Signaler

Carte SD endommagée ou illisible [Résolu/Fermé]

Posez votre question camitonin - Dernière réponse le 28 juil. 2017 à 21:34 par racid67
Bonjour,c'est un appel au secours

De retour de vacances de tanzanie, pressé de regarder mes photos, j'ai certainement fais une erreur de manipulation (carte retirée du lecteur ou de l'appareil photo en marche) et maintenant, ma carte sandisk 1go n'es plus reconnu dans mon lecteur de carte (test ok avec une autre carte) et l'appareil photo me donne l'information "carte non utilisable ou endommagée insérez une autre carte" bien sur pas encore de sauvegarde et pas de formatage (c'est sur).
pouvez vous m'aiguiller sur une manipulation ou que dois-je faire pour récupérer au moins quelques photos sur les 400 prises.
merci d'avance
Utile
+61
plus moins
peut etre avec sa vu ton message : PC Inspector File Recovery
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
luch- 4 mai 2014 à 13:50
Bonjour j ai le même problème mais je suis sur mac.. I orai t il une solution ?
islam abdou- 9 août 2014 à 13:51
bonjour les amis j'ai le méme probleme car ma carte est endommager et mon pc ne peut meme pas la détecter . comment je vais faire ?
Loulou02100- 26 août 2014 à 15:15
J'ai le même probleme, j'ai une carte sd qui est morte (rayée) et j'voudrais récuperer ce qu'il y a dessus, sauf que je veux pas installer de logiciel car j'ai pas d'antivirus, aideeez moi.
pasdemytho13- 27 déc. 2014 à 14:11
prend du scotche tu coupes un bout su le met sur les trucs lumineux est t appuye dedans
racid67- 28 juil. 2017 à 21:34
bonsoir les amis j'ai le méme probleme car ma carte est endommager et mon pc ne peut pas la detecter et meme dans mon telephone comment je dois faire? et merci
Répondre
Utile
+60
plus moins
Bonjour,

J'ai eu le même problème que Benz et Jean Mouloude. Ma carte SD de 8Go ne répondait plus. Windows affichait un volume de 8 Mo seulement et m'empêchait de formater et d'accéder à la carte. Cependant, Juste aprés l'insertion de la carte SD dans mon lecteur, il y avait quelques secondes pendant lesquels j'arrivait à accéder au dossier de ma carte.
J'ai donc préparer une ligne de commande pour formater le volume que j'ai lancé immédiatement après avoir insérer la carte.
La ligne de commande est : "
FORMAT F: /FS:FAT32 /V:CartePhoto /Q
"
La formatage est rapide grace au /Q ce qui n'efface pas complètement les données mais rétablit le File System de la carte.

Dès lors j'ai pu utiliser un utilitaire pour récupérer les photos (dans mon cas j'ai utilisé photorec et recuva)
Attention j'ai tout de même perdu quelques photos, mais dans l'ensemble j'ai récupéré un bon 70% des photos. et j'ai récupéré ma carte :).
Je vous invite à essayer de faire une sauvegarde bit à bit de la carte SD avant de tenter ce que je décrit ci-dessus (avec un logiciel comme XXClone : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076700-xxclone ), moi je ne l'ai pas fait...

En espérant que cela solutionne votre problème.
Utile
+34
plus moins
Encore une dernière chose, peut maintenant la formater afin de pouvoir la réutiliser
(toujours pas reconnu par xp dans lecteur cartes) mais je sais une carte 1go coute environ 8€
merci d'avance
Utile
+9
plus moins
Erreur cartes dans mon appareil photo samsung N24HD apres recherche des solutions sur comment ça marche
j'ai testé 2 solutions ou 2 étapes
logiciel PC Inspector File Recovery

Avec un autre appareil (camescope sanyo C65) que celui que vous utilisez essayez de formatez la carte pour moi ça a marché !
Utile
+4
plus moins
en générale il faut toujours formater sa carte avec l'APN qui va utiliser cette carte. Pour être sur d'éviter des erreurs. Après cette solution ne garantie pas tout.

Quand ça arrive formater la carte puis un coup de File scanvenger et hop on retrouve les fichiers
Utile
+0
plus moins
bonjour, j'ai trois choses : un Galaxy Ace, un nokia e71 et j'ai le meme probleme. Le galaxy Ace ne reconnait meme pas ma carte mais le nokia, lui, dit "Carte memoire corrompue". Que dois-je faire ?
Utile
+0
plus moins
?
Ma carte SD est illisible et doit être reformatée. PC Inspector File Recovery n'a rien trouvé mais EasyRecovery a retrouvé mes fichiers.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !