci

53 réponses

on constate par étude de marché que les pc les plus fiable sont
1.Msi 19/20
2.Asus 19/20
3.toshiba 16/20
4.Samsung (?) 15/20
5.Sony15/20
6.Lenovo (?) 13/20
7.Asus(générique)13/20
8.Dell 12/20
9.Acer/Packard Bell 09/20
10.HP/Compaq 07/20

Pour samsung et Lenovo, la position est fragile, peu de gens possède cette marque pour lui établir un classement fiable.

Comme dit, acer et hp sont a éviter, car certaine serie sont bugger, et le sav vous revoie souvent ridicule. attention je ne dis pas que c systematique, vous pouvez durée 5 ans avec un acer si vous aver de la chance. l'avantage est que acer n'est pas cher.

Msi et asus sont de tres bonne marque, les prix élevée de ces machine y sont pour quelque chose

Pour asus, attention a ne pas confondre, il a asus officielle qu'on retrouve referencer sur le site, garantie 2 (asus) ans avec sacoche, et asus type générique qu'on trouve souvent en hypermarchée, ceux la sont moins fiable, et garantie une année seulement par le vendeur (non construcuteur).

Dell, malgrés ce que l'ont peut entendre est une marque moyenne, les prix sont assée chere, et sur le site officielle 30 euros de frais de port en commande en plus. Par contre c'est la seul marque a proposée des touches retro-éclairer.
Il sont a peu pres au même niveau que les asus générique

Sony vaio et Samsung sont de bon PC, mais le prix privilégie plus le désign (surtout sony), contrairement a asus ou Msi qui privilégie la qualité

Les toshiba, ont souvent tres peu de probleme, et sont dune bonne fiabilitée sans être au niveau de msi ou asus.

Pour le choix du PC. sa depend
-si vous pouver mettre plus de 600 euros
choisissée sony ou samsung pour le design, la durée de vie en géréle est bonne
Msi ou Asus pour un pc de vraiment bonne qualitée, la durée de vie est exellente ( sav 2ans!)

-si vous ne pouver pas depassée 600 euros, je conseille vivement toshiba.
si il vous faut un pc avec une certaine puissance mais que vous ne pouver pas depassée une certaine somme, essayer acer, mais a vos risque et perile^^
idem si vous voulée vraiment un pc magnifique prenez un Packard bell, il ont de bon design, mais même reflexion que pour acer
242
je ne sais pas! Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 9
9 sept. 2010 à 15:43
je suis totalement d'accord avec toi
-mais je pense que toshiba est le premier
-hp est le plus nul t'as raison
0
Salut

Super, je n'avais pas vu le classement des MSI dans mes recherches sur internet.

Ce n'est pas étonnant que les 2 meilleures marques soient des fabricants de composants et non des assembleurs, on est jamais si bien servi que par soi-même ;-)

Et non, Asus (15.6% de risque de panne matérielle avant 3 ans) est un tout petit peu plus fiable que Toshiba (15.7%), pas uniquement dans le classement ci-dessus.
0