rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

PHP detection navigateur IE6

sisi, le vendredi 16 mai 2008 à 21:50:50
Bonjour,

Voilà je souhaiterai à l'aide du php detecter le navigateur IE6 afin de pourvoir suprimer un code php ne fonctionant pas sous cette version.
Est ce que une variable serveur existe pour ca?
Si oui laquel?

Merci
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à sisi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Nico_, le vendredi 16 mai 2008 à 21:54:28
bonsoir,

sur mon site, j'affiche le navigateur utilisé par le code suivant:
<?php

if ( strpos( $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'Firefox' ) !== FALSE ) { echo " Firefox"; }
elseif ( strpos( $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'Opera' ) !== FALSE ) { echo " Opera"; }
elseif ( strpos( $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'Safari' ) !== FALSE ) { echo "Safari"; }
elseif ( strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'MSIE' ) !== FALSE ) { echo "Internet Explorer"; }
else { echo "navigateur non reconnu"; }

?>

bonne soirée
Le service a besoin de nous, mais nous nous n'avons pas besoin de lui !

Si la réponse donnée ne vous convient pas demander aux modérateurs de le supprimer!
Répondre à Nico_

2

sisi, le vendredi 16 mai 2008 à 22:02:24
comment différencier IE6 de IE7?
Répondre à sisi

3

Nico_, le vendredi 16 mai 2008 à 22:20:01
IE7
elseif ( strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'MSIE 7' ) !== FALSE ) { echo "Internet Explorer V7"; }
IE6
elseif ( strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'MSIE 6' ) !== FALSE ) { echo "Internet Explorer V6"; }

Bonne soirée Le service a besoin de nous, mais nous nous n'avons pas besoin de lui !

Si la réponse donnée ne vous convient pas demander aux modérateurs de le supprimer!
Répondre à Nico_

4

sisi, le vendredi 16 mai 2008 à 22:53:48
Je vais essayer ca demain.
En tout cas merci et j'éspére que c'est aussi simple que ca! :D
Répondre à sisi
Fond de l'image grisée ==> IE 6 (Résolu)Bonjour Bonjour ^^ Alors voilà... J'ai remarqué que certain fond d'image sont "grisés" sous IE 6... Pourtant sur IE 7 et firefox, ça pase sans aucun problème! Pour ce qui est du formage de l'image, elles sont en .png et j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-4756746-fond-de-l-image-grisee-ie-6
Pb installation IE 6 sur WinME (Résolu)Bjr Je suis en train de suivre le PC d'1 copine, mais pour sa nouvelle connection ADSL (club-internet, avec telephone), à l'installation, il demande IE 6. Mais que la machine soit chez elle, ou chez moi, la barre d'avancement fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-1864968-pb-installation-ie-6-sur-winme
Favoris indésirables IE 6 (Résolu)Bonsoir à tous! Voici mon problème: sur IE 6, des favoris non désirés s'affichent dans mon menu Favoris. Le hic, c'est qu'il m'est impossible de les effacer, le clic droit ne fonctionne pas et ils n'apparaissent pas dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-1677810-favoris-indesirables-ie-6
[PHP] Détecter la résolution d'affichagePHP ne fournit pas de fonction permettant la détection de la résolution d'affichage car l'information concernant l'affichage du visiteur n'est pas fournie nativement par le protocole HTTP. Javascript par contre permet de détecter la résolution grâce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-849-php-detecter-la-resolution-d-affichage
[Webmaster] Afficher des PNG transparents dans IE 5.5 et IE 6Le problème Les PNG transparents permettent de faire de très beaux effets sur les pages web. Tous les navigateurs le supportent (Firefox, Opera, Konqueror, Safari, Camino...)... sauf Internet Explorer 5.5 et 6 ! (Internet Explorer 7, lui, supporte... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4641-webmaster-afficher-des-png-transparents-dans-ie-5-5-et-ie-6
Firefox et ie 6 (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir si j'utilise firefox et que je garde ie 6 suis je en danger ? en sachant que si je garde ie 6 , je l'utiliserais pas puisque je navigerais sur firefox . j'avais deja installe ie 7 mais je trouve que les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5721655-firefox-et-ie-6
JS: svp : améliorer script à cause d'IE 6 (Résolu)Bonjour, J'ai (pompé) une fonction Javascript qui m'est trèès utile pour mon site et "horreur!" elle ne fonctionne pas sur IE 6. Elle sert à afficher des images en diaporama avec effet de fondu. C'est tres joli ! IE 6 n'affiche... www.commentcamarche.net/forum/affich-8256698-js-svp-ameliorer-script-a-cause-d-ie-6
Arrêts fréquents IE 6 (Résolu)Bonjour, Depuis peu lorsque je navigue sur IE 6 j'ai le message (que l'on connaît tous^^) de windows (iexplore.exe a rencontré un probème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru) qui apparaît fréquemment... www.commentcamarche.net/forum/affich-3857254-arrets-frequents-ie-6
Télécharger Power IE6 Power IE 6 est compatible avec Internet Explorer 7, c'est un logiciel d'origine canadienne, qui vous permet en quelques clics de rendre vos surfs plus discret : Nouvelles fonctionnalités : Le logiciel est désormais multilingue, et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055794-power-ie6
Beyerdynamic DT-150Filaire, Cable 3 m,Autonomie: ,Bande passante:5-30000 Hz,Divers:Nominal impedance acc. to IEC 60268-7 250 Ù / system, Nominal SPL acc. to IEC 60268-7 97 dB, , Ambient noise isolation approx. 20 dB (A),Longueur du cable:3.0 m,Type:Filiaire,Type de... www.commentcamarche.net/guide-achat/beyerdynamic-dt-150-385574-fiche-technique
Beyerdynamic DT990 ProDT 990 ,Filaire, Cable 3 m,Autonomie: ,Bande passante:5-35000 Hz,Divers:Impedance: 250 ohm, Nominal SPL acc. to IEC 60268-7 > 96 dB,Longueur du cable:3.0 m,Type:Filiaire,Type de batterie: ,Poids:250.0 www.commentcamarche.net/guide-achat/beyerdynamic-dt990-pro-454446-fiche-technique
Beyerdynamic DT-250 80Filaire, Cable 3 m,Autonomie: ,Bande passante:10-30000 Hz,Divers:Nominal impedance acc. to IEC 60268-7 80 Ù / 250 Ù / system, Nominal SPL acc. to IEC 60268-7 100 dB,Longueur du cable:3.0 m,Type:Filiaire,Type de batterie: ,Poids:240.0 www.commentcamarche.net/guide-achat/beyerdynamic-dt-250-80-385560-fiche-technique
Toutes les réponses pour « PHP detection navigateur IE6 »