Rechercher : dans
Par :

Mot de passe root ubuntu

donhatem, le 17 mai 2008 à 12:02:10
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
apres une suppression du compte avec lequel j'ai installer ubuntu. je n'arrive plus a acceder au compte root. il reconnait plus le mot de passe. j'ai supprime le mot de pass root dans le fichier /etc/passwd en accedant en mode recovery. j'ai rjoute aussi l'utilisateur que j'ai efface mais tout reste bloque comment faire pour entrer un nouveau mot de passe root ?

Configuration: Linux
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « mot de passe root ubuntu » dans :
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL Voir Que ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...
Il n'y a pas de compte root sous Ubuntu VoirMythe Il n'y a pas de compte root sous Ubuntu. Réalité FAUX. Explications Si si. Le compte root existe. Faites un simple cat /etc/passwd pour vous en convaincre. En fait, le compte root existe, mais possède un mot de passe vide. Et comme...
Linux – Gentoo – Restaurer le mot de passe root VoirLa meilleure méthode pour récupérer le mot de passe root perdu est d’utiliser le LiveCD. 1-Boot avec le LiveCD 2-Lacer la commande fdisk puis utiliser l’option p pour connaître le device relatif à votre partition boot et root. # fdisk ...
Linux – Ubuntu – Activer le compte root VoirSur Ubuntu l’accès via l’utilisateur root est généralement bloqué seul l’utilisation des commandes sudo/gksu permettent d’activer les fonctionnalités superusers. Pour activer le compte root et accéder ainsi directement via la console en mode root,...

1

rho12, le 17 mai 2008 à 12:26:46
  • +1

Boujour,
j ai eu le même problème que toi une fois
en fait tu n arrivera pas a récupérer ta commande et ton mot de passe root si tu la effacé car root étant le suprême utilisateur il a tout les contrôlent donc une fois effacer tu ne peux pas ravoir les donnée que tu as effacé tu comprend enfin bref ..

d'ou l'utilité de faire un deuxieme utilisateur et de n utilisé root que en cas ou tu dois avoir des permission ou quoi pr realisé une commande mais ne jamais utilisé root comme ca

je crains que ta seul alternative soi de reformaté :s
bonne chance a toi
et une fois reinstaller essaie de ne plus faire la mm connerie et créer un deuxieme login
aller a bientot

2

donhatem, le 17 mai 2008 à 13:02:11
  • +2

Salut,
et bien non, j'ai réussi à trouver la solution à ça... c'est une faille de sécurité sur ubuntu, je ne sais pas si je dois dire comment j'ai fait ici sur le forum... en tout cas j'ai reussi.

4

lami20j, le 17 mai 2008 à 13:15:12
  • +1

Salut,

c'est une faille de sécurité sur ubuntu, je ne sais pas si je dois dire comment j'ai fait ici sur le forum... en tout cas j'ai reussi.

tu dois avoir des bons raisons pour faire une telle affirmation
personnellement je ne pense pas qu'il s'agit d'une faille, de toute façon un lecture approfondi de la documentation, peut révéler plusieurs choses que peut être un utilisateur les appellera failles, mais en réalité il s'agit d'une pure administration de système

en revanche si vraiment tu as découvert une faille tu rendra un très grand service à la communauté Ubuntu si tu l'avertira http://www.ubuntu.com/aboutus/contactus 106485010510997108

3

TLa, le 17 mai 2008 à 13:07:23
  • +1

Le mot de passe est stocké dans /etc/shadow, non ?

root:$1$xxxxxx:nombre:nombre:nombre:nombre:::
     \  ici  /

<edit>
tiens, j'arrive trop tard,
</edit>