Rechercher : dans
Par :

Entête ethernet + ip + udp

natanoj, le 17 mai 2008 à 13:19:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour les gens,

je dois envoyer une trame udp/ip sur un mac gigabit avec un fpga.
Dans un premier temps, j'ai recopié une petite trame udp venant de wireshark pour tester mon circuit.
Seulement, je ne suis pas tres fort en réseau, et j'ai quelques questions:

- la trame udp que j'ai recopié contient des infos qui ne sont pas expliquées dans les docs (ex: la RFC udp) comme :

les champs Header_length, ecn_ce, total_length, ID, offset, protocol, header_checksum. Ceux ci sont inscrits dans la trame de wireshark avant l'adresse ip , et l'entete udp.

Dans la doc RFC, on me dit qu'il faut :

entete ethernet( mac destination, mac source , checksum), entete ip(destination + source + longueur + checksum), entete udp( destination port , source port , longueur , check sum ) et enfin les data.

Que dois je faire pour avoir une bonne trame udp que je puisse coder en vhdl?

Merci pour vos eclaircissements et bonne journée a vous.

Configuration: Windows XP
Opera 9.26

Meilleures réponses pour « entête ethernet + ip + udp » dans :
TCP/IP Voir Que signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Adresse IP Fixe sous Windows XP VoirBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Télécharger Pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter VoirLe pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter supporte les produits suivants : South Bridge integrated VT8251 South Bridge integrated VT8231, VT8233, VT8235 & VT8237 (Rhine & Rhine II) ( VT8237 VT8235 VT8231 VT8233/A/C VT6107 ) VT6105/L/LOM and...
Topologie des réseaux VoirQue signifie le terme « topologie » Un réseau informatique est constitué d'ordinateurs reliés entre eux grâce à des lignes de communication (câbles réseaux, etc.) et des éléments matériels (cartes réseau, ainsi que d'autres équipements permettant...
Protocoles VoirQu'est-ce qu'un protocole? Un protocole est une méthode standard qui permet la communication entre des processus (s'exécutant éventuellement sur différentes machines), c'est-à-dire un ensemble de règles et de procédures à respecter pour émettre et...
Les protocoles RTP/RTCP VoirDocument écrit par Nico VanHaute, Julien Barascud et Jean-Roland Conca Introduction : Qu'est ce que RTP et RTCP ? La diffusion des ordinateurs, ajouté à la disponibilité de matériel informatique audio/vidéo bon marché, ainsi qu'à la disponibilité...