|
|
|
|
Configuration: xp sp2 Internet Explorer 6.0
Salut !
En mode sans échec, tente un clic droit sur le disque ou il y a windows, outil, vérifier maintenant. Ensuite redémarre ton PC |
|
bonjour
le probleme viens de xp car au lancement il charge tout dans la ram et peut etre qu'il demare pas car y'a des fichier qu'il trouve pas : l'explication du demarage en mode sans echec est le fais qu'il charge que le minimum donc ce qui faut faire utilisé le cd xp booté sur le cd ci comme vous allé l'installer et faite réparé xp voila |
Ca peut venir de ta carte graphique y'à eu un changement récament ?
Sinon un cas similaire : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1771431 probleme ecran qui s eteint mais pas la tour |
Merci pour vos réponses.
Je fais le test de vérification. Mon pc est un p.bell, au dépard il m'a proposé de faire une sauvegarde sur 3 cd, je ne sais pas si xp est dessus. - ce qui est sure c'est que je n'avais pas de cd xp livré avec. jc |
Fini le test de vérifcation et redemarage, pareil, un bip puis fenêtre windows et l'écran s'eteind. On dirait qu'il manque quelque chose pour l'aider à aller plus loin.
|
Merci maike mais pareil écran noir après quelques secondes, que faire d'autre ?
|
Il me dit qu'il ne peut exécuter chkdsk car le volume est utilisé par un autre processus !!!
|
J'ai réussi à lancer la commande chkdsk /f, suite au redémarrage. A la fin rapport affiché, pas de problème 0 défectueux.
Il redémarre et pareil, écran noir, le disk gratte de temps en temps, c'est étrange. As ton avis avec les cd de restauration, possible de restaurer des fichiers (peut-être manquant) sans perdre des choses sur le disk ?
|
Déjà essayé l'anti-virus, sans succès. De plus il n'est pas à jour depuis 3 semaines, pas de connexion au net.
Mike, merci d'avoir insisté c'est sympa. SVP, quelqu'un as-t'il une idée de ce qui pourrait clocher ? |
| 12/04 10h21 | [X-Window] Démarrer 2 serveur X | X-Window |
| 12/04 10h29 | [KDE] Xscreensaver au démarrage | KDE |
| 14/04 15h10 | About:blank - Page de démarrage remplacée | Navigateurs |
| 14/04 17h37 | Démarrage de Windows sous un mode spécifique | Windows 3.1 |
| 14/05 13h12 | [Windows 98-Millenium] Disquette de démarrage | Windows 98 |
| 29/08 08h37 | Probleme démarrage windows (freeze) | 9 |
| 29/08 00h34 | Erreur démarage windows | 3 |
| 28/08 14h06 | Poste de travail s'affiche au demarrage windo | 7 |
| 28/08 00h02 | Desactiver epiphany au demarrage | 1 |
| 27/08 22h24 | Problème affichage au démarrage | 0 |
![]() | Hijackthis - Hijackthis est un logiciel qui aide à la désinfection, cependant, il est à ne pas mettre entre toutes les mains. ... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista.... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | BootVis - Si votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Comodo Firewall Pro - Comodo Firewall pro est un pare-feu personnel gratuit proposant la plupart des fonctionnalités proposées par les firewalls... | Catégorie: Firewall Licence: Freeware/gratuit |