Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Créer un logiciel personnel de tchat

§Azerty§ 3Messages postés 16 mai 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 28 déc. 2011 à 11:25
Bonjour,
J'aimerai savoir se qu'il faut apprendre en programmation ou autres pour créer un logiciel de tchat personnel ? comme msn
Si quelqu'un a des tutos ...........
Merci d'avance de vos réponse
§Azerty§
Lire la suite 

Créer un logiciel personnel de tchat »

8 réponses
Réponse
+4
moins plus
bon voila un site ou tu peux apprendre les bases de la programmation ou le html/css ou php/mysql enfin tous
http://www.siteduzero.com/index.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je te propose le notre entièrement en français: Skeatwin MegaLan.

La description est disponible à cette adresse: http://britania.ws/forum/thread-119932.html

En gros c'est un logiciel de chat permettant une modération très élaborée, des apartés entre tous les membres connectés de façon instantanée et ne nécessite aucune installation ni configuration. Le design et le serveur sont entièrement personnalisables en temps réel.
Plus de 400 smylies, changement de police, couleurs, différents types de comptes (Modérateurs, Administrateurs) et bien d'autres sont disponibles en un seul petit logiciel de 4 Mo directement exécutable.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
HMmm déjà commencer par apprendre les bases de la programmation, ensuite seulement tu pourras t'attaquer à plus lourd.
§Azerty§- 16 mai 2008 à 22:04
Merci de ta réponse arth niveau bases de programmation tu me conseillerai de commencer par quoi ?

Stp
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
faut savoir déjà sur quelle plateforme windows / linux / web ?

et quel média audio/vidéo/texte ?

parce que (re)faire un msn faut du temps (beaucoup), un serveur etc...

++
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut Azerty,

Si c'est pour essayé de faire ton propre logiciel, je te conseil du vb 6, ca commence a être un peu obsolète mais je pense que c'est assez intuitif et plutot simple pour créer ses premières applications.
§Azerty§- 16 mai 2008 à 23:52
Salut,

Merci Ceika de tes conseils je vais me pencher sur se logiciel .
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
salut connait toi,toi même
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Créer un logiciel personnel de tchat » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?