rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Requete SQL

sholva, le samedi 17 mai 2008 à 15:54:29
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème pour trouver la bonne requête SQL sous Access et n'étant pas un pro, j'espère que vous pourrez m'aider.
Plusieurs magasins de disques vendent des CDs.

Table Magasins : Nom_Magasins, Adresse_Magasin ect...
Table CD : Nom_CD, Artiste, Genre ect..
Table Vend: Nom_Magasins, Nom_CD, Stock, ect...

Je cherche la requête qui me permettrai d'afficher les CDs vendus dans TOUS les magasins. (Par exemple MagasinX vend les cds 1,2,3 le magasinY vend les cds 2,4,5 et le magasinZ vend les cds 1,2,6 le résultat sera le CD 2.)

Merci de votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à sholva  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
progfann, le samedi 17 mai 2008 à 18:12:35
salut,
select nom_CD from CD where nom_CD in (select v.nom_CD from vend v, magasin m where m.nom_magasin=v.nom_magasin)

P.S. je l'ai pas executé, mais je crois c'est ce que tu cherchais..
Répondre à progfann

3

Dimitriù, le samedi 17 mai 2008 à 18:27:50
Pour progfann,
oups, désolé, j avais pas vu que t avais déjà répondu.. En plus ma requête est fausse, elle va seulement donner la liste des magasins et des CD...
La tienne semble juste.
La prochaine fois je réfléchirai plus longtemps!
Aller, bon weekend à tous!
Répondre à Dimitriù

2

Dimitriù, le samedi 17 mai 2008 à 18:16:17
salut,
Bon cela fait assez longtemps que je n ai pas pratiqué le langage SQL, mais voyant que personne ne te répond je vais essayer de t'aider.
Etant donné que tu as une Table "Vend" avec les noms des magasins et les noms des CD, à mon avis c'est assez simple.
Tu fais :
SELECT TableVend.nommagasins,TableVend.nomscd
FROM TableVend;

Je ne me souviens plus trop des ponctuations et des espaces, je sais juste que peut importe que tu utilise des majuscules ou des minuscules et qu'il faut le point virgule à la fin.

Si je me suis trompé fait le moi savoir, je ressortirai mes bouquins si nécessaire.
Voilou, A+ :D
Répondre à Dimitriù
[Access] : Requete SQL en VBa (Résolu)Salut à tous je cherche de l'aide pour creer une requete SQL dans le VB fournit avec Access en faite je veux ecrire une requete qui tiendra compte de ce que j'aurais choisit dans ma zone de liste exemple: SELECT PC.nom_PC FROM PC WHERE... www.commentcamarche.net/forum/affich-2747677-access-requete-sql-en-vba
[SQL] Requète SQL impliquant 2 bases de donne (Résolu)Bonjour à tous et toutes, J'aurais aimé savoir s'il était possible de faire des requètes SQL sur 2 bases de donnees distinctes du genre : mysql_connect('localhost','root',''); mysql_select_db('DB1');... www.commentcamarche.net/forum/affich-4927487-sql-requete-sql-impliquant-2-bases-de-donne
Exécuter requête SQL en VBA (sous ACCESS) (Résolu)Bonjour, J'ai une requête SQL que j'ai créé dans ACCESS. J'aimerais pouvoir avec du code VBA appeller cette requête. Comment faire ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4949211-executer-requete-sql-en-vba-sous-access
PHP recuperer variables d'une requete SQL (Résolu)Bonjour, Je suis débutant en PHP. J'aimerais faire une requête SQL pour récupérer des informations et les stocker dans des variables mais ça ne marche pas. Je fais la requête suivante : $request = "SELECT prod_id, var_prod FROM tb_prod"; $result... www.commentcamarche.net/forum/affich-5513738-php-recuperer-variables-d-une-requete-sql
Afficher resultat requete sql dans datagrid (Résolu)Bonjour, Je debute sous VB 6 et j'aimerai afficher le résultat d'une requete sql dans un datagrid. J'ai mis ma requete dans une variable string nommée requete. Sur un site j'ai obtenu le code suivant : Sub remplir_grid() Dim sql As... www.commentcamarche.net/forum/affich-6928886-afficher-resultat-requete-sql-dans-datagrid
Script PHP et condition avec requete SQL (Résolu)Bonjour, voila j'ai crée une requête sql dans mon fichier PHP : $req_acti="select ta.toto from matable ta, tata a where ta.toto=a.uid and matable in ('10','156')"; $atl->execut($req_acti); if($atl->numrows()) mais c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-8373167-script-php-et-condition-avec-requete-sql
Attaques - Injection de commandes SQL Les attaques par injection de commandes SQL sont des attaques visant les sites web s'appuyant sur des bases de données relationnelles. Dans ce type de sites, des paramètres sont passés à la base de données sous forme d'une requête SQL. Ainsi, si le... www.commentcamarche.net/attaques/injection-commandes-sql.php3
JDBC - Exécution de requêtes Pour exécuter une requête SQL, il s'agit dans un premier temps de créer un objet Statement, pouvant être obtenu à partir de l'objet Connection. Un objet ResultSet permettra de récupérer les données en provenance de l'objet Statement. String query =... www.commentcamarche.net/jdbc/jdbcexec.php3
JDBC - Accès aux données Une fois la connexion à la base de données établie, il est possible de demander des informations sur le nom des tables et le contenu de chaque colonne, ainsi que d'exécuter des requêtes SQL afin de récupérer des informations, d'en ajouter ou bien de... www.commentcamarche.net/jdbc/jdbcacces.php3
Toutes les réponses pour « Requete SQL »