Rechercher : dans
Par :

Blocage à l'installation

Dernière réponse le 16 mai 2008 à 23:34:57 HeliCoid, le 16 mai 2008 à 23:09:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite installer Ubuntu 8.04.
mais quand je l'installe, il y a un blocage à 53% à la copie des fichiers. enfin, un blocage, j'ai attendu pendant 1 heure et ça restait à 53%. j'ai essayé plusieurs fois mais toujours le même résultat...
je ne vois pas ce qui ne va pas..

voici des données qui pourraient être utiles :

- j'ai téléchargé l'image DVD de Ubuntu 8.04 pour PC standard (x86) sur HTTP://www.ubuntu-fr.org
- mon processeur est un Intel Celeron 1.46 GHz
- mon partitionnement est présenté comme : * 20 Go NTFS (avec windows xp sp2 dessus)
* 40 Go FAT32
* 1 Go SWAP (1024 Mo de RAM)
* 20 EXT2 en partition "/"
- j'ai un PC portable ACER Aspire 3660
- je ne passe pas par le liveCD, je l'intalle directement

alors, avec ça, est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas?
merci d'avance!!

Meilleures réponses pour « blocage à l'installation » dans :
L'installation de Vista/Sept reste bloquée dès le démarrage VoirSur certains ordinateurs, même avec des configurations récentes, le dvd d'installation de Vista et Sept se lance bien, mais reste bloqué sur l'écran suivant :                             La seule solution est d'att
Installer un driver non signé microsoft VoirForcer l'installation d'un pilote sous Vista Il arrive que l'installation de certains drivers bloque sous Windows Vista. Quand c'est le cas, impossible de faire fonctionner son périphérique correctement. Porblématique En effet, par défaut, Vista...
Mon Pare-feu bloque WoW VoirVotre firewall vous affiche un message indiquant que votre pare-feu bloque les connexions au serveur de WOW. Pour y remédier, il suffit d'ouvrir les ports 3724 et 6112 sur votre firewall. Il fonctionnera encore mieux si les ports 6881 à 6999...

1

abakal, le 16 mai 2008 à 23:18:38

LE SYSTEME DE FICHIER DOIT ETRE EN EXT3 PLUS RAPIDE§VOILA§
POUR INSTALLER LINUX TU DOIS AVOIR/
UNE PARTITION PRINCIPALE"/"
UNE PARTITION POUR LES UTILISATEURS ET POUR LE DONNEES PERSOS"home"
UNE PARTITION D"ECHANGE:SWAP et doit etre le double de la ram cela pour les petites ram;dans ton cas c'est bon!
boila ,j'espere que j'etais clair!

Répondre à abakal

2

HeliCoid, le 16 mai 2008 à 23:24:45

Ok.
mais pour le / et le home, tu conseilles quoi comme pratition?
10 Go chacun c'est bon?

Répondre à HeliCoid

3

abakal, le 16 mai 2008 à 23:34:57

La partition en fat 32 a quoi elle sert!?si tu n'as pas besoin d'elle;je te conseille 20 go pour "/" et les reste pour la partion "home" car t'as besoin de la partition "/" pour les mises a jour et tous les programmes a rajouter!mais si tu peux mettre seulement 15 go c'est deja pas mal!10 go;je trouve que c'est restreint:mais si tu veux juste decouvrir linux ca pourra te suffire meme largement!enfin;c'est ce que tu veux faire et selon tes besoins persos!
bye!j'espere que je suis clair!

Répondre à abakal