Rechercher : dans
Par :

Serveur LAMP avec Joomla

Dernière réponse le 17 mai 2008 à 11:26:53 Maknash, le 17 mai 2008 à 11:15:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en terminal en informatique, et comme examen en réseau, je risque d'avoir la création d'un serveur LAMP (Linux Apache MySQL PHP).

Mon prof, nous a donné un cours sur powerpoint nous démontrant ce qu'il faut faire... Je suis à la page 37/69 et je suis bloqué, en fait je suis arrivé à un moment où on doit vérifier par le serveur Ubuntu Server 6.10 que Joomla peut-être installé mais on ne doit pas encore l'installer, il faut que je teste si Joomla peut-être installé à partir de PC client, mais pour cela il faut retravailler la configuration du serveur DNS (bind9).

Comme indiqué dans le Powerpoint, le fichier de configuration se situe en : etc/bind/named.conf... Seulement, quand je fais

sudo nano /etc/bind/named.conf
il me créé un nouveau fichier, et quand je fais un
ls
dans /etc je ne trouve pas de dossier /bind.

Mes questions sont donc : Comment ça se fait qu'il me manque se dossier? Où je peux l'avoir?

Merci de votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Serveur LAMP avec Joomla » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Télécharger FlippingBook Joomla Gallery VoirSi vous voulez créer un livre interactif que vous voudriez diffuser sur votre page web, c’est désormais facile. FlippingBook Joomla Gallery est un programme puissant et convivial permettant de créer un livre interactif à partir de vos images et...
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy VoirProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

arth, le 17 mai 2008 à 11:17:10

Peut être que bind n'est pas installé?
Le loup, solitaire et mystérieux.

Répondre à arth

2

Maknash, le 17 mai 2008 à 11:26:53

Oui lol merci de ton aide j'avais effectivement omis d'installer bind9 via

sudo apt-get install bind9
je viens de m'en apercevoir^^

Merci quand même de ton aide

Répondre à Maknash