|
|
|
| Est ce qu'on peux regarder la tv sur le net?? par keitboor |
samedi 3 avril 2004 à 14:13:39 |
a part les journaux télévisé, je ne vois d'autre
|
|
Bonsoir ! Bien sûr que si on peut regarder la TV par le Net, et pour répondre à johan, les journaux tv ne représente qu'une infime partie des possibilités. Perso je regarde la NASA TV, la tv du CNES, de l'ESA... (agences spatiales car je bosse dans ce domaine). Sinon mon fils qui est en DEUG SM regarde des vidéocours.
|
Bonsoir !
Dit donc ça m'a l'air intéressant tout ça notamment les vidéocours. Comment fait-il ? Sur quelle site va t-il ?? |
Bonsoir Nathalie, quelles études tu poursuis pour que je te donne des adresses ? |
Je suis en BTS informatique option réseau locaux.
Merci beaucoup !! |
|
Ah oui mais ces vidéocours sont destinés aux étudiants en mathématiques et physique d'un niveau bac+1 à agrégation, du genre DEUG Sciences de la matière ou classes préparatoires aux grandes écoles ! |
dit quand même l'adresse ça peut interesser. |
|
Voilà l'URL d'un site de vidéocours (en relation avec les amphis de la cinquième, ex-france5) :
http://www.canal-u.education.fr/canalu/sommaire_canalu.php?screen=2&vHtml=0 A vous de voir, mais je les trouve très bien faits pour le niveau bac +1 à 5.
|
|
sinon pour le chaine hertziennes, cad celles qui sont presques gratuites mis à part la redevance télévisuelle. Il te faut une carte tuner tv :o)
Gals - Nibelungen |
|
Bonjour,
effectivement une carte tuner TV permet de voir aussi la TV sur son PC mais on s'éloigne un peu du sujet. Et puis je crois que la carte TV ne reçoit que les signaux analogiques( donc il faut une antenne ou parabole) et puis il y a la redevance (100 € je crois). L'avantage, c'est que tu peus les enregistrer en qualité numérique sur ton PC. |
la redevance n'est pas forcée, en effet si il possède déjà une télé il ne la payera pas une deuxième fois. Ensuite il peut la faire acheter par quelqu'un payant déjà la redevance et donc lui ne la payera pas.
Ensuite il suffit d'avoir une antenne télé hertzienne, donc il lui suffit de faire une dérivation en parallèle sur celle de sa télé :p Gals - Nibelungen
|
Tu veux parler des bouquets satellites ?
Si c'est le cas, il existe des cartes tuner TV PCI avec lecteur de carte TPS, Canal Satellite ou autre. Dans ce cas la carte reviens à plus de 150 €, mais c'est toujours moins cher qu'une TV ! Hauppage est le principal fabricant de carte TV : http://www.hauppauge.fr/ En ce qui concerne la redevance, sa reste à vérifier mais j crois bien qu'il faut la payer pour chaque appareil récepteur de signaux hertziens transmettant de la vidéo, donc la TV ainsi que la carte TV doivent être soumis à cette taxe, ce qui peut sembler logique puisqu'avec deux appareils récepteurs, on visualise deux fois plus d'émissions, donc deux fois plus d'enregistrement possible ! Voilà pourquoi il y a cette taxe de redevance. Il existe des boîtiers TV en version USB donc un simple branchement sur port USB et sur le câble parabole (ou râteau) - carte TV suffit pour pouvoir recevoir la télévision hertzienne analogique, qui sera codée en numérique par la carte, vous pourrez ainsi enregistre sur votre disque dur des émissions inaltérables avec le temps. |
Paul,
La redevance TV se rattache à la notion de foyer. Une par foyer qq soit le nombre de téléviseurs ou de tuner TV sur PC. Quant à faire acheter sa télé par qq d'autre, c'est du système D à la française mais ça n'exonère pas de la redevance; il y a fraude si le foyer n'en paie pas déjà eu une... Cordialement et @+ Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto |
D'accord hourrrah, excuse-moi mais je n'étais pas sûr ! J'ai 17 ans donc ses mes parents qui s'occupent de ça ! ;-) |
Salut,.
La redevance TV payée avec la taxe d'habitation pour bientôt.. Le Sarko l'a dans ses cartons.. et ça pourrait aller très très vite... Peut-être dès la loi de Finances pour 2005.. Cordialement et @+ Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
|