Rechercher : dans
Par :

Bind9 serveur LAMP

Dernière réponse le 14 sep 2008 à 19:18:22 Maknash, le 17 mai 2008 à 16:12:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en terminal en informatique, et comme examen en réseau, je risque d'avoir la création d'un serveur LAMP (Linux Apache MySQL PHP).

Mon prof, nous a donné un cours sur powerpoint nous démontrant ce qu'il faut faire... J'ai presque fini de faire un site interne, et je vais bientôt passer au site externe.
Seulement je suis bloqué dans la configuration du DNS avec Bind9.

On doit d'abord ajouter dans named.conf les lignes suivantes:

zone "domaine1.lan" {
 	type master; 
	file "/etc/bind/db.domaine1.lan";
};

zone "domaine2.lan" {
 	type master;
 	file "/etc/bind/db.domaine2.lan";
};

Et ensuite, il faut créer un fichier de zone comme ceci :

$TTL 3h
@ IN SOA ns.domaine1.lan. admin.domaine1.lan. (
 				   2005090201	 	  ; Serial
					8H		; Refresh
			  		2H		; Retry
					1W	       ; Expire
					1D )		; Negative Cache TTL
@ 	IN 	NS 	ns.domaine1.lan.
	IN 	A 	  192.168.10.1
ns       IN 	 A 	 192.168.10.1

Pour terminer, il faut redémarrer bind9 avec
/etc/init.d/bind9 restart
mais ça me met :
Stopping domain name service...
rdnc: connect failed: connection refused

Starting domain name service...
et avec le client, quand je tape http://domaine1.lan ça ne fonctionne pas, ça me met impossible d'afficher la page...

Quelle est l'erreur, ai-je oublié une étape??

Merci de votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Bind9 serveur LAMP » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
[Web] Un minuscule serveur web sous Windows VoirLe plus petit serveur web sous Windows: 28 ko ! C'est TinyWeb. Malgré sa petite taille, il fonctionne très bien et il est très rapide. Avantages: Pas d'installation nécessaire (un seul fichier) Ultra-compact (59 ko seulement ! Compacté...
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy VoirProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

Maknash, le 17 mai 2008 à 17:34:30

Vous pouvez m'aider svp? L'approche des exams est imminente et stressante...

Que puis-je faire ??

Répondre à Maknash

2

Maknash, le 18 mai 2008 à 20:46:13

Ca y est j'ai trouvé le moyen pour que le redémarrage de bind9 fonctionne, il faut entrer la commande

sudo grep named /var/log/daemon.log
et après il faut seulement taper
/etc/init.d/bind9 restart

Répondre à Maknash

3

SpyesX, le 14 sep 2008 à 19:18:22

Sudo rndc-confgen

et après

sudo rndc reload

Normalement tout devrait renter dans l'ordre.

Répondre à SpyesX