Rechercher : dans
Par :

Cd virtuel sous ubuntu

Dernière réponse le 8 jun 2008 à 14:47:29 feufollet56, le 17 mai 2008 à 17:37:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Pourriez-vous me dire s'il est possible de lire des images créées sous windows avec clone cd (.img) depuis ubuntu ?

Configuration: Linux
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « cd virtuel sous ubuntu » dans :
[Linux] Obtenir Linux sur CD VoirSi vous n'avez pas de connexion internet haut débit pour télécharger Linux, il est possible d'obtenir Linux sur CD ou DVD par la poste. Ubuntu et dérivées Kubuntu et Edubuntu
Créer un lecteur virtuel avec NERO VoirVous pouvez avoir besoin d'un lecteur virtuel sur votre machine pour contrôler une image .ISO, par exemple, ou simplement lire cette image (l'avantage d'un lecteur virtuel étant son silence de fonctionnement). Donc démarrez Nero StartSmart Vous...
[Audio] CD audio gravé non reconnu sur chaine ou autoradio VoirChaque logiciel de gravure propose généralement plusieurs modes de gravure. Pour que le CD gravé soit reconnu sur une chaîne hifi ou dans l'autoradio, il est indispensable de choisir le mode "audio" et non "données" ! Par ailleurs, il est...

1

jipicy, le 17 mai 2008 à 18:01:56

Salut,

Je sais que "bchunk" peut convertir des images "cue + bin" en iso. Par contre je doute qu'il le fasse pour des "img".

Regarde du côté de ce projet ccd2iso disponible dans les dépôts Universe d'Ubuntu.
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

2

Zempachi, le 17 mai 2008 à 18:07:58

Salut,
le système de fichier sous Linux permet de monter une image iso.
Pour les images *.img, je ne penses pas que ce soit supporté.
Par contre tu peux toujours convertir ton *.img en iso:
http://wiki.linuxquestions.org/wiki/CD_Image_Conversion

Autre solution installer Poweriso (il existe une version pour Linux):
http://poweriso.com/index.htm

Ensemble tout devient impossible
Membre fondateur du FJH

Répondre à Zempachi

4

jipicy, le 17 mai 2008 à 18:14:50

Salut Zempatique,

Merci pour le lien des convertisseurs ;-))
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

7

Zempachi, le 17 mai 2008 à 18:49:11

De rien jipicyborg! ^^

Ensemble tout devient impossible
Membre fondateur du FJH

Répondre à Zempachi

3

Non2, le 17 mai 2008 à 18:12:57

Bonjour,

Si j'en crois ce lien : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=14051&p=137329 ce devrait être possible, comme si c'était un .iso normal. Mais je n'ai jamais essayé. Homo homini lechecus, “l’homme est un lèche-cul pour l’homme” (Yves Paccalet)

Répondre à Non2

5

jipicy, le 17 mai 2008 à 18:16:39

Salut,

Ben en fait tout dépend du format réel du fichier (file fichier.img), car l'extension n'est pas une preuve en elle même.

Répondre à jipicy

6

Non2, le 17 mai 2008 à 18:25:53

Salut,

Merci pour la préciion, mais comme il avait précisé qu'il s'agit de fichiers cloneCD, j'avais cru que l'extension correspondait automatiquement à ce format.
Ca explique pourquoi parfois, il suffit de renommer des .nrg en .iso, d'autres fois non. Homo homini lechecus, “l’homme est un lèche-cul pour l’homme” (Yves Paccalet)

Répondre à Non2

8

feufollet56, le 8 jun 2008 à 14:47:29

Merci, je clos la discussion

Répondre à feufollet56
Collection CommentÇaMarche.net