Rechercher : dans
Par :

Virtualbox

Dernière réponse le 17 mai 2008 à 19:19:34 vritu'Alis3 j'é r, le 17 mai 2008 à 17:08:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'essaie de Virtualiser un système d'exploitation avec Vitualbox, mais au moment de lancement ca me fait une érreur :

VirtualBox kernel driver not installed. The vboxdrv kernel module was either not loaded or /dev/vboxdrv was not created for some reason. Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel, e.g. virtualbox-ose-modules-generic..
VBox status code: -1908 (VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED).

Code de résultat :
0x80004005
Composant :
Console
Interface :
IConsole {1dea5c4b-0753-4193-b909-22330f64ec45}

Je suis sur Linux avec Kubuntu Heron. Pouvez vous m'adiez ? merci d'avance.

Configuration: Linux
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Virtualbox » dans :
Télécharger VirtualBox Voir VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile pour tester d'autres système d'exploitation sans repartitionner et sans risque (repartitionner par exemple Linux), pour...
VirtualBox - Installer les additions client dans Ubuntu Voir Une fois le système d'exploitation installé dans VirtualBox, il est recommandé d'installer les additions client. Ce sont des pilotes à installer dans la machine virtuelle qui améliorent le fonctionnement : affichage graphique plus rapide ; ...
Installer VirtualBox Voir VirtualBox est une machine virtuelle: Elle permet - comme VMWare - d'émuler un PC complet. Cela permet par exemple de faire fonctionner Windows à l'intérieur de Linux, ou même de faire fonctionner en parallèle plusieurs distributions Linux, Windows,...
VirtualBox: tester des OS comme des logiciels - Tutoriel Kubuntu VoirVirtualBox est un logiciel qui permet de lancer plusieurs systèmes d'exploitation, grâce à la virtualisation. Ce logiciel simule un Système d'exploitation dans une simple fenêtre. Téléchargement Installation Un raccourci sur le...
VirtualBox - Partage d'un dossier Windows sous un hôte Ubuntu VoirTout d'abord, veillez à ce que les additions invités soient installées, si ce n'est pas le cas, regardez ceci. Création du dossier partagé dans VirtualBox
VirtualBox - Accès internet pour une VM Vista VoirPour utiliser Internet avec Vista par Virtualbox sous Ubuntu Gutsy (7.10), par exemple: D'une manière native, Vista n'a pas de connexion Internet sous Virtualbox (au contraire de XP). Le contrôleur Ethernet étant absent. Pour obtenir cette...

1

aruju, le 17 mai 2008 à 17:27:27

Salut,

je pense qu'il faut installer le kernel-source ou headers en fonction de ta distribution
regarder ici: http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

2

CruelCrucible, le 17 mai 2008 à 18:04:01

Salut c'est moi je me suis juste enregistré et j'ai changer de pseudo. ça ne fonctionne pas : ça me fait toujours la même érreur !

Répondre à CruelCrucible

3

aruju, le 17 mai 2008 à 18:08:57

Tape ces commandes:

sudo aptitude install virtualbox-ose virtualbox-ose-source module-assistant
sudo m-a prepare
sudo m-a a-i virtualbox-ose
sudo adduser $LOGNAME vboxusers

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

4

CruelCrucible, le 17 mai 2008 à 19:19:34

J'ai fait ce que tu m'a dit après avoir désinstaller, et quand je l'ai ouvert, j'avais toujours la même vm et quand je l'ai lancer :

VirtualBox kernel driver not installed. The vboxdrv kernel module was either not loaded or /dev/vboxdrv was not created for some reason. Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel, e.g. virtualbox-ose-modules-generic..
VBox status code: -1908 (VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED).

Code de résultat :
0x80004005
Composant :
Console
Interface :
IConsole {1dea5c4b-0753-4193-b909-22330f64ec45}

Répondre à CruelCrucible