rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Expression reguliere

OrangeBleue, le samedi 17 mai 2008 à 00:13:38
Bonjour,

Donc est-il possible d'écrire une expression qui se comporterait différemment selon la valeur d'un groupe ?
par exemple :

ligne 1 : abc bleu
ligne 2 : xyz rouge

si c'est 'bleu' retourne ce qui est compris entre 'a' et 'c', donc 'b'
et si c'est 'rouge' retourne ce quui est compris entre 'x' et 'z', donc 'y'

Là je suis sec :-(
Merci pour votre aide !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à OrangeBleue  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le samedi 17 mai 2008 à 00:15:46
Salut,

oui, c'est possible, mais avec quel outils/langage tu veux le faire 106485010510997108
Répondre à lami20j

2

lami20j, le samedi 17 mai 2008 à 00:19:40
par exemple avec perl
lami20j@debian:~/trash$ cat regex.txt
lami20j@debian:~/trash$ perl -ne 'print $1,"\n" if /.*\s\w(\w)\w\s+bleu/' regex.txt
b
lami20j@debian:~/trash$ perl -ne 'print $1,"\n" if /.*\s\w(\w)\w\s+rouge/' regex.txt
y

106485010510997108
Répondre à lami20j

3

OrangeBleue, le dimanche 18 mai 2008 à 18:32:54
merci pour ta réponse,
si je comprend bien il faut faire une expression pour le 'bleu' et une pour 'rouge'.
Mais n'y a-t-il pas moyen de n'écrire qu'une seule expression ?

Merci
Répondre à OrangeBleue

4

lami20j, le dimanche 18 mai 2008 à 18:42:01
Salut,
lami20j@debian:~$ cat regex.txt
lami20j@debian:~$ perl -ne 'print $1,"\n" if /.*\s\w(\w)\w\s+(bleu|rouge)/' regex.txt
b
y

106485010510997108
Répondre à lami20j

5

OrangeBleue, le lundi 19 mai 2008 à 10:10:17
ok
plus dur maintenant

ligne 1 : 1A abc bleu
ligne 2 : xyz 2BC rouge

si bleu alors retourne le premier groupe (1A)
si rouge alors retourne le second groupe (2BC)

en fait je voudrais pouvoir executer deux regex differentes selon la valeur d'un groupe....
Tu as une idée ?
Répondre à OrangeBleue

6

lami20j, le lundi 19 mai 2008 à 10:18:13
Salut,

Tu as une idée ?

J'ai plein d'idées môa, des fois bonnes des fois mauvaises ;-))

Tu joues à quoi? ;-)

Pourquoi n'exposes tout le problème d'un coup, au lieu de donner goutte à goutte?
106485010510997108
Répondre à lami20j

7

lami20j, le lundi 19 mai 2008 à 11:09:23
Re,
root@debian:~# cat regex.txt
ligne 1 : 1A abc bleu
ligne 2 : xyz 2BC rouge

root@debian:~# perl -ne 'print $1,"\n" if /.*:\s*(\w+)\s+(\w+)\s+(bleu)/' regex.txt
1A
root@debian:~# perl -ne 'print $2,"\n" if /.*:\s*(\w+)\s+(\w+)\s+(rouge)/' regex.txt
2BC

106485010510997108
Répondre à lami20j
[Expression régulière]Chaine de 9 chiffres (Résolu)Bonjour Voila je suis une bille en expression régulière et j'aimerais bien un peu d'aide ;p Je voudrais vérifier qu'une chaine n'est composée que de 9 chiffres ni plus ni moins. Exemple : 123456789 Est que quelqu'un aurait une... www.commentcamarche.net/forum/affich-3172818-expression-reguliere-chaine-de-9-chiffres
Expression régulière avec grep (Résolu)Bonjour, je cherche désespérément l'expression régulière qui me permettrait de trouver des mots, mais en ôtant certains contextes. Je m'explique : grep -c -E "failed|unexpectedly exited" me sort le nombre de fois où j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2189615-expression-reguliere-avec-grep
[Java] split d'un String/expression reguliere (Résolu)Bonjour a tous :), Voila je vous expose mon probleme : je cherche a decouper un String (en Java) d'une certaine maniere seulement je n'ai pas reussi a trouver une l'expression reguliere correspondante. Un petit exemple sera plus parlant... www.commentcamarche.net/forum/affich-6602938-java-split-d-un-string-expression-reguliere
[RegExp] Récupérer une adresse IPFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-911-regexp-recuperer-une-adresse-ip
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquableGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. : www.commentcamarche.net/faq/sujet-891-php-transformer-une-url-en-lien-hypertexte-cliquable
Vérifier le format d'une date en PHPIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9883-verifier-le-format-d-une-date-en-php
Expression régulière : Petit problème (Résolu)Bonjour, Alors voilà: Je suis en projet et je dois développer en php un automate pour le web. J'ai appris très recemment qu'on pouvait utiliser les expressions régulières mais comme je n'y connait rien, même avec la doc php.net et des... www.commentcamarche.net/forum/affich-2141005-expression-reguliere-petit-probleme
[PHP] expressions regulières (Résolu)Bonjour, Malgré des nombreuses recherches sur Google et sur le Forum CCM je n'arrive toujours pas a me depatouiller des ces expressions regulieres. Mon probleme est le suivant: Je dispose d'un fichier texte qui est de cette forme :... www.commentcamarche.net/forum/affich-2252061-php-expressions-regulieres
Expression régulière (Résolu)Bonjour Savez vous ce que signifie l'expression régulière '/\(\'([^\']+)/' J'avoue que je ne comprends pas bien Merci à ceux qui pourront me répondre www.commentcamarche.net/forum/affich-3143055-expression-reguliere
Télécharger Renamer4MacRenamer4Mac permet de renommer facilement un grand nombre de fichiers. Par un simple glisser/déposer des fichiers sur son icône ou dans sa fenêtre, on peut agir de différentes manières. par Rechercher/Remplacer (expression régulière et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055084-renamer4mac
Epson Expression 1600 ProSCSI,Divers: ,Plateforme:MAC/PC,Profondeur Couleur :36 bit,Résolution optique Vertical:3200 dpi,Système d'exploitation: ,Type:Plat,Interface:SCSI,Format du scanner:A4,Résolution:1950 dpi,Fabricant:Epson www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-expression-1600-pro-14856-fiche-technique
Epson Expression 10000XL Pro10000 XL ,USB/Firewire,Divers:1 years warranty,Plateforme:MAC/PC,Profondeur Couleur :48 bit,Résolution optique Vertical:4800 dpi,Système d'exploitation:Windows 98/2000/XP/Apple Mac,Type: ,Interface:USB / Firewire,Format du scanner:A3,Résolution:2400... www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-expression-10000xl-pro-219683-fiche-technique
Epson Expression 10000XL10000 XL ,USB/Firewire,Divers:1 years warranty,Plateforme:PC,Profondeur Couleur :48 bit,Résolution optique Vertical:4800 dpi,Système d'exploitation:Windows 98/2000/XP/Apple Mac,Type: ,Interface:USB / Firewire,Format du scanner:A3,Résolution:2400... www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-expression-10000xl-219684-fiche-technique
PHP - Expressions régulières Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au modèle. Ce système est emprunté au système... www.commentcamarche.net/php/phpreg.php3
Javascript - L'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des portions de la chaîne correspondant au... www.commentcamarche.net/javascript/jsregexp.php3
Java Server Pages - Les expressions Les expressions JSP permettent d'insérer simplement des chaînes de caractères générées dynamiquement dans la page HTML. La syntaxe d'une expression JSP est la suivante : L'expression suivante permet par exemple de retourner une... www.commentcamarche.net/jsp/jspexp.php3
Toutes les réponses pour « expression reguliere »