rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Alice et evoution serveur pop

basoma, le samedi 17 mai 2008 à 17:49:30
Bonjour,
impossible de recevoir les mails par evolution. Il demande un mot de passe pour accès au seveur POP qui n'existe pas !!!

Help help il est donc impossible de se connectre au popaliceadsl. Par contre le seveur sortant fonctionne très bien, il ne demande là pas de mot de passe.

Merci par avance de votre aide
Configuration: Linux
Firefox 3.0
Répondre à basoma  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le samedi 17 mai 2008 à 17:52:38
Salut,

si tu veux rapatrier les mails tu as besoin d'un serveur POP, et en général il y a un login et mot de passe
je ne connais pas evolution, mais tu dois configurer le server POP de ton FAI
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 serveurs pop et smtp des principaux fai#alice 106485010510997108
Répondre à lami20j

2

basoma, le samedi 17 mai 2008 à 18:36:06
merci de ta réponse mais je n'ai pas pu me débrouiller

J'ai configuré normalement EVOLUTION avec les bons noms de serveurs. le problème c'est ce mot de passe qu'il demande pour s'authentifier sur le serveur pop d'alice alors qu'aucun FAI ne donne de mot de passe pour accèder au serveurs pop.

merci pour votre aide
Répondre à basoma

3

lami20j, le samedi 17 mai 2008 à 18:40:29
Ce n'est pas le FAI qui donne le mot de passe
C'est toi qui le choisi quand tu crées ton compte ;-) 106485010510997108
Répondre à lami20j

4

basoma, le samedi 17 mai 2008 à 21:30:32
j'ai dû remplacer le @ par le % dans le nom utilisateur et çà fonctionne
Répondre à basoma
[Melshake] serveur pop3 hotmail,free.. (Résolu)Salut à tous Je suis entrain de configurer ma messagerie melshake et il me demande le serveur pop3,comme je suis sous hotmail et free, Quels sont-ils ?? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-301901-melshake-serveur-pop3-hotmail-free
Refus de connexion serveur pop.wanadoo.fr (Résolu)Bonjour à tous, je viens de recevoir une mise à jour que j'ai installé pour Thunderbird et depuis plus moyen de me connecter : le serveur pop.wanadoo.fr refuse la connexion !!! Je ne sais plus ou chercher les réglages des serveurs (pop, IMAP,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3067780-refus-de-connexion-serveur-pop-wanadoo-fr
Serveur POP / thunderbird (Résolu)Bonjour à tous, Voilà j'ai un léger soucis. Je viens de créer une adresse de messagerie avec Thunderbird. Jusque là tout va bien, serveur SMTP ayant été créer avant, j'ai mis le serveur POP de mon fournisseur d'accès, soit Alice.... www.commentcamarche.net/forum/affich-8252799-serveur-pop-thunderbird
Caractéristiques Email FreeServeurs de courriers entrants Serveur POP : pop.free.fr Serveur IMAP imap.free.fr Serveur de courrier sortant ( nécessite d'avoir free comme fournisseur d'accès ) smtp.free.fr www.commentcamarche.net/faq/sujet-83-caracteristiques-email-free
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAICette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE AOL ALTERN.ORG CARAMAIL CEGETEL CLUB INTERNET DARTY BOX (DARTYBOX) ESTVIDEO... www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai
Serveurs DNS des principaux FAILa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Cégétel Chello Club-internet Darty box... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-serveurs-dns-des-principaux-fai
Virus bloque serverur pop ?? (Résolu)Bonjour Une nouveauté depuis hier, j'ai accès normal à internet mais impossible d'avoir accès à la messagerie (serveur pop) quel que soit le logiciel Essai en désactivant le parefeu ->idem Une restauration sans effet non plus. Un 2eme pc... www.commentcamarche.net/forum/affich-2952637-virus-bloque-serverur-pop
C'est quoi un serveur POP? (Résolu)Bonjour, c'est quoi un serveur POP. Mon Windows mail me demande de le remplir. Je ne sais pas quoi faire. Merci de me répondre. www.commentcamarche.net/forum/affich-5650308-c-est-quoi-un-serveur-pop
[ Serveur pop / smtp / imap ] (Résolu)Bonjour à tous ! Je recherche actuellement, dans le monde du logiciel libre uniquement, un serveur pop / smtp / imap, pour un OS win 2000 ou XP. Si quelqu'un en connait un qui serait fiable :-) Mon but étant de réaliser un portail, ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-2212548-serveur-pop-smtp-imap
Télécharger Popcorn Popcorn est un client e-mail POP3/SMTP ultra léger. Il travail en tant qu'application client/serveur, lecteur de mail à partir d'un serveur POP3. Il ne requiert aucune installation, aucune donnée n'est enregistrée localement en dehors d'un fichier... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055558-popcorn
Club-Internet - Paramètres Serveur POP : pop3.club-internet.fr Serveur IMAP : imap.club-internet.fr Serveur SMTP : mail.club-internet.fr DNS Primaire : 194.117.200.10 DNS Secondaire : www.commentcamarche.net/utile/club-internet.php3
Alice - Paramètres Serveur POP : pop.aliceadsl.fr Serveur IMAP : imap.aliceadsl.fr Serveur SMTP : smtp.aliceadsl.fr DNS primaire : 212.216.212.112 DNS secondaire : 212.216.172.62 www.commentcamarche.net/utile/alice.php3
Wanadoo - Paramètres Serveur POP : pop.wanadoo.fr Serveur IMAP : non Serveur SMTP : smtp.wanadoo.fr DNS Primaire : 80.10.246.2 DNS Secondaire : 80.10.246.129 www.commentcamarche.net/utile/wanadoo.php3
Toutes les réponses pour « alice et evoution serveur pop »