Posez votre question Signaler

Virtualbox

vritu'Alis3 j'é r - Dernière réponse le 17 mai 2008 à 19:19
Bonjour, j'essaie de Virtualiser un système d'exploitation avec Vitualbox, mais au moment de lancement ca me fait une érreur :
VirtualBox kernel driver not installed. The vboxdrv kernel module was either not loaded or /dev/vboxdrv was not created for some reason. Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel, e.g. virtualbox-ose-modules-generic..
VBox status code: -1908 (VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED).
Code de résultat :
0x80004005
Composant :
Console
Interface :
IConsole {1dea5c4b-0753-4193-b909-22330f64ec45}
Je suis sur Linux avec Kubuntu Heron. Pouvez vous m'adiez ? merci d'avance.
Lire la suite 

Virtualbox »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
tape ces commandes:
sudo aptitude install virtualbox-ose virtualbox-ose-source module-assistant
sudo m-a prepare
sudo m-a a-i virtualbox-ose
sudo adduser $LOGNAME vboxusers
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

je pense qu'il faut installer le kernel-source ou headers en fonction de ta distribution
regarder ici: http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut c'est moi je me suis juste enregistré et j'ai changer de pseudo. ça ne fonctionne pas : ça me fait toujours la même érreur !
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
J'ai fait ce que tu m'a dit après avoir désinstaller, et quand je l'ai ouvert, j'avais toujours la même vm et quand je l'ai lancer :

VirtualBox kernel driver not installed. The vboxdrv kernel module was either not loaded or /dev/vboxdrv was not created for some reason. Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel, e.g. virtualbox-ose-modules-generic..
VBox status code: -1908 (VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED).

Code de résultat :
0x80004005
Composant :
Console
Interface :
IConsole {1dea5c4b-0753-4193-b909-22330f64ec45}
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Virtualbox » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook