rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Disque dur Externe qui marche qu'en interne

Posté par olivier_vnc, le samedi 17 mai 2008 à 13:38:39
Bonjour,
voila j'ai un disque dur externe avec son boitier d'origine qui fonctionnait tres bien puis un jour il a arrété de fonctionner tres bien et quand je le branchait il voulait pas s'allumer donc comme j'avais besoin de ce qu'il y avait dessus je l'ai branché en interne,et la tout marche nikel,j'ai donc commandé un autre boitier externe pour mon disque dur car je m'en sert aussi pour mon portable j'ai acheté un boitiiet usb2/e-sata,je le met dedans je le branche et la surprise le boitier s'allume mais le disque dur ne marche pas (mais tourne quand même),j'ai donc reéssayé sur mon pc de bureau en interne et ca marche je vois pas quel est le probleme puisque ca marche ni en usb ni en e-sata si quelqu'un a une reponse merci,je l'ai quand meme payé 45 euros ce boitier et c'etait pas pour faire plaisir au magasin.....
Configuration: Asus C90S - Core 2 Duo E6600 2.4Ghz - 3Go DDR2 - HDD 250Go - GeForce 8600M GT - Windows Vista Familial Premium SP1
Répondre à olivier_vnc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
MEPHISTO69, le samedi 17 mai 2008 à 13:45:51
Bonjour

Après t''en être servi pour essais dans le PC ou tu as dû le mettre en Slave, est ce que tu l'a remis en Master dans le boitier.. ???
Répondre à MEPHISTO69

2

olivier_vnc, le samedi 17 mai 2008 à 13:50:23
Non ya aucun bitonio (lol je sais pas comment ca s'appelle) sur mon disque dur et ca marchait sans dans le boitier d'origine et ca a marché sans dans ma tour....
Répondre à olivier_vnc

3

MEPHISTO69, le samedi 17 mai 2008 à 14:00:26
Oui excuse j'avais mal lu, effectivement il s'agit d'un SATA qui n'a pas besoin de modifications.

As tu vérifié sur d'autres ports USB de ton PC, essaie de mettre une clé USB (si tu en as une) pour vérifier qu'il n'y a pas de problèmes au niveau des ports USB...
Répondre à MEPHISTO69

4

olivier_vnc, le samedi 17 mai 2008 à 14:06:14
Oui les ports usb marchent comme il faut (j'ai une souris sans fil) et une clé de 2go ca marche
et pour le port e-sata de mon portable c'est pareil ca marche pas non plus (et pourtant je l'ai configuré comme il faut dans le bios) je vois pas d'ou viens le probleme mon disque dur ne fonctionne plus avec les boitiers
Répondre à olivier_vnc

5

olivier_vnc, le samedi 17 mai 2008 à 14:09:50
Les ports usb fonctionnent j'ai essayé
le boitier externe fait usb et e-sata et aucun des deux ne marche ca doit venir soit du disque dur soit du boitier mais je viens a peine de le deballer.....
Répondre à olivier_vnc

6

olivier_vnc, le samedi 17 mai 2008 à 14:14:32
ah il a marché 2 secondes le temps d'installer les drivers et maintenant il marche plus (mais il tourne quand meme)
Répondre à olivier_vnc

7

olivier_vnc, le samedi 17 mai 2008 à 14:20:56
Bon....maintenant il marche en usb grace a dieu
il me reste plus qu'a faire marcher en e-sata c'est quand meme plus rapide....
Répondre à olivier_vnc

8

MEPHISTO69, le samedi 17 mai 2008 à 14:42:53
On ne saura pas d'ou cela venait alors ??. Tu me diras s'il fonctionne ou non allez A+++
Répondre à MEPHISTO69

9

olivier_vnc, le samedi 17 mai 2008 à 23:22:07
ouais en usb aucun probleme depuis mais en e-sata pas moyen de savoir l'essentiel c'est que ça marche merci a bientot et si t'as un souci n'hésite pas je suis pas un novice mais dans des cas pareils je capte plus rien bye
Répondre à olivier_vnc

10

MEPHISTO69, le samedi 17 mai 2008 à 23:29:58
Merci Olivier... on ne sait jamais... Bon week end et @++
Répondre à MEPHISTO69
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SwissKnife    3.22SwissKnife - Si vous cherchez un pilote de disque dur externe pouvant être interchangé entre Windows XP, 98, Mac et Linux, alors...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Internet Explorer 7Internet Explorer - Internet Explorer 7 est la dernière version du navigateur phare de Microsoft, intégrant les derniers correctifs en matière...Catégorie: Navigateurs
Télécharger Google Toolbar pour Internet Explorer 4Google Toolbar pour Internet Explorer - La barre d'outils Google permet : d'afficher le pagerank des pages visitées d'ajouter à vos favoris les pages que vous...Catégorie: Référencement
Télécharger Free Internet Window Washer   2.1Free Internet Window Washer - Quand vous naviguer sur Internet, vous laissez toujours des traces de votre passage et de vos activités. Les navigateurs...Catégorie: Web
Plus de logiciels gratuits sur « Disque dur Externe qui marche qu'en interne »