Je te déconseille tous les nouveaux modèles Epson de la série photo car nous avons eu beaucoup de problèmes avec les têtes d'impression qui se bouchent facilement. Du coup on doit sans cesse faire des nettoyages de têtes et c'est une ruine en cartouches d'encre. Ce n'est valable que si tu utilises ton imprimante au moins 2 fois par jour (car dès qu'il se passe un jour sans utilisation, les têtes se bouchent...et ce sans utiliser des cartouches compatibles). Si tu compte utiliser d'autres cartouches qu'Epson, oublie...
Je te fais juste part de mon expérience (usage particulier mode photo) et celle de collègues de bureau (usage professionnel graphisme).
J'avais une vieille Stylus color qui marche encore, increvable. (mais pas bon pour la photo, uniquement pour la bureautique). Les nouvelles séries sont une ruine en consommables.
Un conseil pour comparer : tape dans un moteur de recherche "problèmes" ou "panne" suivi des références de tes imprimantes choisies...tu auras une bonne indication.