Rechercher : dans
Par :

Compte à rebours dans un site web

Dernière réponse le 8 mai 2009 à 16:16:41 Romain, le 3 avr 2004 à 15:49:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, comment mettre un compte à rebours dans un site ? Merci d'avance !

Meilleures réponses pour « Compte à rebours dans un site web » dans :
Mesure d'audience d'un site web Voir Mesure et qualification de l'audience d'un site web L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui...
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
Webmastering - Conception d'un site web VoirConception d'un site web La conception d'un site web doit être une démarche participative, orientée utilisateurs, c'est-à-dire qu'elle doit se faire, autant que possible, en concertation avec un ensemble de représentants de l'entreprise ou de...
Webmaster (Administrateur de site web) VoirWebmaster (Administrateur de site web) Le webmaster (également appelé administrateur de site web ou webmestre) est chargé du maintien et de l'évolution du site web de l'entreprise. A ce titre, il travaille à définir l'architecture et l'arborescence...
Promotion d'un site web VoirIntroduction au marketing Assurer la promotion d'un site web consiste à le faire connaître par de nombreux moyens afin, selon les cas, d'améliorer son trafic, de gagner en notoriété, d'obtenir de nouveaux prospects ou bien de développer le nombre...

1

Romain, le 3 avr 2004 à 15:50:35

Désolé j'ai renvoyé 2 fois le sujet !

Répondre à Romain

2

Galsungen, le 3 avr 2004 à 17:22:50

Excuses moi mais qu'entends tu par un compte à rebours ? pourrais tu développer stp ?

Gals - Nibelungen

Répondre à Galsungen

3

Romain, le 3 avr 2004 à 18:20:52
  • +1

Je fixe une date et on voit le temps qu'il resta avant cette date (pour le passage de Vénus devant le Soleil le 8 juin 2004). C'est ça l'idée, maintenant il me faut le code...

Répondre à Romain

4

SirHill, le 3 avr 2004 à 20:06:15
  • +1

Salut!

Eh bien il suffit d'insérer un ptit script dans ta page, comme par exemple celui-ci:

<script language="javascript">
<!--
function chrono()
{
jour=Date.parse("Jun 8, 2004 GMT") - Date.parse(new Date);
return(Math.round(jour/(24*60*60*1000)))
}
document.write("Il reste "+chrono()+" jours avant le passage de Vénus devant le Soleil le 8 juin 2004");
//-->
</script>

Bon je ne sais pas si tu veux ça exactement, quand tu dis on voit le temps qu'il reste avant cette date , tu souhaiterais voir le temps s'afficher en secondes, minutes, heures... ???

Tiens-nous au courant!
@+

Répondre à SirHill

22

yann16, le 13 jui 2008 à 18:20:22
  • +1

Salut tout le monde, moi je voudrais un compte à rebours comme ceux de OGame.

Répondre à yann16

23

yann16, le 13 jui 2008 à 18:20:21

Répondre à yann16

24

yann16, le 13 jui 2008 à 18:20:52

Répondre à yann16

5

Romain, le 3 avr 2004 à 22:27:45

Merci beaucoup, ça fonctionne nickel ! Juste une petite chose à vous demander : comment on choisit la police et l'emplacement dans la page ? (je sais je suis débutant)

Répondre à Romain

6

Galsungen, le 3 avr 2004 à 23:47:53

Pour l'emplacement, si tu es en HTML, je te conseillerais d'utiliser un ou des tableaux pour faire ta mise en page :o)

Gals - Nibelungen

Répondre à Galsungen

7

SirHill, le 3 avr 2004 à 23:50:39

Salut
Pour la police, tu peux par exemple insérer dans le script une balise SPAN définissant le style. Voici le script (les ajouts sont en gras):

<!--
function chrono()
{
}
document.write("<SPAN STYLE='font-family: Arial; font-size: 15px; font-weight: bold;'>Il reste "+chrono()+" jours avant le passage de Vénus devant le Soleil le 8 juin 2004</SPAN>");
//-->
</script>

Dans l'exemple, la police est en Arial, de taille 15px et en gras.
Pour l'intégrer dans ta page, le mieux est encore de l'insérer dans un tableau.
Si tu as un problème ou une question, n'hésite pas à nous en faire part!
@+

Répondre à SirHill

8

Romain, le 3 avr 2004 à 23:54:47

Moi je marche avec FrontPage 2003 et le script que vous m'avez filez, je l'insère bien dans le code de page mais à quel endroit ?

Répondre à Romain

9

SirHill, le 4 avr 2004 à 00:17:46

Eh ben... oùtuveux!!!
Dans ta page, insère un tableau histoire d'architecturer ta page (Tableau > Insérer un tableau ). Passe ensuite en mode code et colle le script à l'endroit souhaité (entre les balises TD).

Tiens-nous au courant et @+

Répondre à SirHill

10

toto, le 2 déc 2006 à 10:45:23

Bonjour moi je voudrais un compte a rebourd comme vous mais moi je le vousdrais en seconde merci d'avande !

Répondre à toto

11

Maad, le 2 mai 2007 à 17:27:25

Serait-il Possible de le metter avec jour, heures, minutes, secondes, milieme de secondes ?
Merci !

Répondre à Maad

12

didier, le 14 jun 2007 à 23:37:08

Salut,
le site suivant te permets de créer un compte à rebours. Il suffit d'insérer le code html/javascript dans ta page.
http://www.clockeo.com

Répondre à didier

13

FRED, le 8 déc 2007 à 11:56:08

Bonjour,

je voudrais savoir comment insérer un compte à rebours 3 - 2 - 1 sur ma page de présentation et qu ensuite ce soit la page acceuil qui apparaisse

merci

Répondre à FRED

14

Steevioux, le 6 jan 2008 à 00:15:45

Merci a sirhill
pour ce code
Salut
Pour la police, tu peux par exemple insérer dans le script une balise SPAN définissant le style. Voici le script (les ajouts sont en gras):

<!--
function chrono()
{
}
document.write("<SPAN STYLE='font-family: Arial; font-size: 15px; font-weight: bold;'>Il reste "+chrono()+" jours avant le passage de Vénus devant le Soleil le 8 juin 2004</SPAN>");
//-->
</script>

MOI JE L'AI INTRODUIT SUR MON FORUM C'EST NICKEL

http://rsca.the-talk.net

Répondre à Steevioux

30

Soleil 06, le 30 oct 2008 à 00:10:28

Merci pour ton exemple moi je l'ai mis sur mon site mais j'ai un décalage ,par exemple je l'ai installer hier soir à 23h et maintenant il est 1h du matin rien n'as changé

<!--
function chrono()
{
jour=Date.parse("Dec 25, 2008 GMT") - Date.parse(new Date);
}
document.write("<SPAN STYLE='font-family: Arial; font-size: 15px; font-weight: bold;'>Il reste "+chrono()+" jours avant Noël</SPAN>");
//-->
</script>
Cordialement et encore merci

Répondre à Soleil 06

15

Steevioux, le 6 jan 2008 à 00:16:08

Merci a sirhill
pour ce code
Salut

<!--
function chrono()
{
}
//-->
</script>

MOI JE L'AI INTRODUIT SUR MON FORUM C'EST NICKEL

Répondre à Steevioux

16

transport, le 26 avr 2008 à 16:12:53

Salut je suis car je veux avoire des site d'annonce gratuit pour lutter contre l'arnaque car j'ai ma voiture a vendre audi a4 cabriolet diesel annee 2006 bonne etat peu rouler a 3000€ merci a tt se qui sont interaisser de m'ecris sur transport-mondial-v-o@live.fr oui transport-mondia@voila.fr

Répondre à transport

17

desperadosse, le 26 avr 2008 à 16:19:25
  • +2

Ah ah ah je vois pas du tout le rapport

Répondre à desperadosse

18

virus86, le 29 avr 2008 à 13:07:18

Voila moi j aimerai faire un compteur pour le temp qui defile depuit le 8/10/2006 a 1H30 il fodrer que ca afiche les année/mois/jour/heur/et ci possible seconde esque c'est possible? merci d avece

Répondre à virus86

19

bricedecognac, le 21 mai 2008 à 23:30:37
  • +3

Salut à tous.
Bon en ce qui me concerne, je souhaite insérer dans mon blog : "bricedecognac.sport24.com" un compteur en mode compte a rebours.
Je vais participer à l'Ironman de Nice le 22 juin et j'aimerais bien que le décompte se fasse en direct sur le blog.
Si quelqu'un peu m'aiguiller, je suis preneur.
Attention, je ne suis pas un pro en informatique, donc les termes les plus simples seront les biens venus.
Merci d'avance.

Répondre à bricedecognac

32

toto 30260, le 14 déc 2008 à 11:41:28

Je souhaiterai ajouter un compte à rebours comme sur le site http://www.sanfermin.com/ , comment dois-je faire pour cela ?? Existe-t-il des codes html ou faut-il acheter ? J'ai une très faible connaissance en informatique.

Répondre à toto 30260