Synchronisation Hotmail+outlook

Fermé
Le Dizes - 3 avril 2004 à 15:18
 Totem - 9 nov. 2012 à 20:34
Lu,

Depuis une semaine, je n'ai plus accès à mes comptes hotmail sur outlook. Lors des connexions soit j'ai une erreur avec impossibilité de se connecter au serveur d'hotmail, soit il m'affiche sans arrêt une fenêtre me demandant de confirmer mon mot de passe.
J'ai réinstallé plusieurs fois les deux comptes, je suis passé sous outlook 2003 et rien n'y fait. Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Vous remerciant.....

Bon vent à tous
A voir également:

4 réponses

BwInErRkOM Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 5
1 sept. 2009 à 15:35
Depuis le 14 Janvier 2009, l'accès en POP3 à Hotmail est accessible gratuitement aux utilisateurs Hotmail des neuf pays suivants: France, Angleterre, Canada, Japon, Espagne, Italie et Pays-Bas. Pour les autres pays, l'accès sera ouvert d'ici la fin de l'année.

Cela dit, le paramétrage du compte Hotmail en POP3 utilise des modes sécurisés pour éviter la prolifération des spams et pour assurer la confidentialité de l'accès aux données. Mais en suivant nos conseils, vous en viendrez à bout sans problème...

Les caractéristiques de l'accès POP3 d'Hotmail sont les suivantes:
Serveur Entrant : pop3.live.com en activant le mode SSL via le port 995
Serveur Sortant : smtp.live.com sur le port 25 en mode TLS/SSL avec authentification obligatoire.

Plus concrètement, voici comment configurer Hotmail sous Microsoft Outlook 2009:

- Ouvrez Outlook 2007
- Allez dans le menu Outils puis dans Paramètres du compte...
- Dans l'onglet Messagerie, cliquez sur Nouveau...
- Sélectionnez Microsoft Exchange, POP3, IMAP ou HTTP et cliquez sur Suivant
- Cochez la case Configurer manuellement les paramètres du serveur... et cliquez sur Suivant
- Sélectionnez Messagerie Internet et cliquez sur Suivant
- Dans le champ "Votre nom", saisissez votre prénom et votre nom.
- Dans le champ "Adresse de messagerie", saisissez votre adresse Hotmail (par ex: toto@hotmail.com)
- Dans "Type de compte", sélectionnez POP3
- Dans "Serveur de courrier entrant", saisissez: pop3.live.com
- Dans "Serveur de courrier sortant", saisissez: smtp.live.com
- Dans "Nom d'utilisateur", saisissez votre adresse Live ou Hotmail (par ex: toto@hotmail.com)
- Dans "Mot de passe", saisissez le mot de passe de votre LiveID.
- Cliquez sur Paramètres supplémentaires
- Dans l'onglet Serveur Sortant, cochez la case Mon serveur sortant SMTP requiert une authentification
- Dans l'onglet Options Avancées, cochez la case Ce serveur nécessite une connexion chiffrée SSL
- Et dans le menu pop-up "Utiliser le type de connexion...", sélectionnez TLS.
- Cliquez sur OK, c'est terminé...
5
soif77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
5 févr. 2010 à 02:52
bonjour !

je suis tout nouveau ! alors voila, je t explique mon souci : au début j'avais configuré avec outlook connector pour mon adresse mail live, ca marchait et du jour au lendemain ca ne marchait plus. Donc j ai founié sur le net et je trouve ton message, je fais exactement ce que tu dis de faire, ca marche niquel (au passage merci) et comme un idiot j ai effacé le compte. Donc je recommence, et la plus rien, plsu rien ne marche. Ca me met que c est bon etc, il telecharge mes dossiers, mais ne telecharge pas les emails dedans, ni ceux de ma boite de reception. Et la le truc vraiment bizarre c est que je suis en train de recevoir, a l instant (30 min plus tard) tous mes maills mais dans "Dossier personnel" et non dans ...@live.fr alors que c est dans ce dern ier que j ai mes dossiers perso. Je sais pas si je suis assez clair mais si tu piuvais m eclaircir j en serais ravi. Merci
0
je suis aussi nouveau, j'aimerais savoir pourquoi je peux envoyer des courriels sans pouvoir en recevoir. quel est le problème?
0
Merci Beaucoup super ca fonctionne tres bien, je n'avais pas pensé au groupe de discussion comme vous donc un peu galéré avant, mais c bon de plus j'ai Vista alors je pensais vraiment que ca n'allait pas fonctionner, mais oui. Merci encore
0