Sanspseudo
15275Messages postés
2 octobre 2007Date d'inscription
11 février 2012Dernière intervention
12 juin 2008 à 20:40
Bonsoir,
à mon avis votre système Mac Os est mal installé. Lorsque on installe Mac OS, et que l'on fait ensuite toutes les mises à jour par téléchargement de l'images disque combo 10.4.11 et que l'on termine les mises à jour par le menu pomme / mise à jour logiciel... , puis que l'on télécharge la dernière version de FireFox, vous n'avez en aucun cas à chercher et installer Java séparément. TOUT ce qui concerne Java est automatiquement installé lors de l'installation de Mac OS et de ses mises à jour.
De plus lorsque on fait sa déclaration d'impôts sur Firefox, vous ne voyez aucune console Java avec des signes bizarres qui s'affichent. Tout se passe de manière absolument simple. La seule petite chose à faire est d'importer le certificat si vous l'avez déjà sur le Mac dans votre trousseau d'accès.
Ma conclusion est donc, et j'en suis certain, - vu que lorsque j'ai fait ma déclaration dernièrement, j'étais sous Mac OS 10.4.11 que je venais de ré-installer fraîchement, pareil pour FireFox- , que votre installation Mac OS n'est pas correcte. Vous pouvez essayez de vous en sortir en faisant une installation du type Archiver et Installer pour ne pas perdre vos fichiers et réglages; je suis persuadé que cela ira plus vite que de télécharger ici ou là des modules Java dont vous n'êtes pas certain de la compatibilité avec votre système.
Bonne chance
Cordialement et bon courage ;-)