|
|
|
|
Configuration: Linux Firefox 3.0
boujour,
j ai eu le même problème que toi une fois en fait tu n arrivera pas a récupérer ta commande et ton mot de passe root si tu la effacé car root étant le suprême utilisateur il a tout les contrôlent donc une fois effacer tu ne peux pas ravoir les donnée que tu as effacé tu comprend enfin bref .. d'ou l'utilité de faire un deuxieme utilisateur et de n utilisé root que en cas ou tu dois avoir des permission ou quoi pr realisé une commande mais ne jamais utilisé root comme ca je crains que ta seul alternative soi de reformaté :s bonne chance a toi et une fois reinstaller essaie de ne plus faire la mm connerie et créer un deuxieme login aller a bientot |
salut,
et bien non, j'ai réussi à trouver la solution à ça... c'est une faille de sécurité sur ubuntu, je ne sais pas si je dois dire comment j'ai fait ici sur le forum... en tout cas j'ai reussi.
|
le mot de passe est stocké dans /etc/shadow, non ?
root:$1$xxxxxx:nombre:nombre:nombre:nombre:::
\ ici /
<edit> tiens, j'arrive trop tard, </edit> |
| 12/03 12h12 | Réinitialiser le mot de passe root de MySQL | MySQL |
| 27/02 15h12 | [Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) | Linux |
| 14/05 21h26 | Multimedia et Linux | Linux |
| 16/08 21h40 | Choisir une distribution Linux | Distributions |
| 03/03 17h08 | [Windows] Installer un serveur FTP | FTP |
| 02/01 14h29 | [Ubuntu 6.06] mot de passe root ? | 4 |
| 05/10 03h02 | [ubuntu] Changer le mot de passe root | 3 |
| 28/07 16h59 | Ubuntu ne me demande pas le mot de passe root | 1 |
| 16/06 23h22 | Utilisation grub + compte root ubuntu | 10 |
![]() | AVG Anti-Rootkit - Cet anti-rootkit de très simple d'utilisation vous permettra de détecter et supprimer un certain nombre d'objets malicieux,... | Catégorie: Anti-Rootkit Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Panda Anti-Rootkit - Cet utilitaire simple et gratuit vous permettra de scanner les processus actifs, la base de registre , et le disque dur ... | Catégorie: Anti-Rootkit Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Rootkit Hunter - Rootkit scanner est un outil d'analyse permettant de vous débarasser de la quasi-totalité de vos infections. Cet outil... | Catégorie: Anti-Rootkit Licence: Open Source |
![]() | Ubuntu - Ubuntu est un système opérationnel développé pour les laptops, les postes de travail et les serveurs sur un "live CD". Où... | Catégorie: Système Licence: Open Source |
![]() | Western Digital Passport Essential | Catégorie: Disque dur | 95.70 € Dell Business FR |
![]() | Western Digital My Passport | Catégorie: Disque dur | 93.20 € Dell Business FR |
![]() | Western Digital My Passport | Catégorie: Disque dur | 56.40 € Pixmania |
![]() | Lea: Passion Mode | Catégorie: Jeu vidéo PC | 6.56 € Amazon.fr |