Rechercher : dans
Par :

PHP detection navigateur IE6

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 14:36:18 sisi, le 16 mai 2008 à 21:50:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà je souhaiterai à l'aide du php detecter le navigateur IE6 afin de pourvoir suprimer un code php ne fonctionant pas sous cette version.
Est ce que une variable serveur existe pour ca?
Si oui laquel?

Merci

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « PHP detection navigateur IE6 » dans :
[PHP] Détecter la résolution d'affichage Voir PHP ne fournit pas de fonction permettant la détection de la résolution d'affichage car l'information concernant l'affichage du visiteur n'est pas fournie nativement par le protocole HTTP. Javascript par contre permet de détecter la résolution...
PHP - Les cookies et les en-têtes HTTP VoirLes en-têtes HTTP Lors de chaque échange par le protocole HTTP entre votre navigateur et le serveur, des données dîtes d'en-têtes contenant des informations sur les données à envoyer (dans le cas d'une requête) ou envoyées (dans le cas d'une...
Javascript - L'objet navigator VoirLes particularités de l'objet navigator L'objet navigator est un objet qui permet de récupérer des informations sur le navigateur qu'utilise le visiteur. Cela paraît totalement inutile à première vue, toutefois, comme vous le savez sûrement, il...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...

1

Nico_, le 16 mai 2008 à 21:54:28
  • +6

Bonsoir,

sur mon site, j'affiche le navigateur utilisé par le code suivant:

<?php

if ( strpos( $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'Firefox' ) !== FALSE ) { echo " Firefox"; }
elseif ( strpos( $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'Opera' ) !== FALSE ) { echo " Opera"; }
elseif ( strpos( $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'Safari' ) !== FALSE ) { echo "Safari"; }
elseif ( strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'MSIE' ) !== FALSE ) { echo "Internet Explorer"; }
else { echo "navigateur non reconnu"; }

?>

bonne soirée
Le service a besoin de nous, mais nous nous n'avons pas besoin de lui !

Si la réponse donnée ne vous convient pas demander aux modérateurs de le supprimer!

Répondre à Nico_

2

sisi, le 16 mai 2008 à 22:02:24

Comment différencier IE6 de IE7?

Répondre à sisi

3

Nico_, le 16 mai 2008 à 22:20:01
  • +3

IE7

elseif ( strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'MSIE 7' ) !== FALSE ) { echo "Internet Explorer V7"; }
IE6
elseif ( strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'MSIE 6' ) !== FALSE ) { echo "Internet Explorer V6"; }

Bonne soirée Le service a besoin de nous, mais nous nous n'avons pas besoin de lui !

Si la réponse donnée ne vous convient pas demander aux modérateurs de le supprimer!

Répondre à Nico_

5

dens37, le 2 fév 2009 à 20:13:40

Bonjour,
Merci beaucoup !
si tu savais comme tu m'enlèves une épine du pied!
@+ dens37
"ils ne savaient pas que c’étaient impossible, alors ils l’ont fait."
http://mairie.reugny37.free.fr

Répondre à dens37

4

sisi, le 16 mai 2008 à 22:53:48

Je vais essayer ca demain.
En tout cas merci et j'éspére que c'est aussi simple que ca! :D

Répondre à sisi

6

Synbios, le 6 mai 2009 à 11:41:56

Sauf que maintnant, il y a IE 8, donc il faut rajouter

elseif ( strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'MSIE 8' ) !== FALSE ) { echo "Internet Explorer V8"; }
Et il faudra ensuite le faire pour IE 9, etc...

Méthode bancale.

Répondre à Synbios

7

Mistic, le 24 mai 2009 à 17:25:32

Proposes-en une autre alors !

Répondre à Mistic

8

gus, le 25 mai 2009 à 08:26:44

Slt,

if (strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'msie') !== false)
{
if (intval(substr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'msie')+5)) > 6) $ie_version = 'Version IE > 6';
else $ie_version = 'Version IE <= 6';
}
echo $ie_version;

Répondre à gus

9

eagle83, le 8 jui 2009 à 10:40:58

Bonjour mais excuse moi comment je peut afficher selon le navigateur un feuille de style préférer??

Répondre à eagle83

10

SPX, le 27 jui 2009 à 23:56:08

Bonjour eagle.
Si j'ia bien compris, tu veux tout simplement changer le css d'une page par rapport au navigateur ?
Si c'est le cas, voici comment faire:
<?php
if(firefox est utilisé)
{?>
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="firefox.css" />
<?php
}?>
elseif...

Voilà ! j'espère t'avoir aidé ;-)

Répondre à SPX

11

nightmare, le 13 nov 2009 à 10:43:32

Bonjour,
sur le code qu'a proposé Nico ça veut dire quoi "!==", de plus en php (différent de) s'écrit avec un seul signe d'égalité ie "!=".
en fait je voulais faire sur mon site:
si c'est != ie6 afficher les ombres (PNG avec transparence).
est-ce possible ? et merci pour vos réponses.

Répondre à nightmare

12

Nico_, le 13 nov 2009 à 14:36:18

Bonjour,
pour répondre a ta question !== http://fr2.php.net/manual/fr/language.operators.comparison.p­hp
et c'est strops() qui indique d'utiliser === http://fr2.php.net/manual/fr/function.strpos.php
bonne journée Si résolu, n'oublie pas de cliquer !

Répondre à Nico_