Rechercher : dans
Par :

[postgresql]Sauvegarder ma base

Dernière réponse le 23 mai 2009 à 19:57:04 tinokline, le 16 mai 2008 à 17:58:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai une base de donnee sous postgresql,mais je doit desinstaller le postgresql de mom pc pour le reinstaller parcequ'il me pose des problemes .
donc ce que j'aimerais bien savoir ,comment sauvegarder cette base de donnee et la restaurer.
pour la creer dans un autre pc par exemple .
j'attends des reponses,et je vous remercie d'avance.
tschuss.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [postgresql]Sauvegarder ma base » dans :
Sauvegarde de la base de registre VoirLa Base de registre (ou registre) est un fichier où sont stockés les paramètres de votre ordinateur. Pourquoi faire une sauvegarde ? Faire une sauvegarde Erunt Windows 95 Windows 98 Windows Vista / Windows XP / Windows 2000 / Windows...
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Base de Registre : Sauvegarde et Restauration VoirSauvegarder et Restaurer le Registre de Windows XP Voici 2 méthodes simple pour Sauvegarder et Restaurer le Registre de Windows XP. Exporter - Importer Sauvegarde et Restauration à l'aide de la console de récupération de Windows...
Installation de PostgreSQL VoirTéléchargement La première chose à faire consiste à récupérer l'archive contenant les sources de PostgreSQL. Il existe diverses archives, contenant les différents composants de Postgres, le mieux étant de télécharger l'archive...
PostgreSQL - Introduction VoirPrésentation de PostgreSQL PostgreSQL (prononcez postgrècecuelle ou postgrèce) est un SGBDR (système de gestion de base de données relationnelles) fonctionnant sur des systèmes de type UNIX (par exemple Linux, FreeBSD, AIX, HP-UX, IRIX, Solaris,...
Microsoft Windows - La base de registre VoirQu'est-ce que la base de registres Dans la version 3.1 de Microsoft Windows, les applications installées étaient configurées vis-à-vis de Windows grâce à des fichiers de configuration (dont l'extension était .ini). D'autre part, deux fichiers de...

1

rourouriri, le 20 mai 2009 à 10:48:55

Bonjour,
Ayant le même problème je me demandais si t'as pu trouvé une solution a ce fameux problème.
J'espère avoir la réponse grâce a toi

Amicalement

Répondre à rourouriri

2

estofilo, le 23 mai 2009 à 19:57:04
  • +1

Pour sauvegarder une base particulière il faut utiliser l'utilitaire pg_dump
Pour sauvegarder toutes les bases de l'instance installé, utiliser pg_dumpall
Pour restaurer, utiliser psql et inclure le fichier dump avec la commande \i fichier
Tous ces programmes sont en ligne de commande

Répondre à estofilo