IE ne peut pas ouvrir le site/Opération aband

Résolu/Fermé
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 16 mai 2008 à 18:36
 Byletha - 15 août 2011 à 21:39
Bonjour,

J'ai tout récemment ré-installé Vista et il se produit un problème qui n'arrivait jamais avant.

Régulièrement, mais pas toujours, quand je veux accéder à un site, j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre avec le message d'erreur suivant :

"Internet Explorer ne peut pas ouvrir le site suivant : http:// ....etc
Opération abandonnée."

Si je clique sur OK, j'obtiens alors la page "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web".

Là on peut cliquer sur " Diagnostiquer les problèmes de connexion", ce que j'ai fait.
Réponse: " Aucun problème de réseau sur cet ordinateur."

Par contre, quand je clique sur la flèche " retour en arrière" , la page s'affiche !

Bizarre...

Si quelqu'un a l'explication, je suis preneur !

MERCI.
A voir également:

6 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
18 mai 2008 à 13:09
Bonjour greg35,

Je pense qu'au redémarrage de ton pc les paramètres de sécurité de IE que tu avais modifiés ont été rétablis (je suppose par Norton).

Il n'existe pas de tuto pour l'utilisation conjointe de IE et Firefox car ça ne pose aucun problème.
Il te suffit de choisir ton navigateur par défaut (notamment pour l'utilisation des favoris qui se nomment "marque-pages" sur Firefox).
Ensuite tu cliques sur l'icône de l'autre navigateur lorsque tu veux utiliser celui-ci.
J'utilise même parfois les 2 conjointement ce qui ne génère aucun conflit.

Tutoriel pour Firefox : http://www.libellules.ch/...

Téléchargement de Firefox : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 111 firefox

Cordialement
6
salut hubertaaz
moi aussi j ai un probleme avec ie7 quand je suis sur un site et que je veux valider une page par exemple une fenetre
s ouvre et m indique que une erreur c est produit et il me dit envoyer erreur ou ne pas envoyer erreur comment pourrai
je resoudre ce probleme j ai deja essayer de reinstaller ie7 mais rien n y fais merci d'avance
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596 > big G
1 juin 2008 à 21:22
Salut big G,

J'aurais besoin de plus d'informations. Quel est ton système d'exploitation? Quel est ton anti-virus et quel est ton pare-feu?

Utilises-tu une connexion internet haut débit? As tu testé ta connexion? Sinon, tu peux la tester ici : https://www.testadsl.net/test-debit.html

Cdt
0
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
17 mai 2008 à 13:45
Bonjour Hubertaaz,

Merci de m'avoir à nouveau répondu.

J'ai cliqué sur "rétablir toutes les zones par défaut" dans IE, je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire mais on verra bien si ça change quelquechose.
Pour Norton, je ne sais pas trop où aller alors je laisse de côté, pour le moment.

Sinon quand tu me dis " la majeure partie des membres de CCM surfe avec Firefox ", quelle en est la raison ? Vous détestez IE ? :-) C'est pour la sécurité ?

Et si j'installe Firefox, je dois quand même garder IE ? Les mises à jours Windows se feront quand même automatiquement ?

Et pas de risque de conflits entre les deux ? ( J'en ai un peu marre des problèmes ...! :-)) )

Merci !
1
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
17 mai 2008 à 18:18
Re-salut,

Eh bien, bizarrement, je n'ai plus eu de problème de tout l'après-midi...jusqu'à ce que je doive redémarrer, là ça a recommencé...ce qui est le contraire de ce qui aurait pu se passer si je comprends bien !


Pour Firefox , je vais voir, si ça peut éviter ce petit problème qui a le don de m'énerver, pourquoi pas. Y a peut-être un tuto quelquepart ici pour savoir comment jongler avec IE et Firefox ?

Merci !
1
Bonjour !

Désolé, je n'étais pas passé depuis ce week-end, ce qui est bon signe finalement.

Le problème décrit plus-haut se produit rarement maintenant. Un mystère de plus... Il faudrait peut-être que je voie au niveau de Norton, en effet.

Merci pour les infos sur Firefox. Je vais étudier ça quand j'ai un moment.

Et si j'ai un problème, je sais où venir ! :-)

Merci donc pour l'existence de ce forum et surtout à vous, hubertaaz et jlpjlp, pour votre aide.

A bientôt !
1
Bonjour,

Je vous répond un peu tardivement, je ne suis pas sur que ma réponse vous aide beaucoup mais en tous cas elle donne un début d'explication.

Je suis dev web, et j'ai eu ce soucis sous IE7 (pour les sites destiné au grand public on a tendance à abandonner IE6 depuis peu) après quelques essai je me suis aperçu qu'il s'agissait d'un conflit entre la lib javascript lightshow et l'insertion d'un widget flash qui était inséré de façon "traditionnelle" avec la balise <embed>.

Il se trouvait que si le widget se chargeait avant que la page ai terminé son affichage et donc ses traitements "onload" de lightshow, j'avais le problème IE ne peut ouvrir le site http://www... et la page n'était plus affichée.


Pour pallier à ce problème j'ai inséré mon widget par SWFObject et je n'ai plus de soucis.
0
Il m'est arrivé exactement la même chose et ce n'étais que parce que mon ordinateur était en train de faire une mise à jour, après la mise à jour facebook refonctionnait correctement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
17 mai 2008 à 11:42
Bonjour gre35,

Je pense que ton problème pourrait venir des paramètres de Norton Antivirus ou des paramètres de sécurité dans IE à vérifier dans "Outils" -> onglet "Sécurité"

Tu peux aussi installer Firefox à télécharger sur CCM et voir si tu rencontres les mêmes problèmes. La majeure partie des membres de CCM surfe avec Firefox et n'utilise plus IE que pour les mises à jour de Windows.
La navigation avec Firefox est beaucoup plus sécurisée et très simple.

Cordialement
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
17 mai 2008 à 14:30
Re greg35,

Pour Norton, ne l'ayant pas moi-même, je ne peux pas t'aider.
Pour savoir si remettre les paramètres de sécurité par défaut sur IE est suffisant il suffit de redémarrer le pc et de lancer ensuite IE.

Par ailleurs, je n'ais jamais dit que je détestais IE mais que je trouve Firefox plus sécurisé. (entre autres Firefox n'utilise pas les acives X).

Il n'existe aucun conflit entre les 2. Il te suffit de choisir 1 des 2 comme Navigateur par défaut.
Il est impératif de conserver IE pour les mises à jour de Windows qui se font uniquement par IE et qui peuvent toujours se faire en automatique.

@+
0