Carte SD endommagée ou illisible

Résolu/Fermé
camitonin - Modifié le 28 mars 2017 à 11:24
 Corinne 65 - 29 nov. 2017 à 13:43
Bonjour,c'est un appel au secours

De retour de vacances de tanzanie, pressé de regarder mes photos, j'ai certainement fais une erreur de manipulation (carte retirée du lecteur ou de l'appareil photo en marche) et maintenant, ma carte sandisk 1go n'es plus reconnu dans mon lecteur de carte (test ok avec une autre carte) et l'appareil photo me donne l'information "carte non utilisable ou endommagée insérez une autre carte" bien sur pas encore de sauvegarde et pas de formatage (c'est sur).
pouvez vous m'aiguiller sur une manipulation ou que dois-je faire pour récupérer au moins quelques photos sur les 400 prises.
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même problème que Benz et Jean Mouloude. Ma carte SD de 8Go ne répondait plus. Windows affichait un volume de 8 Mo seulement et m'empêchait de formater et d'accéder à la carte. Cependant, Juste aprés l'insertion de la carte SD dans mon lecteur, il y avait quelques secondes pendant lesquels j'arrivait à accéder au dossier de ma carte.
J'ai donc préparer une ligne de commande pour formater le volume que j'ai lancé immédiatement après avoir insérer la carte.
La ligne de commande est : "
FORMAT F: /FS:FAT32 /V:CartePhoto /Q
"
La formatage est rapide grace au /Q ce qui n'efface pas complètement les données mais rétablit le File System de la carte.

Dès lors j'ai pu utiliser un utilitaire pour récupérer les photos (dans mon cas j'ai utilisé photorec et recuva)
Attention j'ai tout de même perdu quelques photos, mais dans l'ensemble j'ai récupéré un bon 70% des photos. et j'ai récupéré ma carte :).
Je vous invite à essayer de faire une sauvegarde bit à bit de la carte SD avant de tenter ce que je décrit ci-dessus (avec un logiciel comme XXClone : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/24577-xxclone/ ), moi je ne l'ai pas fait...

En espérant que cela solutionne votre problème.
72
Merci de votre aide, je vais essayer sinon je perds un an de photos
0