Tous le monde prend la personne ayant posé la question pour un/e débile alors qu'elle a totalement raison, nous sommes en 2009 et, oui, il y a bien une mémoire "interne" de l'appareil photo et une mémoire "externe" qui est la carte SD. Les deux assemblées ne font en aucun cas "plus qu'un" puisque effectivement j'ai rencontré le meme problème et je viens a l'instant de le resoudre enfin. Donc ceux qui ne connaissent pas la reponse a cette question, a moins d'en poser une autre, votre avis ne nous interesse pas, cela faire perdre du temps plus qu'autre chose.
Lorsque je branchai l'appareil photo avec la carte SD à l'interieur mon ordinateur n'affichait pas les photos que j'avais prises sans carte mémoire (donc stockées dans la mémoire interne)
Cependant la réponse est tout simplement dans les reglages de ton appareil photo. Nous n'avons certaienemnt pas le meme (moi cest un Lumix) mais jai trouvé ma réponse qui est bien de trensferer les photos sur la carte SD.
Pour aller plus vite la reponse est la:
Pour ce faire , j'ai cherché un petit peu , jai inséré ma carte dans l'appareil, puis je l'ai allumé, et lorsque je me met en mode "visionnage" c'est a dire là ou tes photos sont enregistrées et ou tu peux les regarder (le cadre vert avec un signe play) , bien evidement ca m'affichait un truc du genre "aucun contenu" vu que je n'en avais pas encore fait avec la carte mémoire dedans, l'appareil ne m'affichait pas les photo de sa mémoire.
J'ai donc en mode visionnage, cliqué sur la touche Menu (souvent au centre du joystick) puis apparait certains réglages avec 3 vignettes:
-Mode
-Visionnage (avec le meme symbole que lorsque vous visionnez les photos)
-Reglages
J'ai donc été sur la vignette qui porte le meme symbole que pour le mode visionnage (mais je pense que sur dautre appareil ce doit etre possible que ce soit dans les reglages) et je suis tombé sur "copie" avec un petit signe qui montre un transfert d'un endroit a un autre.
Et jai cliqué sur In->SD donc de la memoire interne vers la carte SD
Et le tour était joué !
Puis il n'y a plus qu'a transferer de la carte vers l'ordi.
C'est tout con apres il faut juste triffouiller un peu dans l'appareil en mode visionnage pour trouver la fonction transfert/import/copie, mais elle y est sur pratiquement tout les appareils.
:)