Déconnecter d'une clé usb sous window 98

Fermé
Axel - 3 avril 2004 à 13:02
 ben4 - 26 sept. 2006 à 17:27
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûre d'être sur le bon forum.
Mon problème est relativement simple. J'utilise une clé USB 128 avec window 98. Sous 2000 et version supérieur, une icône dans la barre des tâches permet de déconnecter en toute sécurité les périphériques USB et notament les clés, ce qui évite d'altérer le matériel. Sous win98, cette solution n'existe pas et oblige à retirer à chaud la clé. J'ai déja eu l'occasion de voire plusieurs clés détruite par une mauvaise manipe.

- Extiste il une soultion pour déconnecter en toute sécurité ma clé sous win98 ?
- Existe il un logiciel ou une application que je puisse installer pour avoir la même manip à faire que sous win00/xp ?
- Puis-je tous simplement continuer à enlever à chaud ma clé usb sans prendre de réel précaution ?

merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A charge de revanche.

Axel.
ou GGB, la Grenouille à Grande Bouche.
A voir également:

3 réponses

*
0
bonjour,
Je suis sûr, Axel, que tu as trouvé la solution depuis, mais si d'autres se posent cette question: clic droit sur l'icône de la clé, "éjecter", ensuite, arracher la clé. Sous Linux, l'option s'appelle habituellement "démonter le volume". Beaucoup ont déjà fait planter des PC ou détérioré leur première clé à cause du démontage à chaud.

Justement, je rencontre un problème dérivé: j'ai déconnecté la clé en oubliant la commande, depuis elle est reconnue mais les PC indiquent lorsqu'on essaie d'y accéder: "le disque n'est pas formaté". Ce serait une solution de facilité de formater, mais je perdrais des données utiles à une publication scientifique.
Selon un informaticien de l'université, la table d'allocation de fichiers est endommagée ou incohérente. N'y a-t-il aucun moyen de récupérer mes données?
Merci d'avance.
0
bonjour,
Je suis sûr, Axel, que tu as trouvé la solution depuis, mais si d'autres se posent cette question: clic droit sur l'icône de la clé, "éjecter", ensuite, arracher la clé. Sous Linux, l'option s'appelle habituellement "démonter le volume". Beaucoup ont déjà fait planter des PC ou détérioré leur première clé à cause du démontage à chaud.

Justement, je rencontre un problème dérivé: j'ai déconnecté la clé en oubliant la commande, depuis elle est reconnue mais les PC indiquent lorsqu'on essaie d'y accéder: "le disque n'est pas formaté". Ce serait une solution de facilité de formater, mais je perdrais des données utiles à une publication scientifique.
Selon un informaticien de l'université, la table d'allocation de fichiers est endommagée ou incohérente. N'y a-t-il aucun moyen de récupérer mes données?
Merci d'avance.
0