Bonjour à vous,
Vous me donnez vraiment envie de faire ma déclaration plus tôt que d'habitude :)
J'ai mon certificat dans mon trousseau d'accès depuis 2006 , avant toujours avec Safari; le système utilisait un fichier-certificat déposé à la racine de mon répertoire (la petite maison) j'ai toujours "ces" anciens certificats - je dis "ces" dertificats et non "ce" certificat car j'en ai 2 anciens , puisque je fais également la déclaration pour ma mère. Ces anciens certificats sont en fait chaque fois 2 documents , l'un nommé par une série de chiffre suivi de mon nom , l'autre se nommant invariablement teleir.db
Lors des 2 dernières déclaration le système à utilisé un certificat présent dans Trousseau d'accès, en plus d'avoir mis un dossier nommé "TaoUSign", contenant lui même un fichier nommé "jseccssm.dylib" , le tout toujours à la racine de mon répertoire.
Tout ça toujours sous Safari - si je me souviens bien , le système indiquait bien dans le passé que le site est compatible Safari.
Je ne me souviens plus d'avoir fait une manipulation pour importer un certificat depuis Firefox, mais c'est possible , car après avoir lu le lien de Chris, ça rappelle quelques vieux souvenir lorsque le site des impôts parlait d'un certificat inclus dans le navigateur, or Safari ne sait pas contenir de certificats, mais Firefox oui. Safari va les chercher dans Trousseau d'accès. Si j'ai fais cette manip. c'est alors il y a bien longtemps car je ne souviens même plus d'avoir eu besoin de Firefox pour faire mes déclaration et ne me souviens pas non plus d'une manipulation complexe. Depuis plusieurs années je fais mes déclarations avec Safari sans problème, ce qui veut dire que si un déplacement de certificat est nécessaire, ça vaut le coup de le faire, car le trousseau d'accès est quelque chose que je sauvegarde précieusement , tandis que Firefox et ses fichiers annexes, en cas de ré-installation ou problème quelconque , je vire sans hésiter Firefox et ses fichiers support, donc certificats s'il y a lieu vont à la poubelle, sans même y penser.
Hop, c'est parti, je vais la faire cette p...ourriture de déclaration et j'espère que je ne reviendrai pas penaud en disant "ça n'a pas marché ..., j'ai parlé trop vite..."
A+
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11