Rechercher : dans
Par :

Classement des meilleurs marques de portable

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 15:43:22 Vélasquez, le 17 mai 2008 à 18:19:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Quel est selon vous les meilleurs marques de portable? Quel classement donneriez-vous?
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Vélasquez, le 17 mai 2008 à 18:20:05
  • +1

Quels sont pardon...

Répondre à Vélasquez

2

u-boulet, le 17 mai 2008 à 18:20:02
  • +1

Asus
MSI
Alienware
Dell

A éviter: Fujitsu, Acer, HP, Packard Bell
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des ­gommes au bout des crayons.

Répondre à u-boulet

10

susana, le 27 sep 2008 à 12:33:51

Moi je prefere le géant informatique américan HP(Hewelett-Packard) 1000 fois !!! qui a dù débourser 13.9 milliards de dollars pour acquérir EDS cet été. MRECI

Répondre à susana

3

Vélasquez, le 17 mai 2008 à 18:22:47

Merci de cette réponse ultra rapide... Et les sony et samsung c'est comment?

Répondre à Vélasquez

4

u-boulet, le 17 mai 2008 à 18:24:48

Je les oubliais...
Sony, je n'ai aucune expérience et aucun écho dessus, je ne peux pas te dire.
Samsung, je suis accro, c'est juste génial et la qualité est au rendez vous
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des ­gommes au bout des crayons.

Répondre à u-boulet

5

Vélasquez, le 17 mai 2008 à 18:33:00

Ok merci bc.

Répondre à Vélasquez

6

ANAIS, le 30 mai 2008 à 23:40:43

pour moi la meilleur marque c'est NOKIA, c'est solide et la charge tien pour longtemps

Répondre à ANAIS

7

Kodak, le 3 jui 2008 à 03:36:18
  • +1

Classement d'après moi:
1) Toshiba
2) Lenovo
3) Apple
4) Dell
5) HP

J'ai surtout prix en compte la qualité des ordinateurs...

Répondre à Kodak

8

dsfsq, le 6 sep 2008 à 20:13:40

Bien sur ke nokia

Répondre à dsfsq

9

JFT_Charenton1, le 6 sep 2008 à 20:25:00
  • +2

Ah bon parce qu'ils font des PC, chez NOKIA?. Pourquoi ya personne qui mentionne les MAC? C'est pas plus cher que les "PC" si on regarde la config (processeur, écran, etc...), et les softs livrés avec n'ont pas d'équivalent chez Microsoft. MSI Diamond, AMD 6400+, NX8800GT et Raptor 10000 tr/mn

Répondre à JFT_Charenton1

11

Blop, le 16 oct 2008 à 18:17:06

Assez globalement il faut éviter les marques qui jouent la guerre des prix :

Banissez donc ACER et HP (il y en a d'autres mais ceux-là j'en suis sur, experience a l'appuis!)

Pour un bon portable aui ne vous lachera pas a la fin de la garantit il vous faudra dépenser quelques centaines d'euros de plus (type sony ou Lenovo).

Après si vous n'avez pas peur du matos qui lâche du jour au lendemain, des SAV qui perdent les ordinateurs et des centres d'appels basés on-ne-sait-trop-où où vous ne comprendrez pas un traitre mot du technicien : libre a vous.

Répondre à Blop

18

so, le 14 déc 2008 à 22:46:48

Bonsoir ,
Je viens de tomber sur ton message car je cherche actuellement un ordi portable pour changer mon .....SONY !!!!
!
Apres 18 mois d utilisation , probleme de connectique ...et la bonne nouvelle c est que celle ci est raccordee a la carte mere , donc obligee de tout changer !! Resultat je me rachete un ordi .
Ce meme ordi a eu un probleme de pixellisation de l ecran au bout de 6 mois , mais heureusement il etait sous garantie . Apres avoir lu pas mal de commentaires , il s avere que Sony est meilleur dans d autres domaines !
C est quand meme bete quand ca arrive alors que le prix d achat etait tout de meme de 2000 euros ! Alors parfois mettre le prix ne veut rien dire du tout .
En ce qui concerne LeNovo , c est une sous marque de IBM , ce sont donc des ordinateurs qui ont d autres s , et la le prix s en differencie mais pour une autre raison que celle d une notoriete qui est celle de Sony .
Mon conseil apres avoir lu maints commentaires : prenez une extension de garantie de 3 ans , sinon vous l aurez dans le baba !
Petite info pour terminer , j ai eu un thinkpad pendant 5 ans , et c est l ecran qui a fini par lacher !

Répondre à so

12

artamys, le 19 oct 2008 à 15:23:02

Salut,

moi je vous deconseille absolument les deux marques suivantes :

Packard bell, 4 pannes juste apres le fin de periode de garantie d un an
panne de disque dur, panne de chargeur, panne de baterie et le pompom la prise pour brancher l orddinateur est tombe en panne impossible de le brancher...
resultat poubelle au bout d un an et demi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!11

fudjisu siemens , 3 pannes en un an et demi encore une fois juste apres la fin de periode de garantie d un an.
panne du disque dur . HS et re panne du nouveau disque dur western digital. et l apotheose panne de la carte graphique avec des beaux carre roses partout sur l ecran donc qui dit carte graphiaue sur portable dit toute la carte mere : resultat . poubelle.

et en olus leur service client mediocre incompetent et qui renvoient d un service a l autre sans fin !!!!

00/20 pour les deux marques.

n achetez jamais packard bell !!
n achetez jamais fudjisu siemens !!

Répondre à artamys

15

HYAHINE, le 6 déc 2008 à 16:11:26

Houlaaaaaaaaaa, mais j aurais du venir plus tot voir ce post !!!

Mon portable est fujitsu (et bien evidemment il m'a laché au bout de 2 ans à peine)
et mon pc fixe est packard bell...

C'est trop injuste !!!faut il que j'attende qu'il tombe en panne (mon fixe) ou que faire pour éviter de débourser pour le faire réparer (meme si chat echaude craint l eau froide : j ai pris une extension de garantie de 5 ans totale, OUF)

Monde injuste.......

Répondre à HYAHINE

13

Arsenic, le 17 nov 2008 à 19:04:08

Citation {

Packard bell, 4 pannes juste apres le fin de periode de garantie d un an
fudjisu siemens , 3 pannes en un an et demi encore une fois juste apres la fin de periode de garantie d un an.

}

fudjisu siemens : 0 pannes en 2 ans, 0 crash en 2 ans

packard bell : bon lui jl'utilise beauoup plus et pour différentes choses mais après 3 ans ma session s'ouvre tjrs en 7s et firefox en 3s et il crash pas souvent

dell : parfait état depuis 5 ans que je l'ai

J'ai jamais acheté de garantie et même les garanties gratuites m'ont jamais servies
donc ce n'est pas la faute de fudjisu siemens ou packard bell si tes pc tombent en panne

et mon packard bell a tenu 2 ans nikel sans antivirus et finalement il en a chopé un et j'ai du le reformater et maintenant il marche beaucoup mieux que quand je l'ai acheté :p

donc packard bell je conseille pas parce que l'installation de windows à l'achat est pas bonne

Répondre à Arsenic

16

HYAHINE, le 6 déc 2008 à 16:21:06

Bonjour,

il faut admettre quand meme que un fujitsu c'est fragile et encore plus si c'est un portable !

J'avais un portable fujitsu siemens series L1310G : au bout de 6 mois j'ai du changer le ventillo et ca cycliquement tous les 6 mois pour arriver au bout de 2 ans à une surchauffe ayant entrainer la panne de ma carte mere et là c'est bcp moins drole car bcp plus cher et pour arranger le tout plus sous garantie :°o

Bref si je veux une carte mere c'est minimum 200 euros (et encore je suis gentille) sans la main d'oeuvre car je suis une quiche en maintenance : je ne suis qu'une infirmiere....
Et au vue des prix d'un portable, il m'est plus facile d'en acheter un neuf que de le faire réparer meme si il y a l'affectif qui joue (cadeau d'anniversaire pour mes 25 ans)

Enfin voilà ma life !!! lol

Bonne soirée !!!

Répondre à HYAHINE

14

artamys, le 17 nov 2008 à 22:47:31

Et bien dit donc tu as bien de la chance.

En tout cas mon dernier portable (un moins) est un HP, j'avais tenté d'acheter un DELL mais ils m'ont vite gonflé a annuler la commande en me demandant des factures de téléphones, la photocopie de la carte d'identité...
on leur envoi et en plus si ils répondent (quand ils veulent) il sont désagréables au possible et on le sentiment d'être intouchable vu que c'est encore une plateforme délocalisée en afrique du nord.

en plus les portables dell sont connu pour avoir l'écran qui bouge avec le temps.
Barrez vous, FUYEZ !!!

Le HP pour l'instant est parfait. c'est un hp pavillon dv7 17"". Les touches sont tres agréables avec leur aspect satiné.
La finition est la plus poussée que j'ai eu dans tous les portables.
il tourne bien malgré VISTA, mais cette fois si garantie 3 ans pour le moindre pépin remplacé à neuf...
j'espère qu'il ne vont pas me faire regréter d'avoir écrit ça.

j'ai aussi un toshiba qui tourne tres bien.

Répondre à artamys

17

MrWii, le 6 déc 2008 à 18:13:54

J'ai eu un fujitsu-siemens (année 2006) pendant 6 mois, je l'ai revendu sur ebay au même prix (heureusement) que je l'avais acheté, car il ne m'a posé que des problèmes : le PC redémarrait sans cesse au bout d'une durée totalement aléatoire depuis l'allumage (lors d'un jeu vidéo, lors d'un film et même rien qu'en étant sur le bureau sans application ouverte) et ce sans aucune raison. Je l'ai envoyé au SAV 2 fois, je l'ai récupéré à chaque fois dans le même état.
J'ai eu également un toshiba satellite (année 2007) et je l'ai gardé jusqu'à avant-hier, Cet ordinateur ne m'a posé aucun problème.
Maintenant j'ai un ASUS X72V series, et j'ai d'entrée un souci de webcam qui refuse de démarrer car elle est soi-disant "utilisée par un autre programme". J'ai créé un sujet dans le forum et il est toujours sans réponse.
Voilà en ce qui concerne les marques de PC portable que j'ai eu affaire jusqu'à maintenant.

Répondre à MrWii

19

Alexisss, le 12 jan 2009 à 15:00:57

Bonjour,
Je ne serai donner un classement (trop aléatoire), mais perso j'ai pris un hp pour son écran assez grand et son clavier numérique intégré. Le pc est en fonctionnement envirion 8h à 12h selon les jours, minimum 8h pour mon boulot, et le week end pour des jeux ou autre. Résultat depuis fin 2006 à ce jour : 1 disque dur... c'est tout.

Répondre à Alexisss

22

Flaidy, le 1 mai 2009 à 11:51:57

Les Sony Vaio ont l'air pas mal, je compte en acheter un (series FW). Des commentaires à leur sujet ?

Répondre à Flaidy

23

nomy, le 11 mai 2009 à 19:09:48

Ben moi je compte changer mon packard bell easy note je sais plus combien, qui jusque là ne m'a posé aucun problèmes a part le bruit démentiel qu'il fait en permanence. J'aurais voulu le remplacer par un HP, mais ils ont l'air d'avoir pas mal de problèmes de hardware. Sinon j'ai aussi un medion qui ne m'a posé aucun problème. Les acer ont l'air pas mal même si on dirait des jouets winnie l'ourson pour les gamins de 2 ans qui coutent 80€ a jouéclub^^. Par contre pour le rapport config/prix y'a pas mieux. Sinon asus ça à l'air pas (ils font quand même les pc lamborghini), même si je n'ai vu jusque la aucuns commentaires spécifiques dessus. En tout cas ce qui ressort de ce forum c'est que toutes les marques se valent: y'a du bon et du pas bon et aucune marque/modèle ne sont épargnés par des composants defectueux.

Répondre à nomy

24

22juju, le 12 mai 2009 à 11:54:30

Hello, hello, pk est que acer est déconseillé??? jai un pc portable acer, il est pas exeptionnel mais sa va!

Répondre à 22juju

25

Alexkid4, le 13 mai 2009 à 14:14:38

J'ai un Acer Aspire 2000 series depuis 5 ans, j'ai juste ajouté de la Ram et changé le disque dur pour avoir plus de place sinon il fonctionne bien ! Ah si j'ai changé le clavier y'a 1 an.
Mais malgré qu'il marche impecc', j'ai une charnière qui a laché le mois dernier... Vous conseillez quoi en remplacement ?
Même si le SAV est nul, j'ai l'impression à lire ce forum que mon Acer a eu une belle et longue vie !

Répondre à Alexkid4

26

nomy, le 13 mai 2009 à 14:14:39

Apparemment ça tient pas dans la durée. C'est possible puisque celui de ma mère ( un 5100) affiche que le disque dur sont quasiment pleins, alors que quand on fait le total y'en a pour 50 GO maxi, même après defrag, et le disque dur fait 140GO. Un exemple parmi tant d'autres^^

Répondre à nomy

27

paiufgh, le 21 mai 2009 à 13:31:49
  • +1

HP est une des meilleure marque pratiquement tous les teknitien disent HP

Répondre à paiufgh

31

sawam22, le 16 jun 2009 à 21:33:43
  • +3

Alors lui il a tout compri... c'est les techniciens de leclerc et geant qui te dise que c'est genial HP !!! Les vraix techniciens te conseilleront les marques qui fabrique aussi des composants informatiques tel que ASUS / MSI et eventuellement quelques autres marques. Enfin bon...

Répondre à sawam22

40

Bauer, le 26 oct 2009 à 13:45:12
  • +1

1 - Sony
2 - Lenovo (Ex IBM)
3 - Asus
4 - Dell

Ensuite, il y a la camelote, ils sont tous au même niveau :
- Acer
- Fujitsu
- HP