Inserer gif animé sur excel 2003

Résolu/Fermé
DJAMALOS Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 16 mai 2008 à 19:59
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 8 sept. 2008 à 10:46
priere de m'aider a inserer une image et texte animé dans excel 2003, j'ai meme essayer vba (impossible) je voudrai bien avoir une aide bien detaillée merci
A voir également:

8 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
16 mai 2008 à 22:16
bonjour

Tu devrais pouvoir le faire ICI
0
merci pour votre réponse, je l'ai essayer tjrs meme probleme, esque je dois inserer l'image gif animée dans excel avant ou après avoir inserer la boite d'outils controle (expliquez moi svp et merci pour votre aide)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
16 mai 2008 à 23:41
bonjour

esque je dois inserer l'image gif animée dans excel avant ou après avoir inserer la boite d'outils controle

Tu n'as pas à insérer l'image gif animée dans excel car c'est le code du module qui fait l'association et donc le chemin que tu indiques.
0
comment indiquer le chemin merci champion
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
17 mai 2008 à 08:03
bonjour

Tu n'as pas lu ?

WebBrowser1.Navigate "X:\chemin complet de l'image.GIF"


0
MERCI et Mille MERCI, voila j'ai bien suivi vos conseilles pas a pas, ca n'a pas marché, j'ai inserer une image gif a partir de (mes documents), rien du tout, svp essayer de m'aider pas a pas, si c'est possible, et encore une fois merci champion
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
17 mai 2008 à 22:18
bonjour

Quel est le chemin complet que tu mets ?

Peux-tu nous coller la ligne ?
0
j'ai suivi cette application et conseil a la lettre, ou est le probleme merci

Pour insérer une image gif animée dans un classeur Excel, le réflexe est de faire le menu insertion image, mais cela ne fonctionne pas. C'est normal car l'animation est faite par plusieurs images et l'importation se limite à la première.

Pour que l'animation fonctionne, il faut insérer l'image dans un Contrôle.
Pour insérer le contrôle, aller dans le menu Affichage / Barre d'outils / Boîte à outils Contrôle
Activer le premier bouton "mode création"
Choisir le dernier bouton, (celui avec un marteau), puis choisir "Navigateur Web Microsoft" moi j'ai choisi microsoft web browser esque c'est juste
Ensuite dessiner un cadre pour recevoir l'image.
Désactiver le premier bouton "mode création" et la barre d'outils.
Enfin, dans l'éditeur VBA et dans la fenêtre de la feuille concernée coller le code suivant :

Private Sub Worksheet_Activate()
WebBrowser1.Navigate "X:\chemin complet de l'image.GIF"
End Sub

Changer la page active du classeur, puis revenez sur la feuille de l'animation pour voir l'image animée.

ya un cadre noir (avec une image logo de microsoft) ???
j'ai appliquer ce qui est écris (après j'ai une internet explorer qui s'ouvre m'indiquant impossible d'afficher la page)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
18 mai 2008 à 09:28
bonjour

Private Sub Worksheet_Activate()
WebBrowser1.Navigate "X:\chemin complet de l'image.GIF"
End Sub


Il faut que tu remplaces X:\chemin complet de l'image.GIF
par le chemin de ton gif : "C:\Mes documents\image.gif" par exemple
0
Bonjour,
voici le chemin complet de mon image.gif :
WebBrowser1.Navigate "C:\Documents and Settings\Djamel\Bureau\fleche_122[1]"
tjrs meme resultat Résultat : dans ma feuille1 d'excel est Un cadre (ce programme ne peux pas afficher la page web), aider moi s.v.p (cmt faire pour vous envoyer le fichier excel comme exemple) merci chmpion, esque je peux recevoir de votre part un model ou un exemple d'excel merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
2 sept. 2008 à 09:01
bonjour

Avec un tout petit peu de réflexion, il suffit de remplacer le chemin par la cellule concernée
WebBrowser1.Navigate "C:\Documents and Settings\Djamel\Bureau\fleche_122[1].gif" 

devient

WebBrowser1.Navigate [C26].Value

si ta cellule est C26
0
doudou.c Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
2 sept. 2008 à 14:19
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je suis assez, voir très nul en VBA et macro, car je n'utilise que les fonctions d'excel.
Ta réponse très pertinente m'a permis d'avancer dans mes lacunes du bon côté et ça fonctionne.
Si je puis me permettre d'abuser de tes compétences, il me reste un petit problème.
peut-on automatiser la procédure qui consiste actuellement à changer de feuille et revenir pour obliger excel à réafficher le fichier, car entre temps les paramètres ayant changé.
je m'explique
Mon petit programme consiste à saisir une date de naissance, ensuite excel détermine le jour de la naissance, et affiche le nombre de jours vécus, les mois etc. A partir de la date de naissance je détermine le signe zodiacal et donc affichage d'une image animée correspondante.
Ce petit programme va servir de démo (pour l'atelier découverte informatique) lors de la journée porte ouverte de l'association (Centre socio-culturel) dont je fait partie.
Ce serait super si facilement à chaque changement de date, excel réactualisait automatiquement l'affichage du bon fichier. (Bien entendu, excel est déjà en mode calcul automatique).
Si tu penses que j'exagère de ta patience, n'hésite pas à me le faire savoir.
Merci encore
Doudou
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
2 sept. 2008 à 21:33
bonjour

Tu n'abuses pas puisque le forum s'est fait pour cela et en plus si cela sert une bonne cause !


Tu mets donc dans ta feuille cette macro événementielle
Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range)
If Not Intersect(sel, [A1]) Is Nothing Then
    WebBrowser1.Navigate [C26].Value
End If
End Sub

Tu remplaces A1 par la cellule où tu saisis ta date et C26 par celle où se situe ton fichier signe.

Lorsque tu changes de date la macro s'active et prend en compte le nouveau contenu de ton gif.

Bonne présentation !
0
doudou.c Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
3 sept. 2008 à 14:28
Super, ça fonctionne au poil.
Chapeau pour ta compétence ainsi que pour ta disponibilité Gbinforme.
Merci encore, tu me donnes envie de me jeter dans VBA.
Si intérêt pour d'autres, je peux mettre à disposition ce petit programme d'excel ainsi que les 12 petits fichiers gif animés représentant les signes du zodiac. Ce programme n'a d'autres prétentions que d'être amusant en montrant les énormes capacités d'un tableur.
Encore merci
Doudou.c
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684 > doudou.c Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
8 sept. 2008 à 10:46
bonjour

Merci de ton sympathique message et tout le plaisir est pour moi de t'avoir donné ce coup de pouce et je te souhaite plein de belles réalisations et surtout n'hésites pas à te lancer dans les macros qui permettent parfois de faire ce qui est répétitif ou ne peut être réalisé autrement.

C'est en pratiquant que l'on acquiers des compétences !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
22 mai 2008 à 00:44
bonjour

WebBrowser1.Navigate "C:\Documents and Settings\Djamel\Bureau\fleche_122[1].gif"

Avec le suffixe cela devrait mieux fonctionner : il faut mettre le nom complet même si tu n'affiche pas les suffixes dans l'explorer !
-1
je me permets de me joindre.
Je viens d'essayer, et ça fonctionne. Merci beaucoup, mais mon problème est un peu différent. Je voudrais pouvoir, selon le résultat d'une fonction recherchev, passer automatiquement le texte d'une cellule (texte correspondant au nom du fichier ainsi que son endroit) dans la commande webBrowser1.Navigate.
Ceci permettant selon le contexte, l'affichage d'un fichier .gif différent.
Merci de pouvoir m'aider.
Doudou51
0