Pilots XP toshiba A300

Fermé
Sickboy - 17 mai 2008 à 17:12
 Flap - 1 févr. 2012 à 11:05
Bonjour à tous,

j’ai fais l’acquisition, il y a maintenant deux semaines, d’ un A300-16L. Autant pour le désigne que pour les performances je n’ ai rien à lui reprocher. Malheureusement pour moi il est fourni avec Windows vista et comme chacun le sais pour un pc entrée de gamme ce n’ est pas l’ idéale, surtout pour l’ utilisation que j’ en fait, montage vidéo retouche photo etc..

Ma question est la suivante : est il possible d’ installer Windows xp sur ce portable ou plutôt serait il possible de me fournir ou de mètre en ligne les pilots nécessaires à l’ installation complète de Windows XP.

j' ai fais des recherches sur google etc sans résultat, même sur le site Toshiba il ne sont pas disponible.

Je vous en remercie d’avance.
A voir également:

7 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
17 mai 2008 à 17:17
2
salam

moi aussi g un A300 , tous les pilotes pour xp sont disponibles sur le site officiel ,
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR

pour installer windows xp et virer vista il fo faire une modification au bios "sata ---doit etre ----compatibility" sinon l'installation d 'xp ne reconnait pas le disque dur

desolé pour mon francais

a+
1
voici les étapes:
-lance le cd boot de xp
-apuis sur F2. une fois dans le bios
-fait le demarer sur cd, puis change reconnaissance de SATA mit le sur le mode compatible pour qil sera reconu par xp
-sort du bios en apui sur F10 puis yes.
-ne touche a rien et laisse le cd faire son trvail.
le problème c aprè l'instalation.il fau chercher les pilotes c se que je suis entain de faire.alor j vu ta qestion et je ve t'aidé un peut.si tu change pas le sata sur le mode compatible xp ne poura pa détecté le hdd et tu recoi tjours un msg d'erreur.
1
oui merci je suis allé voir.

j' ai en effets trouvé pas mal de driver.

mais il me reste un problème: les driver high definition audio bus sont introuvable.(après plusieurs heures de recherche)

c'est très embêtent sans le son :(

merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut !

Moi aussi J'ai L'a300, j'ai reinstallé xp par contre les drivers Audio du site de toshiba Xp sont tout pourris...

Je peux pas relglé les basses et tout ça, le son spatial comme sous vista, j'ai cherché dans le panneau de config: aucun réglages possibles.

Résultat je fonctionne dans les aigus, c'est tout pourri, je le répete.

Savez vous si je peux trouver d'autres drivers dispos quelquepart ???

Les pilotes realtek HD audio sont ils compatibles?

Merci de votre aide.
0
bonjour!

j'ai également le même problème que vous, bien que j'ai réussi l'installation des pilotes: il n'y a que des aigus.
il se passe cependant une chose super étrange, quand je lis de la musique dans winamp, (bon il n'y a que les aigus), et que je lance skype, ben les basses apparaissent!!!! mais juste pour la chanson en cours..... puis les basses redisparaissent.

en gros pour avoir tout le temps des basses, il faut que je lance et quitte skype à chaque chanson.

cela vous le fait-il????
0
Bonjour,

Je possède pour ma part un A300-21L

J'ai réussi à installer tout les drivers, en me servant eventuellement de ceux de Vista, mais il me reste un problème mes touches de clavier Fn+... ne sont pas reconnues je ne peu donc pas régler entre autres la luminosité de mon ecran.

Avez vous le même problème et avez vous trouvez une solution.

Merci d'avance pour vos réponse
0
Hello,
Pour tout ceux qui auraient un souci avec les drivers audio des portables Toshiba A300D, et peut-être également d'autres modèles de portables Toshiba, il faut essayer d'installer le plugin audio de Microsoft kb888111 :
http://download.cnet.com/kb888111-exe/3000-2110_4-104699.html
Moi en tout cas, ça a résolu mes problèmes de drivers audio.
A +
0