rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Blocage à l'installation

HeliCoid, le vendredi 16 mai 2008 à 23:09:11
Bonjour,
je souhaite installer Ubuntu 8.04.
mais quand je l'installe, il y a un blocage à 53% à la copie des fichiers. enfin, un blocage, j'ai attendu pendant 1 heure et ça restait à 53%. j'ai essayé plusieurs fois mais toujours le même résultat...
je ne vois pas ce qui ne va pas..

voici des données qui pourraient être utiles :

- j'ai téléchargé l'image DVD de Ubuntu 8.04 pour PC standard (x86) sur HTTP://www.ubuntu-fr.org
- mon processeur est un Intel Celeron 1.46 GHz
- mon partitionnement est présenté comme : * 20 Go NTFS (avec windows xp sp2 dessus)
* 40 Go FAT32
* 1 Go SWAP (1024 Mo de RAM)
* 20 EXT2 en partition "/"
- j'ai un PC portable ACER Aspire 3660
- je ne passe pas par le liveCD, je l'intalle directement

alors, avec ça, est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas?
merci d'avance!!
Répondre à HeliCoid  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
abakal, le vendredi 16 mai 2008 à 23:18:38
LE SYSTEME DE FICHIER DOIT ETRE EN EXT3 PLUS RAPIDE§VOILA§
POUR INSTALLER LINUX TU DOIS AVOIR/
UNE PARTITION PRINCIPALE"/"
UNE PARTITION POUR LES UTILISATEURS ET POUR LE DONNEES PERSOS"home"
UNE PARTITION D"ECHANGE:SWAP et doit etre le double de la ram cela pour les petites ram;dans ton cas c'est bon!
boila ,j'espere que j'etais clair!
Répondre à abakal

2

HeliCoid, le vendredi 16 mai 2008 à 23:24:45
ok.
mais pour le / et le home, tu conseilles quoi comme pratition?
10 Go chacun c'est bon?
Répondre à HeliCoid

3

abakal, le vendredi 16 mai 2008 à 23:34:57
la partition en fat 32 a quoi elle sert!?si tu n'as pas besoin d'elle;je te conseille 20 go pour "/" et les reste pour la partion "home" car t'as besoin de la partition "/" pour les mises a jour et tous les programmes a rajouter!mais si tu peux mettre seulement 15 go c'est deja pas mal!10 go;je trouve que c'est restreint:mais si tu veux juste decouvrir linux ca pourra te suffire meme largement!enfin;c'est ce que tu veux faire et selon tes besoins persos!
bye!j'espere que je suis clair!
Répondre à abakal
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Mega Bloc Notes 5.3Mega Bloc Notes - Mega Bloc Notes est un éditeur de texte (TXT/RTF/XLS/DOC/MCW/HTM...) possédant une multitudes de fonctions originales telles...Catégorie: Traitement de texte
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows Installer 3.1Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger Windows Installer 2.0Windows Installer - Microsoft Windows Installer est le service permettant d'installer des applications au format MSI, c'est-à-dire packagées...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger Firefox 3.0.1Firefox - Mozilla Firefox 3 est un excellent navigateur qui peut fonctionner à côté d' Internet Explorer ou le remplacer. Il...Catégorie: Navigateurs
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « blocage à l'installation »